February 18, 2016

MAKEOVER AVEC MATRIX


Lorsque la marque de produits coiffants Matrix m'a approché pour me faire tester leur nouveaux produits colorants de salon, j'ai sauté sur l'occasion de recevoir un petit makeover personnalisé. Je suis donc allée au salon de coiffure du bureau chef de Matrix au centre-ville de Montréal, où les experts coiffeurs testent et apprennent les nouvelles techniques en matière de chevelure. Sur place, c'est Heidi Kenney qui m'a pris en charge, une de leur top coloriste, qui a d'ailleur gagné le prix Contesssa Master Colorist 2016. Je savais donc que je serais entre bonnes mains.

Vous avez sûrement entendu parlé du 'strobing' en maquillage ? Et bien Matrix lance cette saison la technique 'strobing', mais pour les cheveux. On vient donc accentuer une partie du visage qu'on veut mettre en valeur, dans mon cas c'est les yeux, en ajoutant des highlights dans les cheveux au niveau de cette partie. Ok, on y va !

Tout d'abord, Heidi a appliqué le Lightmaster de Matrix sur certaines mèches de mes cheveux, autour de ma tête, en se concentrant au niveau des yeux. Si vous avez déjà décoloré vos cheveux, vous savez que ça prend du temppppps, surtout quand on va de brun foncé à blond. Une fois le blond voulu atteint, elle a appliqué le SoBlur Mute de Matrix, qui vient neutraliser le ton orangé naturel de mes cheveux. Ensuite, pour donner de la dimension au look (et pas juste avoir un gros spot bleaché autour de la tête), Heidi a finalisé avec le Color Sync (un colorant semi-permanent) dans les teintes 10P et 8A, ce qui est venu donner un ton caramel chaud à mes cheveux. Pour nettoyer le tout et préparer mes cheveux à la mise en pli finale, j'ai eu droit à un nettoyage/massage avec le shampoing et revitalisant Biolage Advanced FiberStrong

Êtes-vous prêtes à voir le résultat final ? 



TA-DAM!


Chouette, non ? C'est naturel, ça donne de l'éclat et de la dimension aux cheveux. Et avec une mise en pli comme celle-là, c'est encore plus va-va-voom!

Puisque la partie décolorée est au niveau de mes yeux, je n'ai donc pas à retourner au salon à chaque mois pour faire ma repousse, ce qui est idéal pour une personne low-maintenance comme moi côté coiffure. Après environ 10 lavages, le toner va se dissiper, et mon brun reviendra à sa teinte originale, tout en gardant les highlights blonds.

Vous aimez le résultat ?

Visitez MatrixCanada.ca pour trouver un salon avec des experts Matrix près de chez vous!
   

No comments: