April 20, 2016

DE L'AVOCAT POUR TA PEAU


L'avocat, ce n'est pas seulement bon sur des toasts! Avec tout l'engouement qu'on connait pour ce fruit depuis quelque temps, il n'en fallait pas plus longtemps pour qu'il se retrouve dans nos produits de beauté. (voir aussi Pour tes cheveux: Whole Blends de Garnier)

Kiehl's a lancé ce mois-ci une édition limitée de sa Crème Contour des Yeux à l'avocat, dont les profits (jusqu'à 10,000$) financeront les efforts de conservation marine le long des côtes canadiennes, pour ainsi préserver les bélugas qui sont de plus en plus en danger. Le couvercle de cette édition limitée a été illustré par l'artiste montréalaise Olivia Mew, fondatrice du Stay Home Club. Quant à la fameuse crème dans ce petit pot, elle hydrate profondément le contour des yeux, a une texture à la fois crémeuse et légère, qui se fond immédiatement en l'appliquant. J'adore ! #KiehlsGive

Êtes-vous du genre bain ou douche ? J'avoue ne pas prendre assez de temps pour moi afin de relaxer dans un bon bain chaud, mais je remédie à la situation depuis que j'ai essayé le duo Bain Moussant et Huile de Bain par Dr Teal's, formulé avec de l'huile d'avocat, reconnue pour ses propriétés très hydratantes. Les avocats sont aussi riches en antioxydants, ce qui est bénéfique pour les peaux abimées par le soleil. En premier, on prend un bain relaxant dans les bulles enrichies d'huile d'avocat, laissant la peau super douce. Puis, en sortant, on applique l'huile de bain, qui est absorbée rapidement et laisse la peau hydratée en profondeur, sans la laisser grasse. 

Finalement, une fois le bain terminé (ou pendant le bain, pourquoi pas!), c'est le temps de se faire un bon masque nourrissant et réparateur à l'avocat, par Sephora. Fait de fibres lyocell naturelles, le masque épouse les formes du visage afin de bien faire pénétrer les ingrédients actifs. C'est comme se mettre une deuxième peau, c'est un peu creepy comme look. Temps de pause 15 minutes. On l'enlève sans rincer et on tapote la peau pour faire absorber ce qu'il reste. Résultat: la peau est vraiment hydratée, nourrie, éclatante.

Avez-vous des bonnes recettes de toasts à l'avocat ? ;)
   

No comments: