October 31, 2016

COUP DE COEUR: BARTON PERREIRA CHEZ T'AS VU OPTIQUE


Est-ce que c'est possible de trouver la paire de lunettes de soleil parfaite ? Et bien, je crois que c'est le cas pour moi, car j'ai trouvé mon âme soeur solaire à la boutique T'as Vu optique, au 4429 blvd Saint-Laurent. Ouverte en 2010 par Daniel Bergel, on y retrouve une sélection raffinée de montures optiques ainsi que solaires par des marques réputées et hautes gammes, comme Dita, Salt, Cutler & Gross, Moscot et Retro Super Future. Chaque marque est choisie avec soin par Daniel afin d'offrir des styles différents et exclusifs selon les tendances à sa clientèle. Quoi porter cette saison ? On retrouve des montures oversized, encore beaucoup de lentilles miroirs, des formes rondes et des cat eyes pour femmes, des styles au look vintage pour hommes. 

Quant à mes nouvelles lunettes, ces merveilles sont un modèle de la marque Barton Perreira, une compagnie californienne qui produit ses lunettes au Japon (ce qui veut dire, top qualité). Lors d'une petite soirée médiatique chez T'as Vu, j'ai eu la chance d'essayer la large gamme de lunettes solaires et optiques de Barton Perreira, et laissez-moi vous dire, le choix était difficile.. jusqu'à ce que je découvre le style Dovima à imprimé léopard. Coup de coeur total. Vous aimez ?

Vous êtes à la recherche de lunettes ? Lorsque vous magasinez sur tasvuoptique.com ou en boutique, utilisez le code Anik30 (le mentionner en personne) et obtenez 30% de rabais. Oui oui, 30%. Bon shopping!




Le reste de mon look ? T-shirt Ménage À Deux (15% off avec code Mtlinstyle), ceinture Simons, jeans Mavi, collier Humanity, chapeau Brixton, manteau Rudsak.
    

October 27, 2016

MUSIQUE ET DÉTENTE AU BEATNIK HOTEL

(photo par Daphné Caron)

C'est par un beau jeudi d'octobre que quatre filles dans une volks se sont rendus à Bromont pour découvrir un tout nouvel hôtel situé au coeur du Mont Gale, le Beatnik Hôtel. C'était ma première fois dans cette région, et je dois avouer qu'en plein automne, les paysages sont ma-gni-fiques. L'hôtel est entouré de montagnes, il faut prendre une petite route de campagne pour s'y rendre, et les couleurs dans les arbres à ce temps-ci de l'année rendent l'endroit encore plus impressionnant. 

Ouvert il y a quelques mois, le Beatnik Hôtel est le projet créatif de Geneviève Marois, passionnée par le tourisme et la gestion hôtelière, et Sylvain Bélanger, qui a signé l'architecture et le design de toutes les chambres. Dans un décor à la fois moderne et rustique, le Beatnik est l'endroit par excellence pour décrocher de la ville et relaxer. Situé à quelques minutes de la réserve thermale Balnéa, c'est un lieu idéal pour se ressourcer, pour créer, pour passer du temps avec chéri, ou en famille. Plusieurs chambres sont offertes selon ses besoins : chambre simple et cozy pour les amoureux, studio avec cuisinette, grande chambre équipée avec lit superposé pour les familles (ou pour une gang d'amis!). Et la déco change de chambre en chambre, ce qui rend l'expérience encore plus intéressante et intrigante.  Il y a aussi un salon avec vue sur la montagne, une salle à manger pour déjeuner, et des salles privées pour des meetings corporatifs. 

(photos par Daphné Caron)

(avec Catherine, Anne-Lovely et Véronique, photo par Daphné Caron)
(photo par Daphné Caron)

Lors de notre soirée médiatique, l'auteure-compositrice-interprète Beyries nous attendait dans la grange adjacente à l'hôtel pour nous dévoiler quelques-unes de ses nouvelles chansons, dont la collabo avec Louis-Jean Cormier, "J'aurai cent ans". Un moment pure et paisible, enveloppée dans une couverture de laine, à l'écouter jouer de la guitare, un verre de bière West Shefford à la main. Ce fut suivi par un moment à se réchauffer autour d'un feu, puis de jasette jusqu'à tard dans la nuit en bonne compagnie. Et ce ne sera pas la seule prestation au Beatnik Hôtel ! L'art sous toutes ses formes est très important au Beatnik, et plusieurs projets se développeront au fil des saisons afin de rendre l'expérience encore plus vivante et mémorable. Et cette grange est trop parfaite pour ceux qui souhaitent se marier en pleine nature.


Est-ce que j'ai mentionné que le Beatnik est adjacent au spa Balnéa ? Quoi de mieux pour compléter son séjour dans les Cantons ! Alors qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on se réveille le lendemain et qu'il fait super beau ? On file passer quelques heures dans les bains chauds, à profiter des quelques rayons de soleil restants au bord de l'eau, à se détendre et décrocher de sa semaine. C'était aussi ma première fois au Balnéa (oui je sais, je manquais vraiment quelque chose!) et j'ai vraiment adoré l'expérience. Avec une vue comme ça, comment ne pas vouloir y rester forever and ever ??



J'ai vraiment adoré ma petite visite au Beatnik Hôtel. C'est un endroit charmant, paisible, créatif, avec des gens accueillants et passionnés par tout ce qui est local, autant artistique que culinaire. Je veux définitivement y retourner durant l'été, afin de découvrir quels beaux projets Geneviève et Sylvain auront concocté pour leurs voyageurs. À découvrir !
   

October 25, 2016

PARFUMS DE FLEURS ET SENSUALITÉ


Êtes-vous délicate, gracieuse, minimaliste, douce ou bien femme fatale, audacieuse, glamour.. ou même un mix des deux ? Choisir un parfum est très personnel, c'est notre signature olfactive, l'odeur qui représente notre personnalité, qui complémente notre style. Quel type de femme est-ce que votre parfum représente ?

Il y a un an exactement, je vous parlais du tout nouveau parfum au flacon révolutionnaire du designer Marc Jacobs, Decadence, un parfum luxueux, sexy, boisé. Cet automne, la fragrance est de retour en version pétillante et lumineuse, un bouquet de fleurs intense et sensuel nommé Divine Decadence. On retrouve dans ce parfum floral quelques notes de l'original, comme le safran et l'iris, à lesquelles sont ajoutées des touches de champagne, de fleur d'oranger, de bergamote, de gardénia, de chèvrefeuille, de vanille et d'ambre liquide. Le bouchon du flacon est recouvert d'un imprimé serpent émeraude, toujours avec la chaine dorée représentant un sac à main luxueux. Pour la femme audacieuse qui aime surprendre !

Quand on pense à la marque française Chloé, on imagine immédiatement une femme délicate, élégante, au style épuré et naturel. La nouvelle fragrance Fleur de Parfum est totalement à l'image de cette femme. Composé du coeur de trois fleurs judicieusement choisies, le parfum s'ouvre sur une rose aux notes acidulées rappelant la framboise, s'enrichie de fleur de verveine aux accents frais et végétales, puis s'épanouie avec la fleur de cerisier. Un parfum doux et sensuel, dans un flacon rehaussé d'un ruban noué, la signature Chloé. (Psst! Mon choix de parfum parmi les trois, je l'adore!)

Avec son nouveau parfum Eau Sensuelle, la maison italienne Bottega Veneta s'imagine une jeune femme relaxant assise sur son balcon dans un fauteuil en cuir, le coucher du soleil illuminant sa peau d'un rose chaud, des arômes fruitées et florales enveloppant ce moment de détente. La fragrance est un luxueux mélange de jasmin indien, de gardénia et de pêche, approfondi par de la vanille et du patchouli indonésien. C'est un parfum aux notes de cuir, signature de la marque reconnue pour ces sacs de cuir tressé. Pour la jeune femme raffinée, radieuse et bien sûr, sensuelle. 

Vous êtes quel parfum ?

(psst! Cette bralette est de la marque montréalaise Sokoloff!)
 

October 24, 2016

LOOK D'HALLOWEEN: DARLING DEER PAR MAKE UP FOR EVER


Vu la popularité de Snapchat, il n'est pas étonnant qu'on y puise inspiration et qu'un de ces amusants filtres devienne un maquillage pour l'Halloween. Make Up For Ever nous a concocté le fameux look de biche en version réelle, et j'ai pu découvrir comment le recréer lors d'un backstage workshop présenté dans leur bureau du centre-ville. C'est le directeur de l'éducation de Make Up For Ever Canada, Trinidad Rivas, qui nous a expliqué les étapes de ce joli maquillage pour votre prochaine soirée costumée. Ça vous intéresse ? Voici le look Darling Deer


1. Appliquez le fond de teint Ultra HD en tamponnant sur la peau, puis illuminez le visage avec le rouge à lèvres blanc Artist Rouge C-600 à différents points précis : sous les yeux, sur le nez, au-dessus des sourcils, sous la bouche, du coin de la bouche vers l'oreille en suivant la pommette. Fixer avec la poudre HD. Ensuite, sculptez le visage (contouring) avec le fard à paupières espresso Artist Shadow M-618 aux joues, mâchoire et temples. Intensifiez les points de lumière avec le fard à paupières Artist Shadow ME-122.

2. Avec le crayon à yeux blanc Aqua XL M-16, tracez 7 ou 9 petits points sur les pommettes. Dessinez un museau avec le fard crème Aqua Black à l'aide du pinceau 250.

3. Appliquez le crayon blanc Aqua XL M-16 sur la paupière mobile, en allant jusqu'au creux, et fixer avec le fard à paupières Artist Shadow ME-122. Tracez le long des cils du bas.

4. Appliquez le crayon brun Aqua XL D-62 dans le creux de la paupière pour créer un effet années 60.

5. Utilisez le fard crème Aqua Black sur la paupière et faire un trait style cat eye, en allongeant dans le creux interne, puis en descendant la pointe externe vers le nez.

6. Appliquez le mascara Aqua Smoky Extravagant et ajoutez les faux cils N-405. Terminez en traçant les lèvres avec le crayon brun Aqua XL D-62. 

À votre tour maintenant! Pour tous les produits, ainsi que les autres looks de la série #GlamtoGhoul, rendez-vous sur le site de Sephora. Make Up For Ever et Sephora tiendront des évènements d'Halloween les 28 et 29 octobre dans certaines boutiques, si vous voulez recevoir un maquillage professionnel pour votre party !
   

October 21, 2016

UN HIVER STYLÉ AVEC KANUK+DUBUK

Alors que nous sommes encore en plein automne (c'est tellement beau toutes ces feuilles colorées!), l'hiver et sa neige blanche vont finir par arriver, on ne peut pas s'en sortir malheureusement. Ce n'est pas toujours évident d'avoir l'air stylé avec sa grosse doudoune pour braver le froid québécois pendant des mois. Et avouez que ce n'est pas la chose la plus amusante magasiner pour un manteau d'hiver (et j'adoooore magasiner) !



Kanuk vient donc à la rescousse et propose cette saison une collaboration avec le réputé designer montréalais Philippe Dubuc. Cette collection Kanuk+Dubuc, en développement depuis plus d'un an, comprend 9 nouveaux styles, dont 5 pour femmes, qui sont adaptés au style de vie de la ville et à notre hiver québécois. Confectionnés ici-même à Montréal, dans l'atelier rue Rachel, les manteaux Kanuk sont reconnus pour être de haute qualité, durable et chaud.  « La collaboration avec Philippe nous a donné le souffle qu’il nous fallait pour conférer un style plus urbain à notre collection qui répond aux attentes des consommateurs souhaitant allier style et confort, tout en demeurant au chaud! » souligne Richard Laniel, président de Kanuk. Dubuc vient introduire modernité et tendance parmi les modèles classiques, avec des coupes actuelles et des teintes au goût du jour, comme le camo.

Voici un aperçu des modèles pour femmes, à découvrir dès maintenant en boutique.

Les prix se situent entre 796$ et 1480$, donc non, ce n'est pas donné, mais il faut voir cela comme un investissement. Ce manteau vous durera des années, c'est certain! Vous en pensez quoi?
   

October 19, 2016

SHORT HAIR, DON'T CARE



Samedi matin, j’étais de retour dans la chaise de Catherine Allard, Artiste Coloriste Internationale pour Redken, au Salon Odyssée Addikt (1281 ave Mont-Royal Est, 514-841-1000) dans le cadre de ma collabo avec la marque coiffure. Cette fois-ci, je n’y étais pas pour une coloration (voir mon premier billet Je suis #RedkenReady pour NYC), mais pour une coupe. J’ai bien beau vouloir faire allonger mes cheveux, je trouve cela si beau sur les autres, mais sur moi, ça ne va juste pas, j’ai les cheveux trop minces, ça tombe trop plat.




Si vous étiez sur les réseaux sociaux samedi, vous avez pu voir le déroulement de ma coupe en direct sur Instagram Stories! Suivez-moi @aniklacasse si ce n’est pas déjà fait!



J’ai donc demandé à Catherine de me faire un ‘lob’ ou un ‘long bob’ , longueur mi-chemin entre mon menton et mes épaules. Une fois mes cheveux lavés avec le shampooing High Rise Volume, je suis passée sous les ciseaux capillaires. C’est toujours un peu stressant lorsqu’on voit la première mèche tomber, car on ne peut plus changer d’idée à partir de ce moment là. Et chop chop il y a eu ! Catherine a coupé les longueurs dans mes cheveux mouillés, puis est venue raffiner le tout une fois mes cheveux séchés. Elle a gardé le devant plus long que le derrière, pour donner de la dimension à mon lob.



Ça prend plusieurs produits pour avoir une belle chevelure !! Voici les produits Redken que Catherine a utilisé pendant ma mise en pli : le BBB spray Blonde Idol (après shampooing, pour garder le blond plus beau plus longtemps), le traitement Extreme Anti-Snap (sur les pointes pour éviter les cassures), le spray Pillow Proof Blow Dry (va couper le temps de séchage en deux), le spray Iron Shape 11 (protège contre les outils chauffants comme fer plat ou friser), le spray WaxBlast 10 (une cire malléable en spray) et pour terminer, le spray Fashion Work 12 (maintient la coiffure en place, sans effet crunchy).



Et voici le résultat de ma coupe et mise en pli #RedkenReady ! C’est moderne, frais, et exactement le changement dont j’avais besoin. Vous aimez le look ??