April 27, 2016

À DÉCOUVRIR: LES SACS LOWELL


Vous connaissez sûrement la boutique Lowell située sur le blvd Saint-Laurent dans le Mile-End ? Et sans doute que vous connaissez aussi la ligne d'accessoires Rachel F. ? Et bien, Rachel Fortin et Mathieu Mudie, le duo derrière ces deux compagnies montréalaises, ont lancé la semaine dernière leur collection printanière de sacs au style urbain renommée... Lowell !  Vous avez pu voir un petit aperçu dans mon look de cette semaine, Spring Daisies. Les sacs unisexes en cuir sont pensés, développés, et faits à la main dans leur atelier d'HoMa, un processus qui valorisent la qualité et la durabilité de leurs produits. Intemporels et épurés, les designs sont inspirés par notre belle ville, et sont conçus pour la vie de tous les jours, comme le sac à dos Fairmount (ci-haut), qui est juste trop beau et pratique. La différence entre Lowell et Rachel F. ? Un nom plus unisexe et des matières neuves, et non recyclées.

Fans de Rachel F., ne paniquez pas, la marque originale continuera d'exister, mais retournera à ses racines, offrant des petites collections en cuir et fourrure recyclés.

Les sacs Lowell à découvrir au 5364 blvd Saint-Laurent ou en ligne sur boutiquelowell.ca !




April 25, 2016

SPRING DAISIES










Robe : Forever 21 // Sandales : Cartel // Sac: Lowell // Lunettes: Bonlook

La température monte de quelques degrés et on s'empresse d'enlever une couche et de se mettre en mode printemps. Bon, il ne fait pas tout à fait assez chaud pour porter ce look tout de suite, mais dans peu de temps, on ne portera que des petites robes et des parfaites sandales. Avez-vous aussi hâte que moi?

Parlant de parfaites sandales, la marque Cartel, créée par Davis Guay, est une nouvelle marque montréalaise à mettre sur ton radar (si ce n'est pas déjà fait) et à porter dès aujourd'hui. L'automne dernier, j'ai craqué pour leur bottillon gris (ma paire la plus confo!) et ce printemps, c'est les sandales Mata en cuir noir qui ne me quitteront plus. Fabriquées au Mexique, les chaussures Cartel sont top qualité, en cuir noir, argent ou suède sable, et les modèles sont des classiques avec un edge conçues pour la vie de tous les jours. Est-ce que j'ai dit que c'était des chaussures vraiment confos? Ces sandales seront parfaites avec des jeans, des shorts, des robes... très versatiles !

Pour le sac fourre-tout, et bien c'est un Lowell, mais ça, je vous en reparle bientôt!

Photos par LP Joly.
 

April 22, 2016

4 TEINTES SUR MES LÈVRES

Les rouges à lèvres en vedette (photos sens horaire) :
Bite Beauty teinte 'Black Truffle', Bite Beauty teinte 'Beetroot', Tarte teinte 'Hey Sailor' et Nudestix teinte 'Stiletto'.

Je ne vous apprends rien en disant que les rouges à lèvres, c'est un peu comme mon obsession beauté. Rose, rouge, lilas, orange, beige, brun, bourgogne, violet, noir... n'importe quelle couleur, je l'essaie, je la porte. On peut avoir un visage dénudé de maquillage, en y ajoutant du rouge à lèvres, il est immédiatement allumé et vibrant. Je suis assez basique dans mon maquillage quotidien, alors une touche de rouge coloré, c'est juste parfait. 

Dernièrement, j'ai testé 3 marques beauté que je ne connaissais pas et je vous ai partagé sur mon Instagram (@aniklacasse) mes teintes favorites. Voici quelques détails sur ses superbes couleurs :


- Nudestix : Cette ligne de cosmétique, créée par les soeurs mannequins Taylor et Ally Frankel et leur mère Jenny, est pour la fille qui veut mettre en valeur certains traits de beauté, tout en gardant son maquillage basique et facile à utiliser. Les produits viennent en format crayon dans des boites ré-utilisables en métal avec un miroir et un aiguisoir. Coup de coeur pour les rouges à lèvres Intense Matte, qui sont infusés de peptides, de beurre de karité et vitamine E. Le fini est mat, crémeux, hydratant, la couleur est pigmentée et longue durée. Encore plus chouette : le crayon s'utilise aussi sur les joues, comme blush, ce qui crée une harmonie parfaite avec son rouge à lèvres. À savoir: hypoallergénique, sans cruauté, sans gluten, certifié USDA organique et sans parfum.

**Les couleurs en vedette : rose nude 'Belle' et écarlate 'Stiletto'.

- Tarte : Marque beauté lancée il y a plus de dix ans, Tarte est réputée pour ses produits éco-responsables de haute qualité, formulés sans parabènes, gluten, phthalates, laurylsulfates de sodium, non testés sur les animaux et végétaliens. Le nouveau rouge à lèvres Drench est formulé avec le complexe antioxydant Rainforest of the Sea de Tarte (mélange exclusif d'extraits d'algues et de fleurs marines qui aide à réduire l'apparence des rides et ridules tout en lissant et en adoucissant la peau). Le fini est mat, couvrant, saturé, longue durée, et laisse les lèvres douces et hydratées.

**Les couleurs en vedette: le rose antique 'Happy' et le fuchsia 'Hey Sailor'. 

- Bite Beauty : Une autre marque qui utilise des ingrédients naturels, sans produit pétrochimique et sans gluten, Bite Beauty lance les parfaits rouges à lèvres Amuse Bouche, formulés avec 12 huiles comestibles pour une hydratation extrême. Ils sont très pigmentés, longue durée, crémeux et une petite arôme citronnée les rendent ultra yummy. J'en suis accro!

**Les couleurs en vedette: le lilas 'Spritzer', le noir 'Black Truffle' et le rouge 'Beetroot'.
 

April 20, 2016

DE L'AVOCAT POUR TA PEAU


L'avocat, ce n'est pas seulement bon sur des toasts! Avec tout l'engouement qu'on connait pour ce fruit depuis quelque temps, il n'en fallait pas plus longtemps pour qu'il se retrouve dans nos produits de beauté. (voir aussi Pour tes cheveux: Whole Blends de Garnier)

Kiehl's a lancé ce mois-ci une édition limitée de sa Crème Contour des Yeux à l'avocat, dont les profits (jusqu'à 10,000$) financeront les efforts de conservation marine le long des côtes canadiennes, pour ainsi préserver les bélugas qui sont de plus en plus en danger. Le couvercle de cette édition limitée a été illustré par l'artiste montréalaise Olivia Mew, fondatrice du Stay Home Club. Quant à la fameuse crème dans ce petit pot, elle hydrate profondément le contour des yeux, a une texture à la fois crémeuse et légère, qui se fond immédiatement en l'appliquant. J'adore ! #KiehlsGive

Êtes-vous du genre bain ou douche ? J'avoue ne pas prendre assez de temps pour moi afin de relaxer dans un bon bain chaud, mais je remédie à la situation depuis que j'ai essayé le duo Bain Moussant et Huile de Bain par Dr Teal's, formulé avec de l'huile d'avocat, reconnue pour ses propriétés très hydratantes. Les avocats sont aussi riches en antioxydants, ce qui est bénéfique pour les peaux abimées par le soleil. En premier, on prend un bain relaxant dans les bulles enrichies d'huile d'avocat, laissant la peau super douce. Puis, en sortant, on applique l'huile de bain, qui est absorbée rapidement et laisse la peau hydratée en profondeur, sans la laisser grasse. 

Finalement, une fois le bain terminé (ou pendant le bain, pourquoi pas!), c'est le temps de se faire un bon masque nourrissant et réparateur à l'avocat, par Sephora. Fait de fibres lyocell naturelles, le masque épouse les formes du visage afin de bien faire pénétrer les ingrédients actifs. C'est comme se mettre une deuxième peau, c'est un peu creepy comme look. Temps de pause 15 minutes. On l'enlève sans rincer et on tapote la peau pour faire absorber ce qu'il reste. Résultat: la peau est vraiment hydratée, nourrie, éclatante.

Avez-vous des bonnes recettes de toasts à l'avocat ? ;)
   

April 19, 2016

SUR LOOKDUJOUR.CA : LE PARKA


Ce mois-ci, plein feux sur le parka, l'item clé de mon look printanier pour le site de tendances lookdujour.ca ! Découvrez toutes les photos et détail du look ici: Pourquoi le parka est LE vêtement qu'il te faut ce printemps. Vous aimez ?
 

