February 8, 2016

J'AI TESTÉ : L'EAU MICELLAIRE



Depuis quelques années, l'eau micellaire taille sa place parmi les démaquillants et on parle en long et en large des bienfaits de ce produit. Pour bien comprendre de quoi il s'agit, j'ai demandé à deux experts de m'expliquer un peu plus sur ce qu'est l'eau micellaire. 

Qu'est-ce qui différencie l'eau micellaire d'un démaquillant régulier ? "L'eau micellaire est un démaquillant doux et non agressif pour la peau. Constituée de micelles (molécules sphériques, NDLR), la solution micellaire permet d'emprisonner toutes traces de maquillages ou résidus sans nécessiter de frotter intensément la peau et en évitant donc toute irritation. Particulièrement recommandée pour les peaux sensibles, la solution micellaire est le geste démaquillant par excellence des peaux fragiles qui recherchent efficacité et sécurité en un seul geste simple et rapide." m'explique David Durand, Vice-président et directeur général de Bioderma Canada et pharmacien. Les avantages de l'eau micellaire ? "La facilité et rapidité d'utilisation en un seul geste, l'absence de rinçage, la grande douceur et l'excellente tolérance dermatologique." ajoute-t-il. 

Une fois mon maquillage enlevé, est-ce que je devrais ensuite utiliser un nettoyant pour la peau ? "C'est un nettoyant ! L'eau micellaire enlève non seulement le maquillage, mais la saleté et l'excès de sébum pour donner un peau propre, fraîche, jamais asséchée et tendue. Particulièrement bon lors des températures froides et pour peaux sensibles, lorsque le nettoyage laisse la peau rouge, irritée et asséchée." affirme Kristen King, Group Manager pour Garnier Skincare. 

Voyons voir. Une rondelle de coton imbibée de solution, j'appuie sur un oeil fermé, je garde quelques secondes, puis j'essuie pour enlever le maquillage. Même chose deuxième oeil. Ensuite, je passe le coton sur le reste du visage, sur les lèvres. Pour voir s'il restait encore du maquillage, j'ai repassé un deuxième coton imbibé. Oui, il en restait, donc je suggère de faire deux applications, surtout si vous portez du fond de teint. Sensation de peau propre, pas étirée. Aucun rinçage nécessaire. Je suis prête pour appliquer ma crème de nuit.


(avec l'Eau Micellaire Garnier SkinActive)

Petit plus: Saviez-vous que Bioderma est l'inventeur de la technologie micellaire, et a lancé son iconique Solution Micellaire Démaquillante Sensibio H2O en 1995 ? C'est donc depuis 20 ans que les dermatologues et maquilleurs professionnels recommandent ce produit. L'Eau Micellaire Garnier SkinActive vient tout juste de faire son arrivée en sol canadien, et offre aussi une version pour maquillage hydrofuge, une 1ère innovation sur le marché.

Et vous, est-ce que vous utilisez une eau micellaire comme démaquillant/nettoyant?
   

No comments: