September 8, 2016

JE SUIS #REDKENREADY POUR NYC



Cette semaine, je suis à New York durant la Fashion Week en tant qu’Ambassadrice Couleur de Redken, une collaboration qui s’échelonnera pendant quelques mois, et je suis très excitée par mon nouveau rôle. Je me joins à une super marque pour la chevelure, et j’aurai la chance de tester des produits et changer de tête quelques fois, qui sait !



Pour débuter en grande pompe et avoir une tête fraîche pour NYC, je suis passée au Salon Odyssée Addikt (1281 ave Mont-Royal Est) pour y rencontrer Catherine, Artiste Coloriste Internationale pour Redken, donc une pro de la couleur, qui m’a accueillit chaleureusement dans son salon. Pour ma première transformation, j’avais le goût d’un grand changement, et de devenir blonde, une teinte que j’avais essayée une fois auparavant, il y a une dizaine d’année, et qui n’avait pas été très réussie. Mais dans les mains de Catherine, j’étais confiante que le résultat allait être superbe. Après examination de mes cheveux déjà un peu teints, on commence avec la première étape.



J’avais déjà quelques mèches blondes parmi mes cheveux bruns, alors Catherine a d’abord ajouté des babylights pour briser la base foncée et l’éclaircir. Elle a ensuite fait la technique de balayage, très populaire en ce moment, ainsi que la technique de papillottes : me voilà donc la tête pleine de papier aluminium et de décolorant. Grâce à ces trois différentes techniques de mèches, j’aurai une couleur plus dimensionelle et naturelle, moins flat. Après une longue attente (mes cheveux étaient quand même foncés), on passe au lavabo.



Après le shampooing, Catherine me fait le traitement Chemistry System de Redken, un soin capillaire professionel dispo seulement en salon, pour renforcir le cheveu et le rendre moins cassant, ainsi que lui donner brillance et hydratation, car la décoloration peut vraiment abimer la chevelure. Une fois le traitement terminé, elle glace mes cheveux avec la coloration demi-permanente Shade EQ, pour leur donner une teinte plus doré et naturelle.



Et voici le résultat ! Un blond doré, avec plusieurs tonalités, ce qui donne un look très naturel. J’ai gardé les racines foncées, comme ça, les repousses ne paraissent pas, et ça permet d’espacer les rendez-vous de coloration. Ça fait tout un changement, mais j’aime de plus en plus cela, et je crois que je vais beaucoup m’amuser avec cette chevelure blonde ! Qu’en pensez-vous ??


En sortant du salon, j’ai eu droit à une routine ultime Redken adapté à mes besoins et à ma nouvelle chevelure : shampooing et revitalisant High Rise Volume (pour donner du volume), le BBB spray Blonde Idol (après shampooing, pour garder le blond plus beau plus longtemps), le traitement Extreme Anti-Snap (sur les pointes pour éviter les cassures donc des cheveux plus longs plus vite), le spray Pillow Proof Blow Dry (va couper le temps de séchage en deux), spray mousse volumisante Guts 10 (amplifie le volume, à la racine ou partout), spray Iron Shape 11 (protège contre les outils chauffants comme fer plat ou friser),  spray Fashion Work 12 (maintient la coiffure en place, sans effet crunchy), et finalement, les feuilles Frizz Dismiss (pour un touch-up anti-frisottis pendant la journée). Ouf! Coiffure et chevelure impec’ assurées !


Suivez-moi sur mes réseaux sociaux (Instagram et Snapchat @aniklacasse) pour tout voir de mon voyage à New York et de mon expérience Redken !
    

No comments: