OBJECTIF BELLE PEAU: ROUTINE AVANT LE DODO


Après une longue journée, rien de plus satisfaisant que d'enlever son maquillage, se faire un bon petit masque purifiant et d'hydrater sa peau en profondeur avant de sauter au lit profiter de quelques heures de sommeil bien méritées. 

Première étape de la routine du soir: le démaquillant. En fait, je n'utilise que de l'eau micellaire maintenant, que je trouve plus douce et moins irritante qu'un démaquillant ordinaire. L'Eau Micellaire 4 en 1 au Collagène de Karine Joncas est vraiment efficace et enlève toute trace de maquillage rapidement, sans assécher la peau. L'eau, qui est infusée de collagène, améliore la fermeté et la souplesse de la peau à long terme, pour un effet anti-âge.

Une fois la peau propre, j'applique le nouveau Pep-Start Double Bubble Purifying Mask de Clinique (une exclusivité de Sephora). En fait, ce masque, qui ne prend que 2 minutes, peut s'utiliser le matin pour préparer la peau au maquillage, ou le soir, pour la préparer à la crème de nuit. Il ne suffit que de l'appliquer uniformément sur la peau, et de voir le gel se transformer presque immédiatement en mousse. Les petites bulles viennent exfolier la peau et la nettoyer en profondeur tout en la laissant douce. Répéter jusqu'à 3 fois semaine.

Ensuite, comme dernière étape, j'applique 2 à 3 fois par semaine le Masque de Nuit Réparateur Le Lift de Chanel. Ce masque aide la peau à récupérer pendant le sommeil, l'enveloppant dans un voile hydratant qui rend la peau repulpée et lumineuse au réveil. Il y a toute un rituel d'application à suivre avec ce masque: faire des mouvements circulaires sur différentes zones de la peau avec les doigts, puis faire des mouvements de lissage avec les mains (à lire sur le site de Chanel). 

Les jours que je n'applique pas Le Lift, j'utilise le masque Aquasource Everplump Night de Biotherm.  Ce gel, qui s'applique sur la visage avec une petite spatule, contient un extrait d'algue au pouvoir régénérant et énergisant. Le masque laisse un film collant sur la peau, qui pénètre dans la peau durant la nuit pour la laisser hydratante et repulpée au réveil. Et son odeur de mer est vraiment rafraichissante.

Sur ce, bonne nuit! :)
 

Comments

Popular Posts