May 31, 2016

DU SOLEIL EN BOUTEILLE


Plus besoin de s'exposer de longues heures au soleil pour avoir un tan de nos jours avec les brumes et laits autobronzants sur le marché. J'ai toujours eu peur d'essayer ces produits, de virer orange ou d'avoir des traces plus foncées. Mais en ce début de saison estivale, j'ai définitivement besoin d'un peu d'aide pour ne plus avoir l'air d'une morte vivante. 

J'ai d'abord testé la Brume Autobronzante Hydratante de Bioderma, qui garanti un hâle progressif et uniforme. On diffuse à environ 20 cm de la peau, et on laisse sécher (assez rapide) avant de s'habiller. Le produit en brume se dépose uniformément, mais il faut quand même s'assurer de vaporiser toute la surface. On ne voit pas le produit sur la peau dès l'application, mais après quelques jours, on remarque un léger changement dans notre teint : un hâte naturel s'installe. Une fois le teint voulu, on utilise le produit une fois par semaine pour le prolonger.

Ensuite, j'ai essayé le Lait Fondant Auto-Bronzant de Clarins, une crème hydratante qui procure un hâle naturel rapidement. Un peu plus délicat comme application, il faut s'assurer de bien répandre le produit sur toute la peau et attendre quelques minutes que le produit soit bien absorbé avant de s'habiller. La peau est hydratée et douce, grâce aux extraits de figue et aloe vera. Très rapidement, je dirais deux jours d'utilisation, et ma collègue m'a fait la remarque que j'avais l'air bronzé. Et aujourd'hui au travail, une cliente m'a dit que j'avais un beau tan. Ça marche ! Seul bémol, j'ai dû mal répandre le produit et j'ai une tache plus foncé dans le bas de la jambe. J'espère que ça va partir vite!

Pour le visage, j'ai testé l'autobronzant sur mesure toute-saison Gouttes de Soleil du Laboratoire Dr Renaud. Ce liquide de couleur doré, qu'on ajoute à sa crème hydratante quotidienne, vient donner un hâle naturel graduel qu'on peut garder à l'année. La première fois, on applique 1 ou 2 gouttes dans sa crème de jour, puis on réapplique dans sa crème de nuit. Selon le résultat obtenu, on répète l'application le lendemain. Une fois satisfaite de son teint, on applique au deux jours chaque matin. Je n'utilise plus de bronzer depuis. 

Finalement, j'ai essayé la lotion Body Blur de Vita Liberata, une crème de style BB pour visage et corps qui couvre les imperfections et lisse la peau en lui donnant un hâle éclatant. C'est un genre de fond de teint corporel, qui part dans la douche. Il faut appliquer avec modération, en petite quantité en mouvement circulaire pour bien faire pénétrer dans la peau, puis se laver les mains. Ça peut tacher les vêtements, donc attention avec les couleurs pâles. C'est super pour une soirée, pour se donner un glow et des jambes de déesse. 

**N'oubliez pas : ces produits autobronzant ne contiennent pas de SPF, donc il faut quand même appliquer une protection solaire quotidiennement !**
   

No comments: