October 27, 2016

MUSIQUE ET DÉTENTE AU BEATNIK HOTEL

(photo par Daphné Caron)

C'est par un beau jeudi d'octobre que quatre filles dans une volks se sont rendus à Bromont pour découvrir un tout nouvel hôtel situé au coeur du Mont Gale, le Beatnik Hôtel. C'était ma première fois dans cette région, et je dois avouer qu'en plein automne, les paysages sont ma-gni-fiques. L'hôtel est entouré de montagnes, il faut prendre une petite route de campagne pour s'y rendre, et les couleurs dans les arbres à ce temps-ci de l'année rendent l'endroit encore plus impressionnant. 

Ouvert il y a quelques mois, le Beatnik Hôtel est le projet créatif de Geneviève Marois, passionnée par le tourisme et la gestion hôtelière, et Sylvain Bélanger, qui a signé l'architecture et le design de toutes les chambres. Dans un décor à la fois moderne et rustique, le Beatnik est l'endroit par excellence pour décrocher de la ville et relaxer. Situé à quelques minutes de la réserve thermale Balnéa, c'est un lieu idéal pour se ressourcer, pour créer, pour passer du temps avec chéri, ou en famille. Plusieurs chambres sont offertes selon ses besoins : chambre simple et cozy pour les amoureux, studio avec cuisinette, grande chambre équipée avec lit superposé pour les familles (ou pour une gang d'amis!). Et la déco change de chambre en chambre, ce qui rend l'expérience encore plus intéressante et intrigante.  Il y a aussi un salon avec vue sur la montagne, une salle à manger pour déjeuner, et des salles privées pour des meetings corporatifs. 

(photos par Daphné Caron)

(avec Catherine, Anne-Lovely et Véronique, photo par Daphné Caron)
(photo par Daphné Caron)

Lors de notre soirée médiatique, l'auteure-compositrice-interprète Beyries nous attendait dans la grange adjacente à l'hôtel pour nous dévoiler quelques-unes de ses nouvelles chansons, dont la collabo avec Louis-Jean Cormier, "J'aurai cent ans". Un moment pure et paisible, enveloppée dans une couverture de laine, à l'écouter jouer de la guitare, un verre de bière West Shefford à la main. Ce fut suivi par un moment à se réchauffer autour d'un feu, puis de jasette jusqu'à tard dans la nuit en bonne compagnie. Et ce ne sera pas la seule prestation au Beatnik Hôtel ! L'art sous toutes ses formes est très important au Beatnik, et plusieurs projets se développeront au fil des saisons afin de rendre l'expérience encore plus vivante et mémorable. Et cette grange est trop parfaite pour ceux qui souhaitent se marier en pleine nature.


Est-ce que j'ai mentionné que le Beatnik est adjacent au spa Balnéa ? Quoi de mieux pour compléter son séjour dans les Cantons ! Alors qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on se réveille le lendemain et qu'il fait super beau ? On file passer quelques heures dans les bains chauds, à profiter des quelques rayons de soleil restants au bord de l'eau, à se détendre et décrocher de sa semaine. C'était aussi ma première fois au Balnéa (oui je sais, je manquais vraiment quelque chose!) et j'ai vraiment adoré l'expérience. Avec une vue comme ça, comment ne pas vouloir y rester forever and ever ??



J'ai vraiment adoré ma petite visite au Beatnik Hôtel. C'est un endroit charmant, paisible, créatif, avec des gens accueillants et passionnés par tout ce qui est local, autant artistique que culinaire. Je veux définitivement y retourner durant l'été, afin de découvrir quels beaux projets Geneviève et Sylvain auront concocté pour leurs voyageurs. À découvrir !
   

No comments: