July 4, 2016

5 CRÈMES POUR UN ÉTÉ EN SÉCURITÉ

Crème de soin solaire Adaptasun d'Esthederm pour le visage FPS 25 UVA-UVB
Spray Solaire Lait-Fluide Douceur de Clarins pour le corps FPS 20 UVA-UVB
Idéal Soleil Brume Invisible de Vichy pour le corps FPS 30 UVA-UVB
Physical Matte UV Defense de Skinceuticals pour le visage FPS 50 UVA-UVB
Lotion extra-légère pour le visage de Ombrelle FPS 60 UVA-UVB

Juillet est arrivé, l'été s'est officiellement installé, avec ses beaux jours au bord de la plage, au parc, en vacances, à se faire bronzer et profiter du soleil. Comme à chaque année, me revoici avec mon billet soins solaires, car il est aujourd'hui plus que nécessaire de se protéger contre les UVB et UVA, votre peau vous en remerciera plus tard croyez-moi ! Plusieurs produits nous sont disponibles pour se protéger des rayons solaires, crème ou spray, pour le corps ou le visage, avec plusieurs degrés de FPS. Voici quelques conseils d'experts en la matière :

Savez-vous ce que signifie tous ses indices de FPS ? "La différence entre un FPS 15 et FPS 45 est significative. Un FPS 15 absorbe 93.3% des rayons UVB, tandis qu’un FPS 45 absorbe 97,8% des rayons UVB. Un FPS 100 absorbe 99 % des rayons UVB, ainsi la différence n’est pas majeur d’un FPS 45 à 100." m'explique une experte chez Vichy. Ainsi, on doit choisir le bon FPS selon sa couleur de peau: une personne à la peau très clair, blonde, yeux bleus, devrait utiliser un minimum de FPS 50. Le FPS est un indicateur de niveau de protection solaire contre les UVB seulement, donc un produit solaire qui protège aussi contre les UVA est préférable (les rayons qui causent le photovieillissement). 

Lorsqu'on se fait bronzer, il faut s’assurer de ré-appliquer la protection solaire aux deux heures. Il faut également ré-appliquer après la baignade, ainsi qu’après les périodes de sudation intense. Les recherches démontrent que 7 femmes sur 10 sont mal protégées et oublient des zones sur leur corps lors de l'application: la lisière des cheveux, le dessus des pieds, les oreilles et la démarcation du maillot de bain. Alors attention lorsque vous appliquez, couvrez toutes les zones de votre peau et utilisez une bonne quantité de crème sur toutes les surfaces.

Même si on n'en se prélasse pas sur la plage en bikini, il faut au quotidien appliquer un écran solaire sur notre peau exposée. Une crème de jour avec FPS est idéale, ou une lotion légère qui n'obstruera pas les pores pour le visage. 

Dernière chose, comme tout produit, une crème solaire expire après un certain temps. "À partir du moment où elle est ouverte, il faut l'utiliser dans les 9 mois." me dit un expert chez Esthederm. Vérifiez aussi la date d'expiration inscrite sur la bouteille.

Alors, profitez bien de l'été et protégez-vous au quotidien !

    

1 comment:

The Trendique said...

I need to try this Vichy spray! X

xo Vanessa from www.Trendique-Magazine.com