LA VIE EN ROSE AVEC REDKEN


Vendredi dernier, je suis repassée voir Catherine Allard au Salon Odyssée Addikt (1281 ave Mont-Royal Est) pour la dernière étape de ma collaboration avec la marque Redken, une expérience coiffure qui a débuté en septembre avec une première coloration blonde, suivi d’un voyage incroyable à New York. Puis en octobre, je suis retournée au Salon pour une coupe pas mal plus courte digne de #shorthairdontcare, et en novembre, j’y suis allée pour rendre mes cheveux encore plus blonds. Ce qui nous amène à mon dernier rendez-vous, l’étape que j’attendais avec impatience. Depuis que je suis ado, je rêve d’avoir les cheveux roses, inspiration Gwen Stefani circa Return of Saturn. Le rose est ma couleur préférée depuis forever, et j’avais envie de terminer l’année avec un bang. Jettons un coup d’oeil à ma transfo de blonde à rose.


Pour faire ma couleur, Catherine a utilisé le nouveau colorant semi-permanent City Beats par Redken, qui dure environ 12 lavages. Ces colorants ont un ph acide qui n’abîme pas les cheveux, donc idéal pour celles qui aiment changer souvent de couleur. Ma teinte de rose, c’est Pink Ballet diluée avec une teinte clear pour la rendre plus pâle. La gamme offre des couleurs vives vraiment intéressantes, les plus populaires dans le moment étant les bleus et les verts.


L’application en salon est très simple : directement sur les cheveux éclaircis. C’est aussi possible de faire que des mèches colorées si on préfère. Puisque mes racines sont brunes, la rose a été appliqué que sur mon blond. Temps de pause : de 20 à 30 minutes, tout dépendant de l’intensité de couleur recherchée. Je voulais un rose quand même pâle, donc 20 minutes pour moi. Le résultat…


Un joli rose pâle moderne, tirant sur le rose gold, puisque mes cheveux étaient blonds à la base (platine les aurait rendu plus pastel). Et J’ADORE! C’est exactement ce que j’envisionnais comme résultat final. En plus, mes cheveux sont restés doux et brillants. Si seulement je pouvais réussir une mise en pli comme Catherine l’a fait!



Quels sont les produits Redken utilisés lors de cette superbe transformation ? On commence avec le fameux City Beats dans la couleur Pink Ballet, et une fois les cheveux lavés, on y applique l’huile Diamond Oil pour leur donner de la brillance. Sur tous les cheveux, on vaporise le spray Pillow Proof BlowDry pour accélérer le temps de séchage, puis on applique le spray Iron Shape 11 avant d’utiliser le fer à friser. On termine avec le fixatif Fashion Work 12 pour maintenir le tout en place toute la journée.

Et puis, que pensez-vous de cette dernière coloration ??

Un gros merci à Redken et à Catherine Allard du Salon Odyssée Addikt (514-841-1000) pour cette super expérience capillaire !!!

*Billet sponsorisé
   

Comments

Popular Posts