April 18, 2016

JOUR ET NUIT AVEC CLARINS



Rythme de vie effréné, manque de sommeil, stress... des journées intenses et des nuits courtes laissent leur marque sur la peau, la rendant terne et laissant apparaitre les premières rides. J'ai récemment découvert la nouvelle gamme Multi-Active de Clarins, et j'en suis accro! En fait, ma peau en est accro! Cette gamme est conçue pour cibler les premières rides dans la trentaine, afin de préserver la jeunesse de notre peau le plus longtemps possible.

La crème de jour antioxydante est formulée avec la plante myrothamnus d'Afrique du Sud, qui survit en période de sécheresse et qui aide à absorber les dommages causés par le stress quotidien. Cette crème riche et parfumée s'absorbe rapidement dans la peau, sans la laisser grasse ni collante et garde la peau hydratée toute la journée. Ma peau est douce et rebondit, et le maquillage y tient bien.

Quant à la crème de nuit revitalisante, elle est formulée avec de l'extrait de pavot de Californie bio, une fleur qui se referme la nuit pour se régénérer. Cette crème riche aide à absorber les dommages visibles des nuits courtes et des journées stressantes. Au matin, la peau est ravivée, plus lisse, bien hydratée, et j'ai vu une différence dès les premières applications. Lorsqu'appliquée après avoir nettoyé ma peau, elle laisse une sensation confortable, hydratée, apaisée. 

Vraiment un super duo de crème à essayer !
 

April 15, 2016

DAISY BLUSH ET VERNIS COLORÉS



Pour ajouter un peu chaleur dans notre quotidien encore un peu trop froid (hello printemps, arrives-tu??), on se tourne vers des nouveautés beauté colorées.

Alors qu'à l'automne et en hiver, on préfère porter des ongles foncés et neutres, lorsque la température grimpe, on adopte des teintes plus vibrantes et amusantes. Quelques coups de coeurs que je porterai cette saison : Chez Essie, la nouvelle collection Resort est influencée par les couleurs de l'Inde : menthe 'Going Guru', bleu 'Nama-Stay The Night', orange 'Taj-ma-haul', rose 'Dehli-Dance'. Je porte d'ailleurs le vert menthe dans le moment, un classique printanier ! Chez Sally Hansen, les couleurs de la gamme Miracle Gel sont parfaites pour les looks glam rock : fuchsia 'Mötley Hue' et mauve 'Punk-ish Purple'. Pour la gamme Complete Salon Manucure, un complexe à la kératine se retrouve dans les nouvelles teintes de la saison : lilas 'Grace Shell-y' et bleu 'Ripple In Time'. Je vais définitivement alterner entre ces teintes dans les prochains mois !

Un de mes parfums préférés, Daisy de Marc Jacobs, s'est revêtu de rose pour la saison avec la série limitée Blush, offerte aussi dans les versions Daisy Eau So Fresh et Daisy Dream. La nouvelle version de Daisy est un bouquet floral pétillant constitué de lotus, poire et bergamote en tête, de muguet et chèvrefeuille au coeur, et de musc et bois au fond. Eau So Fresh est plus fruitée et vif, mixant la mandarine, la pomme et le pamplemousse en tête avec la rose, le muguet au coeur et le nectar d'abricot au fond. Quant à Dream, c'est un mélange délicat de fleurs, avec des notes de feuilles de violette, lotus, bergamote, rose, muguet, freesia, vetiver et et muscs. J'ai toujours eu une préférence pour la rose, ma fleur favorite, et Daisy Dream Blush le remporte dans ce trio. Je l'adore, il va m'accompagner tout le printemps ! Le trio est dispo dès maintenant.
   

April 13, 2016

SOUS LE TRENCH








Trench: Le Château // Haut: Forever 21 //  Jupe: Mavi // Chapeau: Brixton

On ne dit pas d'un trench que c'est un classique pour rien ! C'est vraiment une pièce passe-partout qui se porte sur n'importe quelle tenue plus légère, idéale justement avec la température printanière qui ne veut pas se brancher. Le trench ajoute une touche de chic à un look, même s'il est décontracté. Sous mon trench Le Château, qui est parfaitement drapé et juste la bonne longueur, un haut avec lacets au devant, un détail top tendance cette saison, et une jupe à boutons en denim de Mavi, que je vais porter avec tout cet été.

Photos: LP Joly.
  


April 12, 2016

POUR UNE BONNE CAUSE: LE MARCHÉ DES CRÉATEURS SUR EBAY



Pour le printemps 2016, Ebay Canada a collaboré avec trois griffes canadiennes pour offrir une collection exclusive de sacs à mains disponibles en quantités limitées sur le Marché Des Créateur Sur Ebay. Designs originaux et cuir rouge vif, les trois griffes en vedette sont Woolfell (de Montréal!), Jolie et Opelle (les deux de Toronto) et les sacs se vendent entre 50$ et 100$.

Ce qu'il faut savoir : toutes les recettes amassées seront versées à la Fondation Canadienne des Femmes, un organisme qui favorise l'autonomisation des femmes afin de les aider à sortir de la violence et la pauvreté. Un superbe sac pour une bonne cause, oui !

La collection est offerte du 11 avril au 13 mai par ici, jusqu'à épuisement du stock.
   

April 11, 2016

LES YEUX NUDE



Ce printemps, ce sont des teintes neutres et naturelles qui se retrouveront sur nos paupières ! Dans le fond, on ne peut certainement pas se tromper avec ces ombres à paupières, qui se portent vraiment à l'année longue. 

Trois de vos marques beautés chouchous ont lancé des palettes offrant des teintes qu'on peut mix & match pour le jour et le soir. Pour un look quotidien, on mélange les teintes plus pâles, et la soirée venue, on y ajoute une dose de brun chocolat ou gris métallique. Finis mats et nacrés se mélangent à la perfection dans ses trois palettes de choix : Simply Nudes de Lise Watier, The Rock Nudes de Maybelline et Lovatics by Demi de NYC New York Color. Des teintes crémeuses, qui durent longtemps, et qu'on peut mixer facilement avec d'autres ombres qu'on a déjà. Le genre de palette qu'on ne peut pas se passer !

Quelle palette préférez-vous ?  
   

April 8, 2016

J’AI TESTÉ: MASCARA ULTIMATE ALL-IN-ONE DE REVLON



Des mascaras, j’en ai testé au moins une cinquantaine depuis le début de mon blogue. Ceux qui promettent du volume, de la longueur, de la definition, des cils courbés, plus noirs que noirs. Et par expérience, ce ne sont pas toujours les mascaras les plus luxueux et les plus chers qui donnent les meilleurs résultats. Mais chaque fille a des cils différents et doit trouver le mascara à la brosse idéale pour donner le maximum d’impact à son regard.
 



Entre en jeu le mascara Ultimate All-In-One de Revlon, qui, comme son nom le dit, promet tous les résultats voulus dans son tube noir avec bouchon rouge. Ce qui fait la différence: la brosse mini, avec sa forme ovale qui contient la formule dans le centre et ses petits poils rigides qui vont capturer tous les cils du haut et du bas. L’application se fait vraiment bien et on voit une différence dès le premier coup de brosse. Les poils courts enveloppent les cils de mascara rapidement, et plus on repasse, plus ils deviennent volumineux. La brosse mini vient non seulement donner de la définition aux cils, mais elle les allonge et les courbe vraiment bien. Même les cils des coins intérieurs et extérieurs sont atteints, et c’est facile de mettre du mascara sur ceux du bas avec la pointe de la brosse mini. On peut repasser et travailler les cils jusqu’au résultat escompté, en tenant compte que plus on met de couches, plus les cils deviennent épais. Une fois que le mascara sèche, les cils durcissent et ça devient difficile d’en remettre, alors on y va au max en une application.    




Comme vous pouvez voir sur la photo avant et après de mon oeil droit, mes cils sont vraiment allongés, plus volumineux, plus noirs et courbés. Mon regard est plus éveillé, plus captivant. J’ai passé environ 15 secondes par oeil pour avoir ce résultat. Au naturel, vous pouvez voir que j’ai des cils droits et courts, alors je peux imaginer le résultat sur une fille avec des cils longs et plus épais ! Au premier essai, on peut trouver cela bizarre une si petite brosse, mais une fois qu’on a le tour, ça marche ! 

Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà utilisé ?

*Billet beauté sponsorisé