March 14, 2016

PRÉLUDES ET LA SOIRÉE DES JEUNES GOUVERNEURS

(Photo : Valerian Mazataud)

Samedi soir, j'ai eu le plaisir d'assister à une représentation du spectacle Préludes des Grands Ballets, suivi de l'amusante Soirée des Jeunes Gouverneurs, à la Place Des Arts. Tout d'abord, je dois mentionner que ce ballet contemporain est tout simplement sublime et que vous devez absolument le voir. Programme double, la première partie La Lueur de l'Aube est un hommage en mouvement au compositeur et pianiste Sergei Rachmaninoff, par le chorégraphe Ken Ossola. La deuxième partie RE-(II) de Shen Wei est inspirée par la culture, la nature et les sons du Cambodge. Deux ballets sensuels à fond, où le corps est à l'honneur. Les danseurs bougent avec une aisance captivante, comme s'ils étaient légers comme des plumes. Beaucoup d'émotions, de douceur, dans les performances, sous un jeu d'ombres et de lumière. Touchant. Vite, il ne vous reste que quelques jours pour voir Préludes, ça se termine le 19 mars ! 

Suivant la représentation, nous nous sommes dirigés vers le Salon Urbain de la Place Des Arts pour la Soirée des Jeunes Gouverneurs, une soirée-bénéfice annuelle pour jeunes professionnels. Fidèle à mon habitude lors de soirées festives, j'avais ma caméra au cou pour capturer quelques beaux looks croisés durant l'événement. Parmi les petites robes noires et autres classiques robes cocktail, j'ai quand même trouvé six looks accrocheurs, présentant trois tendances mode. 

Tendance #1 : Touche de fourrure. À gauche, une étole en fourrure vient agrémenter sa sexy robe noire, alors qu'à droite, la fourrure vient ajouter une touche de luxe à un look plus casual. Love le sac Chloé en passant. ;)

Tendance #2 : Jeu de rayures. À gauche, l'animatrice de la soirée Virginie Coosa porte une robe printanière avec un jeu de rayures verticales et horizontales. À droite, le jeu de rayures se caractérise par des imprimés graphiques. 

Tendance #3 : Décolleté plongeant. À gauche, ma copine et blogueuse Lolitta Dandoy qui ajoute une touche de sexyness à son look pantalon avec un haut à paillettes décolleté. À droite, la longue jupe semi-transparente vient balancer le décolleté plongeant de sa robe noire.

Quel look préférez-vous ??