January 14, 2016

5 PRODUITS POUR UNE BELLE PEAU


Deux essentiels pour une belle peau : un bon nettoyant qui cible des problèmes spécifiques et un bon hydratant adapté à notre type de peau. On peut essayer des tonnes de crèmes et de nettoyants, il suffit de trouver ceux qui répondent à nos besoins et qui donne vraiment des résultats. Voici 5 produits que j'ai testé dernièrement et qui font du bien à la peau :

Au rayon des crèmes plus haute gamme, la marque SkinCeuticals a lancé à l'automne dernier l'émulsion quotidienne Metacell B3. Qu'est-ce que c'est ? Une crème qui vient cibler les premiers symptômes du photovieillissement (exposition aux rayons UV) qui se manifestent entre autre par un teint terne, des ridules, de la déshydratation, une perte d'élasticité ou décoloration de la peau, donnant l'apparence d'une peau vieillie prématurément. La première chose que l'on remarque en utilisant le Metacell B3 est que la peau reste bien hydratée toute la journée, en partie grâce au 15% de glycérine pure contenu dans la crème, ce qui lui donne une texture non-collante, qui glisse sur la peau. À long terme, la texture de la peau est plus lisse, plus hydratée, les ridules sont alors moins apparentes. La crème sert de bonne base au maquillage, et ne rend pas la peau grasse. Si on a la peau très déshydratée, on met une bonne quantité de crème, sinon, qu'un petit peu est nécessaire pour couvrir le visage. Utilisation matin et soir.

La deuxième crème nous vient d'une compagnie suisse qui m'était inconnue auparavant, Declaré, spécialisée dans les peaux sensibles. Le Fluide Marin Haute Exigence de la gamme HydroBalance est formulé de deux liquides légers, séparés dans la bouteille, qu'on mélange dans la paume avant d'appliquer. Ce qu'on remarque immédiatement est l'odeur marine de la crème, qui a comme ingrédients de l'eau de mer et des algues. Lorsque appliquée, la peau devient douce, lisse, et veloutée, non-grasse. Elle vient aussi apaiser les irritations et donner de l'éclat au teint. Utilisation matin et soir.

La peau sous les yeux étant plus sensible et mince que le reste du visage, il est recommandé d'utiliser une crème développée spécifiquement pour cette partie délicate. La crème Rosa Arctica de Kiehl's est géniale pour revitaliser et donner de l'éclat, surtout si comme moi, vous avez tendance à avoir des cernes apparents et une peau sèche qui laissent apparaitre des petites ridules. Juste une petite quantité est nécessaire pour donner assez d'hydratation pour la journée. Je recommande de l'appliquer le soir aussi. 

Finalement, je vous propose deux produits spécifiques pour les peaux à tendance acnéique. Tout d'abord, le Nettoyant Purifiant Sébium de Bioderma, une marque que j'adore particulièrement. Conçu pour les ados ainsi que les adultes qui ont encore des problèmes de boutons, ce gel moussant est bon pour les peaux mixtes à grasses. Il nettoie en douceur et limite la sécrétion de sébum et on sent la peau vraiment nette et rafraichit après utilisation. Une bonne crème hydratante est requise après nettoyage. À noter que ce nettoyant est parfumé (mais pas une odeur agressante), hypoallergène, sans paraben, sans savon. 

La marque Neostrata a aussi lancé une gamme anti-acné pour tous les âges. En complément au nettoyant, la Solution Clarifiante Acne Clear est un tonifiant qu'on applique après avoir nettoyé la peau, seulement sur les zones affectées. La Solution contient 2% d'acide salicylique, qui vient assécher et aider à éliminer les boutons. À noter que ça peut chauffer lorsqu'on applique une petite quantité sur les boutons. Si votre peau devient trop sèche, n'utiliser qu'une fois par jour, ou espacer les jours d'utilisation. N'oubliez pas de bien hydrater la peau ensuite. 
   

No comments: