300 RAISONS D'AIMER... PARIS ET SAN FRANCISCO


À la recherche d'une destination pour votre prochain voyage ? Que pensez-vous de la côte ouest, ou bien de la Ville Lumière ? Deux destinations à découvrir dans des guides bien recherchés par deux montréalaises :

Après le succès de son guide de voyage 300 Raisons d'Aimer New York, Marie-Joëlle Parent est de retour avec 300 Raisons d'Aimer San Francisco. Répertorié par quartier, le guide nous fait découvrir 'The Bay' autrement qu'en typique touriste, avec des endroits incontournables à visiter, que ce soit un musée, une librairie, une boutique vintage, les plus cool bars, un parc magnifique ou bien un escalier à monter. Si vous êtes foodie, vous serez servis, le guide déborde des meilleures adresses de restos et cafés (je note Una Pizza Napoletana, raison no169, pour la meilleure pizza en ville). Marie-Joëlle propose aussi des activités à faire lors de votre séjour, comme jouer aux quilles s'il pleut (raison no194), faire un pique-nique sur Hipster Hill (raison no175), ou voir l'expo de photos sous le Bay Bridge (raison no165). À découvrir !

Ensuite, on se transporte en France, dans la ville de l'amour, où Judith Ritchie nous fait découvrir 300 Raisons d'Aimer Paris, une ville qu'elle a découvert de fond en comble lorsqu'elle y travaillait comme éditrice beauté pour le magazine L'Officiel Paris. Encore une fois, c'est découvrir Paris autrement que juste les lieux touristiques connus, et plutôt de découvrir ses arrondissements comme une parisienne, avec les spots branchés et courus par les locaux. Beaucoup de restaurants (ils aiment bien manger ces parisiens!), les endroits avec les meilleures vues (raison no181 pour y voir la tour Eiffel), où se balader pour voir les plus beaux monuments de Paris (raison no159) et bien sûr, où magasiner (raison no60). Ça donne le goût d'y retourner !

Pssst! Toujours dans ma trousse de voyage: une paire de lunettes solaires (celles-ci sont une nouveauté Aldo Collection Signature) et des écouteurs (ceux-ci de la marque Sudio sont sans-fil et vraiment pratiques et mon code anik15 vous donne 15% de rabais sur sudiosweden.com).
    

Comments

Jet-lag-trips said…
Super bouquin que j'ai adoré !

Popular Posts