December 12, 2016

MES COUPS DE COEUR DU SALON DES MÉTIERS D'ART

Êtes-vous en plein magasinage pour vos cadeaux de Noël ? Il y a plein de marchés un peu partout dans la ville pour dénicher des cadeaux spéciaux et fabriqués au Québec, et un des plus gros vient de commencer à la Place Bonaventure : le Salon des Métiers d'Art, qui se tient du 8 au 18 décembre. Oui, je sais ce que vous pouvez peut-être penser, que le Salon, c'est pour les vieux, c'est quétaine etc. Et bien, je me suis donnée comme mission de trouvez des coups de coeur cool et originaux, et j'y ai fait de superbes découvertes. Je vous présente donc mes 8 coups de coeur du Salon des Métiers d'Art:



Premier coup de coeur, impossible de résister à cette pochette léopard (88$) par la marque Veinage, une pièce unique en vente au Salon. La designer Violaine Tétreault utilise des matières récupérées, comme du cuir et du bois, pour créer des sacs modernes et géométriques pour différentes occasions. Ensuite, les trois bracelets en argent (poli, oxydé, plaqué or 18k, 55$-65$), sont par EMD Joaillière, une designer de la Mauricie qui travaille la matière brute pour leur donner des formes géométriques et minimalistes. La petite assiette noire avec bordure dorée (25$) ? C'est une création de Goye artiste céramiste. Trop beau pour y déposer ses bijoux et le reste de sa collection est aussi jolie, il y a même une théière qui me rappelle celle dans La Belle et La Bête. Et dans l'assiette, j'y ai déposé une bague en argent en forme de chat (52$) par Femme Mécanique Designs. La designer Julie Verfaillie propose différentes collections, aux allures urbaines, tribales, rustiques ou inspirées de la nature. Finalement, mon 5e choix s'est arrêté sur ses trois amusants savons (28$) revêtus de nos sacres adorés par la Savonnerie des Diligences. Cool cadeau pour une échange rigolote! 


On poursuit avec deux friandises qui ne se mangent pas, des savons gourmet en forme de glace au melon (9$) et de beigne (8$) par Nhoa'z Eden. Ils sont vegan, à base d'huile d'olive et biodégradables, et font de chouettes cadeaux d'hôtesse ou d'échange. Mon 7e choix s'est arrêté sur le carnet de notes (15$) le plus 'instagrammable' par Baltic Club, le motif marbre blanc étant très populaire et fera certainement plaisir à votre amie blogueuse. Aussi par le Baltic Club, la plus cool épinglette (12$) ever que je vais porter fièrement dorénavant, un chat-cône de crème glacée, parce que ce sont les deux meilleures choses au monde. Le petit bracelet doré est une autre création de EMD Joaillière, vraiment de beaux bijoux par une designer trop sympathique (si vous avez la chance de la rencontrer sur place). Finalement, mon dernier choix est pour se sucrer le bec, parce que je suis une vraie choco addict, et les pommes de Bruce County Nut & Fudge (14$) étaient irrésistibles. Enduites d'abord de caramel, il y a plusieurs saveurs de chocolat comme Cookies & Cream, Fleur de Sel, Peanut Butter Buster (mon choix), Smores et Turtle. Vous risquez de repartir avec une, deux.. ou même trois pommes! Yum!

Et maintenant, à votre tour de faire des découvertes au Salon des Métiers d'Art, qui a lieu jusqu'au 18 décembre à la Place Bonaventure. Bon shopping !

*Billet sponsorisé.
SaveSave

3 comments:

Pate Filo said...

Merci pour toutes ces belles découvertes !

ANIK said...

Ça me fait plaisir! :))

eunicebee said...

Femme mécanique est vraiment la meilleure out there! Elle a fait nos bagues de fiancailles et elle est vraiment mon go-to jewel designer. :)