J'AI TESTÉ: 5 NOUVEAUX MASCARAS POUR DES CILS À L'INFINI


Ok peut-être pas à l'infini, mais qui font de l'effet en masse ! 5 nouveaux mascaras sont arrivés sur les rayons cet automne, et j'ai pris le temps de les essayer un à un, à plusieurs reprises, pour vraiment voir le résultat et si j'aimais ça. Je vous donne mes impressions :


Le premier tube orange éclatant, c'est le nouveau ScandalEyes Reloaded de Rimmel London. On nous promet des cils au volume extrême, sans grumeaux, qui restent intact toute la journée et qui s'enlève sans laisser de trace. Tout d'abord, la brosse est très touffue, et contient beaucoup de mascara. Ça prend quelques coups de brosse sur les cils avant de commencer à voir du changement, on remarque qu'ils deviennent en effet plus volumineux. Alors plus on en met, plus c'est intense. Par contre, la brosse est si poilue qu'elle accroche ma paupière et laisse des marques de mascara. Il reste en place toute la journée, s'enlève quand même bien, mais tout dépendant du volume que j'applique, il en reste quand même un peu sur mes cils après démaquillage. Ma note: 7.5/10.

Ensuite, j'ai essayé le tube mauve, le nouveau The Falsies Push Up Angel de Maybelline. On nous promet des cils courbés, à effet ailé, et volumineux en peu de temps. La brosse a des petits poils et est très courbée, et quand on applique, elle peigne les cils un à un vers le haut. Ça prend beaucoup de coups de brosse pour voir un résultat. Au début, on dirait que ça ne fait rien en fait, mais faut continuer à appliquer, et éventuellement les cils sont allongés, et un peu plus volumineux. Je ne dois pas avoir les cils assez épais pour un bel effet ailé par contre. Ma note: 5/10.

Le troisième mascara testé dans le tube vert, c'est le nouveau Supernova d'Annabelle, qui promet une formule trois-en-un, soit volume, longueur, définition. Et bien, c'est exactement ce qu'il donne. La brosse conique vient séparer les cils et leur donner un effet allongé dès la première application. Ensuite, plus on applique, plus le volume s'installe. Par contre, comme toute brosse touffue, elle touche ma paupière lorsque je pars de la racine. Ma note: 9/10.

Et puis, dans le tube jaune, c'est le Colossal Spider Effect de Maybelline, qui est arrivé au printemps suivant la tendance du look 'cils collés' et très volumineux aperçue sur les passerelles. La brosse a des poils coniques seulement d'un côté, et contient vraiment beaucoup de mascara, donc des cils volumineux dès la première application. Les petits poils regroupent les cils et la formule latex les collent ensemble, ce qui fait cet effet 'araignée' très 60s. Dur de réussir le look du premier coup, il faut faire attention de ne pas trop en mettre, et que les cils ne soient pas en gros 'motons', mais en plusieurs groupes bien définis. Il faut donc repasser plusieurs fois, et parfois décoller des cils. Et puisqu'on a une tonne de mascara sur les yeux, c'est long à démaquiller, et il fini toujours par m'en rester le lendemain matin. Mais le look est cool et dramatique. Ma note: 6.5/10.

Finalement, le dernier est plutôt une petite touche finale à son look beauté pour une soirée glam : le mascara Lamé Black Ultra Glittering de Marc Jacobs Beauty. Il vient ajouter une couche de paillettes sur les cils, donc il faut appliquer son mascara d'abord, laisser sécher, puis à l'aide de la brosse-baguette, venir glisser la formule scintillante sur ses cils. Bon, il ne faut pas s'attendre à avoir les cils complètement couverts de paillettes, non, c'est plus subtil que cela. Attention de ne pas en mettre trop prêt de la racine, pour ne pas finir avec des paillettes dans les yeux. Au fil de la soirée, il est fort probable que vous retrouviez des paillettes sur vos joues, et le processus de démaquillage est un peu plus ardu. Mais pour une soirée chic, pourquoi pas! Ma note: 7/10.

Vous avez utilisé ces mascaras? Vos impressions?
   
SaveSaveSaveSaveSaveSave

Comments

A_Lachance said…
Je voudrais bien un test de mascaras "waterproof" pour l'hiver. ❄️
Eva B. said…
Je connais juste le Spider Effect de Maybelline de la liste, et je suis d'accord avec toi! C'est pas facile à appliquer. Le look est chouette, mais il est long à obtenir! J'en mettais partout sur la paupière, il ne séchait jamais, et je devais toujours décoller mes cils (j'ai les cils vraiment longs).
J'ai envie de tester le Supernova maintenant! :)

Popular Posts