October 29, 2015

LES LÈVRES MATES


Vous me connaissez, le rouge à lèvres, c'est mon produit de maquillage fétiche, cette petite touche colorée qui termine mon look beauté quotidien. Depuis plusieurs années, les rouges à lèvres Maybelline figurent parmi mes favoris, et cette saison, ils ont encore réussi à me rendre accro. La nouvelle collection ColorSensational Matte, en pharmacie cette semaine, offre une grande variétés de couleurs tendances, de vives à neutres, au fini mat et longue durée. Et avec leur prix abordable, pourquoi se limiter à une couleur seulement? 

Mes coups de coeur: Vibrant Violet 681 et Burgundy Blush 696.
  

October 28, 2015

READ IT: MY #FASHIONTAKEOVER


Grab the November issue of Fashion magazine and you'll find me on page 138, for a little #FASHIONtakeover, chatting about some of my favorites spots and finds in Montreal. Thank you Patricia Gajo for this awesome feature !
   

October 26, 2015

SABLE ET PONCHO







Poncho: Mélissa Nepton // Leggings: I Love Tyler Madison // Boots: Aldo

Ce week-end, je suis allée relaxer quelques jours dans les Hautes-Laurentides, chez mes parents. L'automne y est bien installé, les feuilles commencent déjà à se faire rare et l'eau est à son bas niveau. Pour une petite balade au bord du lac, j'ai superposé mon bien-aimé poncho Mélissa Nepton sur un manteau de cuir, pièce par excellence pour faire du layering cet automne, tel que vu sur le blogue la semaine dernière (Trending now: Ponchos). Pour être confo, j'ai enfilé mes nouveaux leggings I Love Tyler Madison, une ligne de pantalons pour tous les types de corps et fabriqués au Canada et qui remet une partie des ventes à la SPCA. 

J'espère que vous avez passé un beau week-end!
   

October 23, 2015

LUXUEUX PARFUMS


Au rayon de la parfumerie, deux luxueuses griffes mode lancent des nouveaux parfums cet automne, et oh la la, que c'est chic ! Chic discret pour un, décadent pour l'autre. À découvrir:

Chez la maison italienne Bottega Veneta, le directeur artistique Tomas Maier nous entraîne sur la Riviera italienne avec sa fragrance Knot Eau Florale. Imaginez une villa sur une colline surplombant la mer, avec un jardin regorgeant de fleurs et de verdure, un moment de détente passé à marcher le long des allées ensoleillées. La rose et la pivoine se mêlent à la douceur du musc, la mandarine, le néroli et la lavande viennent accentuer le ton méditerranéen, le tout rehaussé par le cèdre et la fève tonka en arrière-plan. Le tout est parfaitement dosé, évoquant une marche dans un jardin luxueux. Le flacon givré, inspiré de la verrerie vénitienne, rappelle les rayons du soleil traversant une fenêtre, surmonté d'un bouchon doré en forme de noeud, élément distinctif du premier parfum Knot de Bottega Veneta. C'est un parfum floral doux pour la femme raffinée, discrète.

Le deuxième parfum de luxe nous vient du designer Marc Jacobs avec Decadence, une invitation au plaisir, petit sac à main inclus. Le flacon, inspiré par un sac iconique de la marque, est totalement audacieux et révolutionnaire, avec sa riche couleur émeraude, son bouchon à imprimé serpent et sa longue chaîne dorée. Rien de plus glamour! La fragrance quant à elle est une luxueuse odeur boisée et sensuelle, un mélange chaud d'iris, de safran doré, de prune italienne, de rose et de jasmin. Pour la femme qui aime se faire remarquer, captiver. Et c'est définitivement un flacon à collectionner !
   

October 21, 2015

LA #HMBALMAINATION ARRIVE

(photo Mario Sorrenti for H&M)

Plus que deux semaines avant l'arrivée en boutique de la collaboration H&M x Balmain, le 5 novembre prochain, et c'est hier soir à New York qu'avait lieu le lancement officiel de la collection, avec tapis rouge de stars et défilé rempli de supermodels comme Karlie Kloss et Jourdan Dunn. Alexa Chung, Rosie Huntington-Witheley et Diane Kruger (toutes vêtues de H&M x Balmain bien sûr!) sont quelques-unes des stars venues découvrir la collection glamour d'Olivier Rousteing pour la marque suédoise. Les invités ont même eu droit à une performance surprise des Backstreet Boys. Oui oui.



La collection complète en images a d'ailleurs été dévoilée plus tôt cette semaine, et il y a du stock: 109 items en tout, vêtements et accessoires pour femmes et hommes ! C'est définitivement une des collabos les plus chères d'H&M et certaines pièces se vendront plus de 500$, comme le veston perlé que porte Gigi Hadid ci-haut. Si c'est totalement hors de votre budget, mais que vous voulez quand même un morceau de la collection, il y a des pièces plus basiques à partir de 35$ et des accessoires à partir de 18$. 

Est-ce que vous ferez la file pour faire partie de la #HMBalmaination à votre tour ?

Voici quelques pièces hot hot hot Balmain x H&M !

