July 27, 2016

5 FONDS DE TEINT POUR UNE PEAU PARFAITE

Êtes-vous du type fond de teint poudre ou liquide ? J'ai toujours préféré le fond de teint liquide pour leur couvrance et le fini sur la peau. J'ai dernièrement essayé cinq nouveautés qui donnent une peau sublime, à essayer selon le type de couvrance que vous recherchez.



Pour celles qui préfèrent un fond de teint léger, Make Up For Ever offre le fond de teint liquide Water Blend, qui est formulé à 80% d'eau. Très hydratant, il est aussi très liquide et se fond rapidement sur la peau pour lui donner un look uniforme. Sa couvrance est légère (donc pas idéale si vous avez beaucoup à camoufler) et donne un fini naturel. Parfait en cette chaleur.

Pour celles qui cherchent une couvrance totale, Kat Von D vient de lancer le fond de teint liquide Lock-It. Sans parabènes et parfum, il est très pigmenté, crémeux et tient en place toute la journée. Pas besoin d'en mettre beaucoup, car il est assez épais et peut vite donner un look 'cake-y'. Waterproof, donc un bon démaquillant est de mise. Chez L'Oréal, j'ai craqué pour le fond de teint Infallible Pro-Glow, qui a une texture légère, mais couvre vraiment bien la peau. Son fini mat donne un glow à la peau et reste en place toute la journée. Appliquez en mouvement circulaire pour une couvrance parfaite.

Pour celles qui aiment le fond de teint poudre, une nouveauté Maybelline vient d'arriver en pharmacie ce mois-ci : la poudre transformatrice SuperStay Better Skin, qui donne le résultat d'un fond de teint liquide, mais dans un compact et applicable avec une petite éponge. Formulé avec de l'acide salicylique (qui réduit l'apparence des pores), sa texture crémeuse couvre vraiment bien la peau, tout en étant légère, et laisse un fini mat. Facile pour faire des retouches durant la journée au besoin.

Finalement, pour celles qui veulent cacher leur manque de sommeil, il y a le cache-cernes Peau Parfaite de Marcelle. En fait, c'est un correcteur qui peut camoufler les cernes, les rougeurs, les taches. Appliqué avec la petite brosse après le fond de teint, ses pigments auto-adaptatifs donnent un fini naturel à la peau. Sans parabènes, sans huile et bien sûr, hypoallergène. 

Vous utilisez un de ses fonds de teint ?
   

No comments: