January 30, 2016

INSPIRATION: 90'S CHOKERS

(photo via pandorasykes)


Avec le retour aux années 90 qu'on aperçoit dans la mode, il n'était qu'une question de temps pour que l'accessoire hit de cette décennie réapparaisse aussi. Le collier choker fait un sérieux comeback cette saison, et il a été vu au cou des plus grandes it-girls de la planète, de Bella Hadid à Kylie Jenner en passant par les blogueuses Elin Kling et Leandra Medine. Porté en solo, ou accompagné d'une multitude de chaînes, il vient ajouter une petite touche sexy à son cou. Bande en velours noir, ruban avec pendentif très 90's (pensez ying-yang, cristaux, demi-lune..), cuir enroulé plusieurs tours ou mince chaine délicate pour une version plus chic, il se porte autant avec un look bohémien que grunge ou minimaliste.

Que pensez-vous du collier choker ? In ou out ?


(photo via free people)

(photo via here)

(photos via elle.com)


(photo via @luanna90)

(photo via style by kling)



January 27, 2016

WAKE ME UP BEFORE YOU GO GO


L'hiver bat son plein, la mine se fait grise.. ma peau a définitivement besoin d'un boost c'est temps-ci! Comme si les marques avaient entendus mon appel à l'aide, j'ai reçu plusieurs produits pour réveiller le teint et j'en fais l'essai depuis quelques semaines.

Le Daily Reviving Concentrate de Kiehl's est conçu pour être appliqué avant la crème hydratante, pour énergiser la peau au réveil. Quelques gouttes suffisent pour couvrir le visage, l'absorption est rapide et ne laisse pas la peau grasse. Le mélange d'huiles de tamanu (revitalise, apaise), de tournesol (renforce la barrière cutanée) et de gingembre (antioxydant) donne un petit glow à la peau et la garde hydratée. 

Comme crème hydratante, la Ultra-Lift Miracle Wake-Up Cream de Garnier est un gel formulé d'un complexe antioxydant (vitamine C + E + extrait de baies sauvages) et de 15% de glycérine qui attire l'eau à la surface de la peau et la rend encore plus hydratée longtemps. Elle donne une peau lisse, d'apparence reposée et hydratée toute la journée. 

Pour cibler les poches et les yeux fatigués, le gel Aqualia Thermal Baume Éveil Regard de Vichy vient hydrater le contour des yeux grâce à un trio de sucres énergisants qui vient stimuler l'eau dans cette zone sensible. Les ridules sont minimisées, l'effet est frais et apaisant. Je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour voir l'effet à long terme, mais j'aime bien le résultat dans l'immédiat.

Finalement, deux masques du Laboratoire Dr Renaud pour réveiller son teint on-the-go ! Le Masque Tissu Liftant Défatiguant ExCellience pour le visage complet épouse les formes du visage et s'attache derrière les oreilles pour rester bien en place (ça donne un look assez comique). L'effet était un peu chauffant au tout début autour des yeux, et après 15 minutes (temps d'absorption), j'ai retiré le masque. Sans rinçage, l'effet visible était immédiat : rides du front moins apparentes, sensation de peau étirée. Puis, les patches Pure Youth Eye Contour se collent sous les yeux pour donner un effet rajeunissant en 15 minutes. Mes cernes étaient moins apparents, la peau lissée. Très bien.
    

January 25, 2016

À L'ATELIER DE: LLY ATELIER



Depuis 2009, la designer montréalaise Agathe Bodineau crée des bijoux originaux aux looks bruts et minimalistes sous la griffe LaLaYeah, maintenant renommée LLY Atelier. J'ai découvert son travail il y a 5 ans environ, alors qu'elle confectionnait des colliers en cuir perforé et à partir de mèches de cheveux. Son esthétique a beaucoup évolué depuis, se tournant maintenant vers des formes minérales, mixant des matières comme l'argent oxydé, le marbre poli et les cristaux. Chaque pièce est faite à la main dans son atelier rue Jean-Talon. Je suis passée voir Agathe un après-midi, pour y découvrir son espace de travail et jaser de ses inspirations et son parcours. Petit Q & R à lire tout de suite après mes photos.