(photos via H&M)


October 19, 2015

COS OUVRE ENFIN À MONTRÉAL


La marque suédoise COS, petite soeur de H&M, est finalement arrivée en sol canadien et a ouvert ses portes à Montréal la semaine dernière, pour le plus grand bonheur des fashionistas qui y accouraient lors de voyages en Europe. Prenant place dans l'ancienne boutique Le Château rue Sainte-Catherine coin De La Montagne, l'espace est méconnaissable avec son haut plafond et son décor moderne et épuré. Les collections pour femmes et hommes sont classées par section, offrant des couleurs sobres,  beaucoup de noir et gris et quelques teintes vives comme du orange. Le style COS est très scandinave, avec des coupes oversized et minimalistes, des pièces jouant avec les superpositions, des tricots amples et des classiques réinventés, comme une chemise blanche avec plissé origami. Une boutique de rêve pour celles qui adorent le style minimaliste et les looks monochromes. En ce qui concerne les prix, on parle ici d'une gamme plus élevée que H&M et Zara, frôlant plus le Club Monaco, avec des hauts à 120$, des robes à 190$, des manteaux à 300$ etc. Je sens que ça va faire mal au portefeuille ! 

Êtes-vous excitées par la venue de COS à Montréal ??




Crédit photos: COS
 

October 15, 2015

TRENDING NOW: PONCHOS

(photo via vogue.co.uk)

Le poncho gagne vraiment en popularité cette saison! À chaque jour, je croise au moins deux ou trois filles qui arborent cette veste à motifs par dessus un manteau de cuir, un pull, une robe. C'est une pièce de transition parfaite pour se garder au chaud, sans avoir à déjà enfiler un gros manteau. Et comme une des choses les plus chouettes de l'automne est de faire du layering, le poncho permet d'ajouter la touche finale en volume et longueur à son look. On le porte par-dessus un perfecto en cuir pour un cool mélange de matières, avec un fédora pour un look bohémien, avec des bottes moto pour une vibe plus rock. Ajoutez-y une ceinture pour donner de la définition à votre silhouette. Bref, je craque pour le poncho cet automne! Et vous ?


(photo via here)

(photo via happily grey)
(photo via style.com)
(photo via collagevintage.com)

October 14, 2015

5 CRÈMES POUR TON VISAGE


Dans sa routine beauté quotidienne, il est primordial de commencer avec une bonne base, soit une crème hydratante qui répond aux besoins de notre peau. Avec la température qui se rafraichit de jour en jour, il est encore plus important de protéger la peau de son visage, qui peut s'assécher avec la froideur. Je sais à quel point il peut être mêlant de trouver une bonne crème, à chaque saison un nouveau produit arrive sur les tablettes. Mais lorsqu'on trouve le petit pot qui répond à nos besoins, on en devient accro. En voici 5 que j'ai beaucoup aimé dans mes derniers tests beauté:

Pour celles qui ont la peau sensible, essayez Crème Hydratante Ultradouce de Marcelle ou Hydreane Légère de La Roche-Posay. Les deux crèmes sont vraiment légères, pénètrent rapidement dans la peau sans la laisser grasse et une petite quantité est nécessaire pour couvrir le visage. Elles font de bonne base pour le maquillage, puisqu'elles ne laissent pas de filtre épais sur la peau. Petit plus: les tubes sont légers, 50 ml ou moins, donc idéal pour voyager. 

Pour celles qui ont la peau sèche, essayez la Dramatically Different Moisturizing Cream de Clinique. Cette crème jaune non-parfumée est riche, pénètre rapidement, laisse la peau douce et hydrate vraiment toute la journée. Idéale pour apaiser la peau irritée. Si vous utilisez déjà la DDM Lotion de Clinique, vous allez adorer cette version. La Ultra Facial Cream de Kiehl's est aussi un excellent choix pour les peaux déshydratées et un bestseller depuis des années. Utilisée lors de la première ascension du Groenland, cette crème est bonne pour les températures froides et hydrate toute la journée. Elle rend la peau douce, équilibrée, non-grasse. L'édition limitée Kiehl's Rocks For Kids remet 100% de ses profits à la fondation MusiCounts, qui supporte les cours de musique dans les écoles canadiennes.

Pour celles qui veulent s'attaquer à leurs rides, essayez la gamme Liftissime de Lierac Paris, qui est conçue pour lisser et remonter la peau du visage avec effet immédiat et à long terme. La Crème Soyeuse Regalbante de jour est onctueuse, lisse la peau pour la laisser rebondie et hydratée en effaçant les petites ridules et donnant un glow santé. Je conseille d'attendre un moment pour bien la laisser pénétrer avant de vous maquiller, car elle laisse un mince filtre sur la peau et pourrait créer des petites granules en contact avec le fond de teint. On combine quotidiennement la crème de jour à la Crème Liftissime Nuit, une crème rose épaisse qui laisse la peau hydratée, bien nourrie et défroissée au réveil. Si vous n'aimez pas les crèmes parfumées, évitez cette gamme, car elle dégage un intense parfum floral. À effet immédiat, je remarque que les ridules de mon front sont moins apparentes, ma peau a l'air plus éveillée. Il faudra voir avec le temps si les effets du vieillissement s'estompent! À suivre!

Quel type de crèmes utilisez-vous ?

October 13, 2015

FRANK & OAK S'INSTALLE AU CENTRE-VILLE


Bonne nouvelle pour les messieurs n'habitant pas le Mile-End : vous pouvez maintenant avoir votre dose de Frank & Oak au centre-ville de Montréal ! La marque montréalaise pour hommes, qui a fait ses débuts sur le web avant d'offrir ses vêtements dans sa boutique rue Saint-Viateur, a ouvert ce week-end un espace phare de trois étages au 1420 rue Stanley, à quelques pas de la rue Sainte-Catherine. Conçue en collaboration avec le studio de design KANVA, le décor est un chaleureux mélange de bois, brique et métal, un style très masculin et moderne qu'on retrouve dans les autres F&O (il y a maintenant 10 magasins à travers le Canada et aux États-Unis). La boutique adopte la même approche personnalisée que lors du magasinage virtuel: accès à son profil de style et historique d'achats, commande livrée à la maison si l'item n'est pas en stock. C'est aussi possible de prendre rendez-vous avec un styliste personnel. Ce n'est pas tout: en plus d'offrir les dernières collections vêtements et accessoires, un comptoir Café Névé vous accueille en entrant et un salon de barbier prend place au deuxième étage. Bref, chez F&O, on s'occupe de vous de la tête aux pieds, avec un bon café à la main. Bon shopping messieurs !







 

October 8, 2015

COAT CHECK








Manteau: RW&Co. // Bottillons: Aldo

Incontournable de l'automne, le manteau de laine prend des airs de trench coat avec ce tout nouveau modèle signé RW&Co. J'ai longtemps hésité entre ce modèle et celui bordé de fourrure avec zip asymétrique sur le site rw-co.com, mais j'ai finalement opté pour ce style en gris foncé, car quoi de mieux pour accueillir la température fraiche qu'un manteau bien coupé, au look à la fois classique et moderne, et qui donne une touche distinguée à sa tenue automnale. En gris foncé, ça fait (un peu) différent du noir habituel, et ça s'agence tout aussi bien avec les tons neutres. Et avec la ceinture à la taille, ça donne une jolie silhouette, vous ne trouvez pas ? Êtes-vous aussi à la recherche d'un manteau pour l'automne? 

Photos par L-P Joly.
   

October 7, 2015

UNE BOUTIQUE MACKAGE AU QUÉBEC

(photo via Mackage)

La griffe montréalaise Mackage a finalement ouvert sa première boutique en sol québécois juste à temps pour l'arrivée du temps froid ! C'est au Carrefour Laval, un des centres commerciaux les plus réputés et plus achalandés, que s'est installé la marque de vêtements d'extérieur de luxe. L'espace moderne et chic de 2000 pieds carré offre les manteaux d'hiver pour femmes et hommes, ainsi que la gamme de sacs à main en cuir. Les directeurs de création de Mackage, Elisa Dahan et Eran Elfassy, ont choisi d'ouvrir dans ce fameux centre de Laval au lieu de faire pignon sur rue au centre-ville expliquant que "Avec les hivers que nous avons à Montréal, magasiner sur la rue peut être tout un défi et ce grand centre d’achat est la destination parfaite pour nos clients loyaux préférant magasiner à l’intérieur." Une virée au Carrefour Laval s'impose donc pour s'offrir un parfait manteau chaud pour l'hiver !

(photo via Mackage)
   
(photo via mon Instagram @aniklacasse)
  

October 5, 2015

DES LOAFERS DANS TES PIEDS


Cet automne, le flâneur (en anglais loafers) est de mise pour ajouter une touche masculine à son look. Pour lui donner une dose encore plus tendance, on le choisi en cur vernis (ou cuir patent comme on dit!). Il se porte autant au boulot qu'avec un look jeans et t-shirt. En fait, je préfère porter cette chaussure de façon décontractée, ça donne un beau contraste avec son côté chic lustré. J'en portais d'ailleurs une paire que j'adore dans mon récent look confo/chic avec RW&Co. (voir Long and lean and shiny loafers). C'est très distinguée comme chaussure, vous ne trouvez pas ? Voici quelques cool modèles à enfiler dans vos pieds sans plus tarder!



Horsebit patent loafers - Gucci // Inka studded loafers - Sigerson Morrison // Crisp loafers - Aldo // Loafer Carzago - Call it Spring // Rosa silver loafers - Loeffler Randall


Loafers vernis Nine West de mon look Long and lean and shiny loafers
 

October 3, 2015

VICHY + LOULOU OCTOBRE 2015


Un petit visage familier dans votre magazine LOULOU du mois : la deuxième partie de ma collabo avec la marque beauté Vichy est finalement sortie ! Vous vous souvenez peut-être qu'en juin dernier je vous parlais de ma routine beauté Vichy et des produits Idéalia que j'adore ? Et bien ce mois-ci dans le magazine, je vous donne une très honnête entrevue sur moi, ma trentaine et mes habitudes beauté... ;) À lire !