5 CRÈMES ANTI-ÂGE POUR TOI ET UNE POUR TA MAMAN


Quand on entre dans la trentaine, on commence soudainement à remarquer quelques petites rides qui ne partent plus, que la peau n'est plus aussi pimpante que lorsqu'on avait 20 ans... on commence donc à rechercher une crème avec des propriétés anti-âge. En voici quelques-unes qui sont excellentes pour votre belle peau :

Pour les peaux mixtes à grasses, IDC a lancé il y quelques mois la crème Regen Express Mat, un soin tout-en-un matifiant qui affine le grain de peau, réduit l'accumulation de sébum et redonne de l'éclat, sans donner de la brillance. Elle aide à la fermeté à la peau en l'hydratant et réduisant l'apparence de ridules. S'utilise matin et soir, à tous âges. Vraiment bonne crème, à la fin de la journée, j'ai encore la peau matte.

Quand on vieillit, la peau retient moins l'eau, et cette déshydratation entraîne l'apparence de rides. Il faut donc une crème très hydratante, pour combattre ce manque et redonner de l'éclat à la peau. Biotherm a lancé cet été la crème AquaSource Everplump, un soin hydratant repulpant et lissant qui se transforme en eau au contact de la peau. Ce gel haute densité est enrichie de Blue Hyaluron, un actif repulpant issu de la biologie marine (d'où l'odeur de mer de la crème) et de glycérine, ce qui donne un résultat très hydratant et absorbant. Personnellement, cette crème est trop hydratante pour moi, et me laisse la peau un peu grasse. Je la recommande donc à celles qui ont la peau très sèche, ou de l'utiliser la nuit.

Si vous recherchez une crème qui s'utilise le jour, la nuit, et pour le contour des yeux, Marcelle a lancé la crème New-Age LumiPOWER, un soin multi-actions, anti-âge, anti-fatigue dans un format pompe très pratique (et ainsi éviter de mettre ses doigts dans le pot). Cette crème hydrate toute la journée, combat les premiers signes de l'âge, et améliore la texture et l'éclat de la peau, grâce à son complexe composé d'acide hyaluronique et de sucres végétaux. 

Si vous cherchez un soin pour le contour des yeux et que vous avez un bon budget, le nouveau baume multicorrecteur avancé Visionnaire Yeux de Lancôme est vraiment génial. Sa texture légère se fond sur la peau en réduisant l'apparence de ridules et cernes sous les yeux. Dans l'immédiat, ça donne un effet de blur sous l'oeil. Avec une plus longue utilisation, j'ai remarqué que mes cernes étaient moins foncés et la peau très bien hydratée.

Quant à une crème pour la nuit seulement, j'adore le gel-baume lissant détoxifiant Magnificence Nuit de Lierac Paris. Sa texture fraiche et légère laisse un filtre invisible sur la peau et agit tout au long de la nuit pour renforcer les cellules et détoxifier la peau. Si vous trouvez que votre peau est moche le matin même après une bonne nuit de sommeil, cette crème vient lui redonner de l'éclat, et lisse la peau avec utilisation quotidienne. Par contre, elle est quand même très parfumée, donc à éviter si vous préférez ce qui ne sent pas.


Finalement, cette dernière crème s'adresse aux femmes plus âgées, qui connaissent déjà des signes de vieillissement sur leur peau. La production de lipides dans la peau diminue avec l'âge, et c'est ce que SkinCeuticals est venu cibler avec leur crème luxueuse Triple Lipid Restore 2:4:2. Lorsqu'on manque des trois lipides principaux dans l'épiderme, soit les céramides, le cholestérol et les acides gras, la peau vieillie prématurément laissant un teint terne, une peau plus rugueuse, des signes d'affaissement, des rides plus profondes. Ce nouveau traitement anti-âge renouvelle les lipides cellulaires avec un ratio de 2% de céramides, 4% de cholestérol et 2% d'acides gras, une proportion doublée de ce qui est optimal. Résultat: des pores moins apparents, une peau plus douce et hydratée, un teint plus éclatant et uniforme, un effet lissant sur la peau. Comme je ne pouvais pas vraiment tester cette crème pour voir des résultats significatifs, j'ai donné mon pot à ma maman il y a quelques moins pour qu'elle teste ça. Lorsque je l'ai vu ce week-end dernier, son pot était complètement vidé,  elle avait utilisé la crème jusqu'à la dernière goutte. J'avais justement remarqué que sa peau était plus claire, plus éclatante, plus lissée. Un succès quoi! :)
   

Comments

Popular Posts