Q: Où as-tu appris la joaillerie ? R: Je suis joaillière autodidacte. J'ai étudié les arts visuels, ce qui a grandement influencé ma façon de travailler la matière. J'applique beaucoup de techniques expérimentales à ma pratique, ce qui fonctionne bien pour moi et me permet beaucoup de liberté. J'aime explorer différentes façons d'arriver du point A au point B et c'est de cette façon que j'ai appris à travailler le métal, peu à peu, par essai-erreur et par expérimentation. Maintenant je me sens vraiment à l'aise avec le travail des métaux précieux, et je me concentre de plus en plus vers cette direction.

Q: D’où vient ta passion pour les bijoux ? R: Je dois avouer que je ne suis pas une grande porteuse de bijoux! Je préfère souvent une seule pièce de caractère plutôt que plusieurs. Je pense que j'avais avant tout une passion pour les objets avant de me spécialiser en joaillerie. Je vois chacun des bijoux comme un exercise de composition plus ou moins. Le fait qu'il est porté sur le corps ajoute un intérêt supplémentaire, on doit penser au poids, à l'équilibre, au mélange des matières, ce sont des mini-sculptures pour le corps. 

Q: Que signifie le nom LLY Atelier ? R: La ligne, anciennement LaLaYeah, a beaucoup évolué dans les dernières années. Le travail a changé et s’est fait connaître à l’extérieur du Québec. Je voulais une référence à l’origine francophone de la ligne. Aussi, mon travail a progressé de façon plus expérimentale, plus complète.  C’est un travail d’atelier, où j’ai les mains sales et où la confection se passe à l'intérieur du studio. Je voulais ajouter cette référence, tout en gardant un lien avec le nom précédent, donc j’ai gardé les initiales. 

Q: Qu’est-ce qui inspire tes créations ? R: Je suis très inspirée par les matières et le monde minéral. Les structures, textures des pierres, roches brutes ou cristaux sont souvent un point de départ pour la création des pièces. Je cherche aussi à explorer non seulement le joli, le brillant, mais aussi le brut et les matières moins nobles, la beauté des choses ordinaires, imparfaites. Je pars souvent à partir d'un objet existant, que je moule et re-sculpte pour obtenir la bonne forme. Je suis aussi inspirée par l'art visuel, l'architecture, les sciences naturelles, le design dans toutes autres disciplines.

Q: Quelle étape préfères-tu dans la création d’un bijou ? R: Définitivement la conception. L'exploration de l'idée et la préparation de la pièce est pour moi l'étape la plus intéressante. Porter un concept jusqu'au bout et le mettre en image est aussi une étape que j'adore. Créer un univers pour présenter le travail est la touche finale que j'aime vraiment explorer. 

Q: Ta nouvelle collection s’appelle A Contrario, pourquoi ? R: A Contrario signifie dans le cas contraire, par opposition. La collection explore les contrastes, dans la matière et dans la forme. C'est une rencontre entre des surfaces très minimales, très léchées, et d'autres imparfaites, sombres et texturées. Les matières comme le marbre poli et l'acrylique translucide sont juxtaposées avec l'argent oxydé ou l'étain texturé. J'ai voulu explorer à la fois ma fascination de toujours pour le design minimaliste et pour les formes brutes.

Magasinez la collection A Contrario sur llyatelier.com !
 

January 22, 2016

INSPIRATION: SWEATER WEATHER


Je ne sais pas pour vous, mais ce froid hivernal me donne envie de ne porter que des pulls en tricot et d'être confo et au chaud tout le temps! Le plus gros le mieux! En look monochrome, en superposition, avec un legging en cuir, col roulé ou échancré, jeans bleus, blancs ou noirs.. voici quelques photos d'inspiration pour vos looks #sweaterweather ! 

Plus de photos sur mon Pinterest (psst suivez-moi!).



(photo via harper's)

(photo the northern light)

(photo via teen vogue)


(photo via who what wear)
 

January 20, 2016

5 NOUVEAUTÉS DE MAYBELLINE


Parmi les nouveautés au rayon des cosmétiques en ce début d'année, en voici 5 de la marque Maybelline qui m'ont fait craquer.  En commençant avec la base, le fond de teint Dream Velvet offre une bonne couvrance, s'applique en douceur avec les doigts et donne un fini mat qui ne laisse pas la peau grasse. Une petite quantité suffit pour couvrir le visage, le teint reste impeccable toute la journée. Ensuite, pour ajouter un peu de dimension au teint, l'ensemble MasterContour by FaceStudio permet de s'amuser avec le contouring. Bon, je suis vraiment nulle pour effectuer cette technique très populaire et le résultat n'est pas digne d'une Kardashian, mais j'aime un look plus naturel, et avec cette palette, c'est facile à exécuter. 

Sur les yeux, les ombres Color Tattoo sont maintenant offertes en crayon, donc encore plus facile à appliquer. La teinte nacrée glisse sur la paupière et reste en place très longtemps. J'aime mixer les couleurs 700 Barely Beige et 725 Bronze Truffle sur mes paupières, ce qui fait ressortir les yeux clairs. Sur les lèvres, le rouge à lèvres Vivid Matte Liquid arrive pile dans la tendance du rouge liquide au fini mat. Sa texture crémeuse et non-collante glisse sur les lèvres et donne une teinte pigmentée qui dure très longtemps, qu'une petite retouche suffit après avoir mangé. Puisque le fini est mat, des lèvres bien hydratées sont de mises, car les petites peaux sèches risquent de paraître. Je craque pour la teinte naturelle 5 Nude Thrill et le rose vif 20 Electric Pink, que je porte dans la photo ci-bas. 

Pour terminer le tout, quelques applications de la brume fixante MasterFix by FaceStudio aide à prolonger la tenue du maquillage. Parfois, on dirait que mon blush et mon bronzer s'évaporent durant la journée. C'est la première fois que j'utilise ce genre de spray fixant, et je remarque une différence au niveau de l'intensité, ils sont moins atténués lorsque je sors du travail. La brume est non collante, translucide, et sèche rapidement.


Que pensez-vous de ces nouveautés signées Maybelline ?

   

January 18, 2016

ROBE D'HIVER








Coat: Forever 21 // Turtleneck dress: Forever 21 // Leather perfecto: old H&M
Bag: Sylvan Park // Bracelet: Victoria Emerson // Watch: Daniel Wellington

De la neige ? Pfff! Ya rien là! Braver le vent froid et la neige qui tombe pour vous présenter mon look noir et blanc d'hiver, que les enjeux du métier d'une blogueuse mode! Hehe! L'hiver, c'est rare que je porte des robes, mais quand vient une version col roulé en tricot, j'embarque ! Comme j'adore le mix lainage et cuir, un perfecto était de mise et pour ajouter à la superposition, mon fameux manteau teddy tout doux. Quant à la mise en beauté, je vous en reparle un peu plus tard cette semaine! ;)

Photos: L-P Joly
   

January 14, 2016

5 PRODUITS POUR UNE BELLE PEAU


Deux essentiels pour une belle peau : un bon nettoyant qui cible des problèmes spécifiques et un bon hydratant adapté à notre type de peau. On peut essayer des tonnes de crèmes et de nettoyants, il suffit de trouver ceux qui répondent à nos besoins et qui donne vraiment des résultats. Voici 5 produits que j'ai testé dernièrement et qui font du bien à la peau :

Au rayon des crèmes plus haute gamme, la marque SkinCeuticals a lancé à l'automne dernier l'émulsion quotidienne Metacell B3. Qu'est-ce que c'est ? Une crème qui vient cibler les premiers symptômes du photovieillissement (exposition aux rayons UV) qui se manifestent entre autre par un teint terne, des ridules, de la déshydratation, une perte d'élasticité ou décoloration de la peau, donnant l'apparence d'une peau vieillie prématurément. La première chose que l'on remarque en utilisant le Metacell B3 est que la peau reste bien hydratée toute la journée, en partie grâce au 15% de glycérine pure contenu dans la crème, ce qui lui donne une texture non-collante, qui glisse sur la peau. À long terme, la texture de la peau est plus lisse, plus hydratée, les ridules sont alors moins apparentes. La crème sert de bonne base au maquillage, et ne rend pas la peau grasse. Si on a la peau très déshydratée, on met une bonne quantité de crème, sinon, qu'un petit peu est nécessaire pour couvrir le visage. Utilisation matin et soir.

La deuxième crème nous vient d'une compagnie suisse qui m'était inconnue auparavant, Declaré, spécialisée dans les peaux sensibles. Le Fluide Marin Haute Exigence de la gamme HydroBalance est formulé de deux liquides légers, séparés dans la bouteille, qu'on mélange dans la paume avant d'appliquer. Ce qu'on remarque immédiatement est l'odeur marine de la crème, qui a comme ingrédients de l'eau de mer et des algues. Lorsque appliquée, la peau devient douce, lisse, et veloutée, non-grasse. Elle vient aussi apaiser les irritations et donner de l'éclat au teint. Utilisation matin et soir.

La peau sous les yeux étant plus sensible et mince que le reste du visage, il est recommandé d'utiliser une crème développée spécifiquement pour cette partie délicate. La crème Rosa Arctica de Kiehl's est géniale pour revitaliser et donner de l'éclat, surtout si comme moi, vous avez tendance à avoir des cernes apparents et une peau sèche qui laissent apparaitre des petites ridules. Juste une petite quantité est nécessaire pour donner assez d'hydratation pour la journée. Je recommande de l'appliquer le soir aussi. 

Finalement, je vous propose deux produits spécifiques pour les peaux à tendance acnéique. Tout d'abord, le Nettoyant Purifiant Sébium de Bioderma, une marque que j'adore particulièrement. Conçu pour les ados ainsi que les adultes qui ont encore des problèmes de boutons, ce gel moussant est bon pour les peaux mixtes à grasses. Il nettoie en douceur et limite la sécrétion de sébum et on sent la peau vraiment nette et rafraichit après utilisation. Une bonne crème hydratante est requise après nettoyage. À noter que ce nettoyant est parfumé (mais pas une odeur agressante), hypoallergène, sans paraben, sans savon. 

La marque Neostrata a aussi lancé une gamme anti-acné pour tous les âges. En complément au nettoyant, la Solution Clarifiante Acne Clear est un tonifiant qu'on applique après avoir nettoyé la peau, seulement sur les zones affectées. La Solution contient 2% d'acide salicylique, qui vient assécher et aider à éliminer les boutons. À noter que ça peut chauffer lorsqu'on applique une petite quantité sur les boutons. Si votre peau devient trop sèche, n'utiliser qu'une fois par jour, ou espacer les jours d'utilisation. N'oubliez pas de bien hydrater la peau ensuite. 
   

January 13, 2016

NAIL IT : FORMULA X ET LES #COLOURCURATORS

 
Formula X, la gamme de vernis exclusive chez Sephora (et une de mes préf's) dévoile une (ou plutôt plusieurs!) collaboration bien spéciale pour 2016 avec sa collection #ColourCurators. Chaque mois, Formula X lancera trois nouvelles teintes en collaboration avec un influenceur reconnu du monde de la mode, beauté ou bien-être. Ces teintes, inspirées par leur mode de vie et leur style, sont offertes en édition limitée et arborent la signature de l'influenceur sur le bouchon. Ce que j'adore de ces vernis, c'est que les couleurs sont opaques et qu'ils sèchent ultra rapidement (donc moins de manucure ratée pour moi!).

Pour janvier, c'est la blogueuse américaine Aimee Song, du très populaire site Song of Style, qui nous propose trois teintes pastels neutres qui s'agencent avec les essentiels de tous les jours: le rose 'A Girl's Best Friend', le vert menthe 'Mintfluencer' et le beige 'Nude for You'. Les vernis sont dispos sur sephora.com.

La collection #ColourCurators se poursuivra avec le blogueur vidéo Patrick Starrr en février, et la blogueuse Emily Schuman de Cupcakes and Cashmere en mars (un petit aperçu ci-haut, je ne vous dévoile pas toutes les teintes hihi). J'ai hâte de voir qui d'autres collaborera pour les autres mois!

  

January 11, 2016

SAY MY NAME, JOOLZ

( Manteau: Forever 21 // Pull: Aritzia // Bagues: Free Series)

Qui n'a pas déjà souhaité avoir son nom transformé en collier, après avoir vue l'iconique bijou de Carrie Bradshaw dans Sex & The City ? Grâce à la boutique Joolz Bar À Bijoux, située au 4916 rue Sherbrooke Ouest dans le quartier Westmount, mon nom se retrouve recouvert d'argent et suspendu à une délicate chaîne autour de mon cou. Je suis officiellement une #Joolista! Leur collection 'Let's Get Personal' vous permet de personnaliser le mot de votre choix, une belle idée cadeau à offrir à sa douce moitié, sa maman ou sa meilleure amie. 

Ouvert depuis fin 2013, Joolz offre aussi des bijoux de haute gamme par des designers internationaux et le mois dernier, lançait sa boutique en ligne, offrant maintenant sa sélection exclusive aux fashionistas du web. Bagues en or serties de diamants, pendentifs recouverts de Swarovski, ou boucles d'oreilles de perles roses, les bijoux offerts chez Joolz sont raffinés, se détaillant parfois à plusieurs centaines de dollars. Des pièces luxueuses (si vous en avez le budget bien sûr!) qui dureront des années!

Êtes-vous aussi une #Joolista ?


January 8, 2016

GIRL CRUSH DU MOIS: GIGI HADID

(photo via here)

Et oui, j'ai succombé pour le style de la top de l'heure, Gigi Hadid. La mannequin californienne, nouvelle ange de Victoria's Secret, affectionne particulièrement les looks minimalistes, monochromes, les hauts courts et les jeans dans tous ses états. Son style effortless, qu'on voudrait pouvoir copier tous les jours, est toujours impec', que ce soit pour aller faire du shopping, à la sortie d'un défilé ou pour une soirée chic. T-shirt et leggings en cuir, col roulé superposé sur une chemise en denim, ou l'ultime blouson en cuir clouté, difficile de ne choisir qu'un look pref'! Chose certaine, la top restera dans mon radar mode pour le moment !

Si Gigi Hadid est aussi votre girl crush du moment, rendez-vous sur mon Pinterest Love Her Style : Gigi Hadid pour y découvrir encore plus de looks.

(photo via here)

(left photo via here / right photo via here)

(photo via here)
(photo via here)

 (photo gauche via here / droite via here)

(photo via here)


January 6, 2016

SUR LOOKDUJOUR.CA : DEUX LOOKS SOLDÉS CHEZ UNICORN


Bonne nouvelle! Je poursuis ma collabo avec le site de tendances Lookdujour.ca cette année! Pour mon premier billet de 2016, je vous propose deux looks dénichés à la boutique Unicorn, avec des créations montréalaises à rabais. Rendez-vous ici pour lire la suite : Mode montréalaise : 2 looks abordables avec des trouvailles québécoises en solde.
 

January 5, 2016

MÉNAGE À DEUX


Hier, pour mon retour à la blogosphère dans la nouvelle année, je vous dévoilais mon nouveau bébé (lire 2016aka ma ligne de basiques fabriqués à Montréal qui s'appelle Ménage À Deux. Pour accompagner le lancement de ma ligne, j'ai réalisé un look book, en collaboration avec des personnes talentueuses. J'avais une vision bien précise de ce que je voulais projeter avec les photos. Un look à la fois rock et doux, un style effortless, minimaliste, quatre saisons. Une fille à la beauté naturelle, mais avec du caractère. Montrer qu'un simple t-shirt, ça peut avoir beaucoup de style. 

C'est le photographe Julien Laperrière qui a immortalisé Rose de l'agence Folio dans les 9 looks de la ligne. Pour la mise en beauté, j'ai travaillé avec Marianne Caron au maquillage et Patrick G. Nadeau à la coiffure. En guise d'accessoires, c'est les bijoux en argent Free Series qu'elle porte aux doigts et au cou. Une matinée devant la caméra, et voici le résultat! 

Vous aimez ?

Magasinez les looks sur www.menageadeux.ca !