March 3, 2016

SOS PEAU SÈCHE


Plusieurs facteurs peuvent laisser la peau déshydratée comme la pollution, les rayons UV, le stress et les variations de température. Comme nous avons un hiver assez bipolaire, un jour il fait 0 le lendemain -20, la peau peut en prendre tout un coup. Voici 4 crèmes hydratantes conçues pour réparer la peau et la rendre plus résistante au quotidien.

Bioderma vient de lancer Hydrabio Crème, un soin hydratant à texture riche pour peaux sensibles sèches à très sèches. Développée avec le brevet Aquagénium, cette crème restaure les capacités d'hydratation optimales de la peau (comme la bonne circulation de l'eau à partir du derme, et puis d'éviter qu'elle s'évapore). La crème se fond sur la peau, procurant une très bonne hydratation toute la journée, un teint plus éclatant, un grain de peau plus lisse grâce à l'acide salicylique et une bonne protection contre les éléments extérieurs grâce à la vitamine E. Elle offre aussi une bonne base pour le maquillage, ne rendant pas la peau grasse même avec du fond de teint. Je l'utilise quotidiennement depuis les deux dernières semaines, et j'adore.

Jouviance vient aussi à la rescousse avec son soin Formule SOS, pour apaiser et réhydrater les peaux sèches et irritées. Cette crème est conçue pour les peaux sensibles, mais convient à tous les types de peaux. Sa texture est légère et non-grasse, pénètre rapidement, et peut être utilisée quotidiennement, ou au besoin sur les zones irritées, comme sur les paupières et contour des yeux. Non testé sur les animaux, ce soin est sans parabènes, silicones, sulfates, phtalates, colorants et fragrance artificielle. 

Si vous êtes du genre à adorer être à l'extérieur en hiver, Kiehl's a la bonne crème pour vous, ou plutôt, le bon baume pour vous. Le Baume Ultra Facial, conçu avec un extrait de fleur d'Edelweiss (qui pousse en haute altitude dans les Alpes) et de glycérine, procure une hydratation riche aux peaux très sèches. Il a d'ailleurs été testé par des skieurs en Colombie-Britannique. Sa formule est assez épaisse et laisse un filtre sur la peau pour la protéger du froid. Une petite quantité suffit, on réchauffe le baume dans les mains avant d'appliquer. Perso, je l'utilise plutôt lorsque je vais passer plusieurs heures à l'extérieur.

Finalement, pour visage et corps, Cliniderm lance sa Crème Apaisante, à absorption rapide qui laisse la peau hydratée toute la journée. Formulée avec du beurre de karité, de l'acide hyaluronique (rehausse la barrière protectrice de la peau pour maintenir l'hydratation), de la vitamine F (apaise et assouplit la peau) et de l'extrait de romarin (protège contre les méfaits de l'environnement). Elle ne laisse pas la peau grasse, est non-irritante, et est super pratique puisqu'elle s'utilise sur le corps aussi (allo mains vraiment très sèches!). 

Quelles sont vos crèmes chouchous lorsqu'il fait hyper froid ??
   

1 comment:

Le Monde selon Claire said...

La crème Khiels est top !

Claire
www.lemondeselonclaire.com