August 17, 2016

PARCE QUE L'ÉTÉ N'EST PAS FINI


Bon, on ne laissera pas ce week-end pluvieux nous découragez si tôt, l'été n'est pas fini, il reste encore plein de beaux jours chauds et ensoleillés ! Alors il faut continuer à protéger sa peau lors de longue exposition au soleil, avec une lotion solaire contre rayons UVA et UVB. J'ai utilisé le nouveau spray protection élevée Photoderm SPF40 de Bioderma durant ma semaine de vacances, et j'en suis ressortie avec un beau petit tan, et zéro coup de soleil. Une fois rentrée à la maison, j'aime appliquer le soin après-soleil Idéal Soleil de Vichy, qui hydrate instantanément la peau exposée au soleil et sublime le bronzage. Il peut s'appliquer lors de la douche, puis le rincer, ou directement sur la peau sèche. 

Il n'y a pas que la peau qui a besoin d'une dose d'hydratation post-soleil, les cheveux aussi deviennent asséchés, surtout après un saut dans la piscine. J'utilise le shampooing reconstituant Bain Après-Soleil de Kérastase pour traiter les effets des rayons UV et du chlore dans l'eau et leur redonner de la vitalité. Une fois les cheveux lavés et essorés, j'applique une dose d'Huile Lactée de Kérastase, un soin sans rinçage anti-frizz qui protège des rayons UV et laisse les cheveux hydratés et soyeux.

Finalement, une bouteille que j'ai toujours à proximité chez moi ou dans mon sac lorsque je sors à la piscine ou à la plage : l'Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Puisée au coeur de la région des volcans en France, cette eau infusée de 15 minéraux renforce la peau des agressions extérieures et l'apaise immédiatement lorsqu'elle est surchauffée. J'aime l'appliquer après la douche, ou à tout moment lorsqu'il fait vraiment chaud. Encore plus rafraichissant si la bouteille est refroidie.
 

No comments: