ENCORE PLUS BLONDE AVEC REDKEN



J’étais de retour vendredi dernier au salon Odyssée Addikt (1281 ave Mont-Royal Est, 514-841-1000) pour la phase 3 de ma transformation #RedkenReady avec Catherine Allard, Artiste Coloriste Internationale pour Redken. Qu’avais-je en tête pour cette rencontre ? Pâlir encore plus mes nouveaux cheveux blonds, en prévision de la dernière étape de cette collabo coiffure, mais ça, je vous en reparle le mois prochain ;). Je vous explique donc pourquoi j’ai la tête remplie de papier d’aluminium !



Puisque j’avais déjà reçu un balayage dans mes cheveux en septembre, Catherine est venue faire une technique de correction créative sur ma couleur existante. En somme, elle est venue éclaircir mon blond par section, en retouchant ma repousse, enveloppant chaque mèche dans les papillotes d’aluminium, Puis à main levee, elle a retouché quelques mèches d’extra pour faire plus de dimension globalement sur mes cheveux.



Après un assez long temps de pause, je suis passée au lavabo, et après avoir lavé le décolorant,  Catherine a appliqué dans mes cheveux un gloss Shade EQ de Redken. Qu’est-ce que c’est ? Un glaçage demi-permanent au ph acide pour ne pas abîmer le cheveu et fragmenter le pigment naturel. Qu’est-ce que ça donne ? La tonalité de blond qu’on veut aux cheveux. J’ai aussi eu droit à une petite touche aqua dans mes cheveux, grâce au nouveau colorant semi-permanent City Beats, qui sort sous peu en salon.


Et voici le résultat ! Un blond plus cendré, plus neutre qu’auparavant. Je trouve que ça va parfaitement avec la saison hivernale, et c’est très moderne comme teinte. Pouvez-vous apercevoir la touche aqua dans mes cheveux ? Une petite fantaisie subtile ! Vous aimez le look ?
   

Comments

Popular Posts