October 19, 2016

SHORT HAIR, DON'T CARE



Samedi matin, j’étais de retour dans la chaise de Catherine Allard, Artiste Coloriste Internationale pour Redken, au Salon Odyssée Addikt (1281 ave Mont-Royal Est, 514-841-1000) dans le cadre de ma collabo avec la marque coiffure. Cette fois-ci, je n’y étais pas pour une coloration (voir mon premier billet Je suis #RedkenReady pour NYC), mais pour une coupe. J’ai bien beau vouloir faire allonger mes cheveux, je trouve cela si beau sur les autres, mais sur moi, ça ne va juste pas, j’ai les cheveux trop minces, ça tombe trop plat.




Si vous étiez sur les réseaux sociaux samedi, vous avez pu voir le déroulement de ma coupe en direct sur Instagram Stories! Suivez-moi @aniklacasse si ce n’est pas déjà fait!



J’ai donc demandé à Catherine de me faire un ‘lob’ ou un ‘long bob’ , longueur mi-chemin entre mon menton et mes épaules. Une fois mes cheveux lavés avec le shampooing High Rise Volume, je suis passée sous les ciseaux capillaires. C’est toujours un peu stressant lorsqu’on voit la première mèche tomber, car on ne peut plus changer d’idée à partir de ce moment là. Et chop chop il y a eu ! Catherine a coupé les longueurs dans mes cheveux mouillés, puis est venue raffiner le tout une fois mes cheveux séchés. Elle a gardé le devant plus long que le derrière, pour donner de la dimension à mon lob.



Ça prend plusieurs produits pour avoir une belle chevelure !! Voici les produits Redken que Catherine a utilisé pendant ma mise en pli : le BBB spray Blonde Idol (après shampooing, pour garder le blond plus beau plus longtemps), le traitement Extreme Anti-Snap (sur les pointes pour éviter les cassures), le spray Pillow Proof Blow Dry (va couper le temps de séchage en deux), le spray Iron Shape 11 (protège contre les outils chauffants comme fer plat ou friser), le spray WaxBlast 10 (une cire malléable en spray) et pour terminer, le spray Fashion Work 12 (maintient la coiffure en place, sans effet crunchy).



Et voici le résultat de ma coupe et mise en pli #RedkenReady ! C’est moderne, frais, et exactement le changement dont j’avais besoin. Vous aimez le look ??
   

No comments: