September 30, 2015

UNE BALADE AU PARC AVEC COS











Manteau: COS // Robe-chemise: COS
Bottillons: Nine West chez RW&Co. // Lunettes: BonLook

Le grand jour approche : c'est le 9 octobre qu'aura lieu l'ouverture officielle de la 2e boutique COS au Canada, ici même à Montréal. Avec pignon sur la rue Sainte-Catherine, l'espace de plus de 4000 pieds carrés offrira les collections pour femmes et hommes et j'en connais plusieurs qui sont impatientes d'y magasiner. Pour initier la marque suédoise à notre belle ville, j'ai fait une petite balade dans le parc Lafontaine le temps d'un photoshoot, enveloppée dans ce superbe manteau de laine gris COS. Si vous aimez les vêtements minimalistes, oversized et structurés, vous allez adorer cette marque. À suivre la semaine prochaine pour l'ouverture !!!

Photos: L-P Joly


  

September 28, 2015

MIU MIU ET LES COULEURS PRIMAIRES


La griffe italienne Miu Miu a tout récemment lancé son premier parfum éponyme, et à l'image de la marque, il est moderne et féminin, jeune et audacieux. La fragrance, comme le flacon, n'a rien de banal et est un sensuel mélange floral et terrestre : muguet, jasmin et rose se combinent au bois, poivre et patchouli pour un résultat à la fois léger et frais, intense et riche. Le flacon est loin de la bouteille traditionnelle transparente et joue aussi avec les contrastes : bleu tendre et forme matelassée qui rappelle un sac Miu Miu surmonté d'un disque rouge pop et accrocheur. C'est un parfum vraiment captivant, plus on le porte, plus on découvre les différentes facettes de son odeur raffinée. Il est tantôt jeune et enjoué, ou bien sensuel et mystérieux. Bien joué, Miuccia. Disponible en exclusivité chez Holt Renfrew.

Pour complémenter le surprenant parfum Miu Miu, une touche de bleu rétro sur les ongles, un trait de jaune vif sur les yeux et les lèvres rouge pop : les vernis Complete Salon Manucure en teinte Sky's The Limit de Sally Hansen et Couleur Végétale en teinte Bleu Nigelle de Yves Rocher, le crayon pour yeux Couleur Végétale en teinte Citron de Yves Rocher, et le traceur à lèvres Forever Sharp en teinte Red de Marcelle. 

Si vous avez manqué mon billet coloré sur la collection Couleur Végétale de Yves Rocher, c'est à lire par ici: La Beauté Végétale De Yves Rocher.
   

September 25, 2015

LONG AND LEAN AND SHINY LOAFERS








Cardigan: RW&Co. // Blouse: RW&Co.
Leggings: RW&Co. // Loafers: Nine West chez RW&Co.

Un look confo pour le bureau, ça n'a pas besoin d'être boring! On opte pour une silhouette élancée, long and lean, agençant un pantalon ajusté avec un haut plus ample et décontracté. Legging en cuir végétalien, blouse imprimée et cardigan long, c'est un look sophistiqué, tendance et edgy à la fois. C'est d'ailleurs une tenue que je compte aussi porter durant le week-end ou pour aller au resto avec des amis. Et que dire des ces loafers en cuir vernis ? Un must dans les pieds cette saison ! Qu'en pensez-vous ?

Photos: L-P Joly
  

September 24, 2015

LA GUERRIÈRE DE MELISSA NEPTON

Il y a deux semaines, je participais à un shooting bien spécial en compagnie de collègues blogueuses et journalistes, organisé par la designer Mélissa Nepton, une créatrice que j'adore. Inspirée par la force et la finesse d'une guerrière romantique, chaque muse invitée a incarné à sa façon la femme Mélissa Nepton, enfilant le temps d'une photo la nouvelle collection runway de la designer. Superposition, jeu d'imprimés, regard sérieux et mystérieux, les clichés en noir et blanc du photographe Donat sont superbes. Voici donc le résultat de ma séance photo ! Vous aimez ?


Photographe: Donat
Maquillage: Suzanne Morales
Coiffure: Martyne Léonard, directrice artistique Farouk System Québec
Vêtements: Melissa Nepton
 

September 23, 2015

TRENDING NOW: BUTTON-DOWN SKIRT

(photo via Le 21eme)

Déjà ultra populaire cet été, la jupe à boutons est sans aucun doute l'item incontournable de la saison ! En denim ou en suède, mini ou aux genoux, on la voit partout partout ! J'ai moi-même craqué pour cette jupe version mini, que j'ai porté pour rocker au festival Osheaga (voir ici) et plus récemment, lors de ma première collaboration avec LookduJour.ca. Voici quelques photos d'inspiration pour porter ce super style cet automne ! Vous aimez ?

Already very popular this summer, the button-down skirt is without a doubt a must-have item for the season! In denim or suede, mini or knee-length, it is everywhere! I fell in love with the style too, wearing it to rock at Osheaga festival (see here) and more recently, for my first collaboration with LookduJour.ca. Here are some inspiration pics to wear this great style this fall! What do you think? Looks amazing with a camel coat, or with some black and white stripes.

(photos via here)

(photo Iro fall 2015)

(photo via here)

(photo via here)

(photo via here)


September 21, 2015

LA BEAUTÉ VÉGÉTALE DE YVES ROCHER


Regardez-moi ces couleurs ! Il y a deux semaines, Yves Rocher dévoilait sa nouvelle collection Couleur Végétale, et depuis, je suis totalement fan de leur vernis et crayons à yeux ! La marque française est experte en cosmétique végétale depuis plus de 50 ans et continue d'innover de saison en saison. 

Pour leur Crayon Couleur Végétale, les couleurs hyper pigmentées sont enrichies de cire de Carnauba (issue des feuilles de palmiers brésiliens) 100% d'origine végétale, leur donnant une texture crémeuse et un fini longue durée. Pour vraiment donner du pop à son regard, on combine plusieurs couleurs vives, comme turquoise et jaune, autant sur le long des cils supérieurs qu'à l'intérieur du bas de l'oeil. Pour l'automne, je craque pour la teinte Violet Iris, que j'applique tout autour de mes yeux. 

Autre nouveauté vraiment chouette, le Vernis Couleur Végétale, qui est offert en 50 teintes. Les couleurs sont brillantes, grâce à la résine d'Élémi, extraite d'un arbre des Philippines. Le pinceau en forme d'éventail permet d'appliquer très facilement et uniformément sur l'ongle, et une seule couche suffit souvent pour avoir une couleur bien opaque. Ce que j'aime le plus de ce vernis: il sèche vraiment vite ! Finalement, je ne gâche pas mes ongles à chaque fois que je les termine. 

Avez-vous testé ces nouveautés Yves Rocher ?? Partagez votre selfie avec le mot-clic #BeautéVégétale en mentionnant les produits utilisés et il pourrait se retrouver dans la galerie beauté Yves Rocher !
   

September 17, 2015

À L'ATELIER DE: FREE SERIES


Free Series - Série Libre est une nouvelle griffe de bijoux montréalaise que j'adore conçue par Marie-Pier Berrouard. Vous avez peut-être remarqué la bague que je porte à mon index dans mes récents billets de looks (exemple ici) ? C'est la bague Ari en argent que j'ai achetée à la boutique Unicorn. Après y avoir rencontré Marie-Pier, j'étais très intriguée par son parcours comme joaillière et afin d'en apprendre plus sur sa ligne, elle m'a invité à visiter son atelier, situé sur De Gaspé. Voici un aperçu, suivi d'un court entretien avec la designer :








Q: Comment as-tu appris la joaillerie ? R: J’ai appris toute seule en fait! J’ai lu et regardé tout ce que je pouvais trouver sur le sujet pendant des mois. J’ai été inspirée à apprendre le métier par mon grand-père qui était bijoutier professionnel.

Q: D'où vient ta passion pour les bijoux ? R: Probablement des pièces que mon grand-père créaient. Même très jeune, j’ai toujours été fascinée par le processus de fabrication des bijoux. 

Q: Que signifie Free Series ? R: Il y a presque trois ans, j’ai décidé que j’avais besoin de me réorienter pour avoir un travail plus créatif. Je ne savais pas exactement dans quoi alors je me suis lancée dans plusieurs directions. Je voulais apprendre une série de choses qui me faisait sentir plus créative, plus libre. J’ai donc appris des bases en photo, en couture et patrons, en graphisme, en html. À chaque fois que j’apprenais des nouvelles choses, je les notais dans un gros cahier nommé Série Libre. Quand j’ai appris à souder et à faire des techniques de joaillerie plus avancées, j’ai tout de suite su que c’est ce que je voulais faire. C’était la fin et le début en même temps de Série Libre. 

Q: Qu'est-ce qui inspire tes créations ? R: Ça dépend vraiment. Ça peut partir d’une vielle technique de bijouterie que j’ai envie de moderniser, d'un motif, de lignes vraiment épurées qui sont intéressantes. Ça devient un peu une déformation professionnelle, je regarde tout en me demandant si je peux en faire des bijoux!

Q: Quel procédé préfères-tu dans la création d'un bijou ? R: J’aime beaucoup l’étape de la soudure. C’est ce qui m'a posé le plus grand défi et qui me donne le plus un sentiment d’accomplissement. 

Q: Ton plus gros défi en tant que créatrice ? R: Le plus gros défi pour moi est d'être entrepreneure et créatrice en même temps. Pour créer, je pense que c’est nécessaire de s’arrêter un peu et de se laisser inspirer par son environnement, d'être capable de prendre des pauses et du recul. C’est difficile parce qu’en démarrage d’entreprise, tu n’as pas envie d’arrêter et de prendre des pauses !

Q: Qui est la fille Free Series ? R: C’est définitivement une fille intéressée par la mode, qui aime la nouveauté et les tendances, mais qui a aussi un soucis pour la qualité et qui veut une pièce durable et qui va rester belle. 



Free Series est disponible sur freeseries.ca, aux boutiques Unicorn et Buk & Nola à Montréal ainsi qu'à la boutique August no916 à Saint-Lambert.

September 15, 2015

WRAPPED UP








Foulard : Marshall's // Chapeau: Topshop // Robe: Ménage à Deux

L'automne approche, ce qui signifie que la saison des foulards est arrivée ! Et quoi de mieux qu'un giga foulard qui peut aussi servir de châle ! J'adore mon nouveau foulard réversible (tout rouge de l'autre côté) trouvé chez Marshall's dans lequel je me suis emmitouflée lors d'un week-end dans le nord. En ville, je le porterai avec ma veste en denim, ou mon trench classique beige. Un must pour l'automne !

Merci maman pour les photos ;).
 

September 14, 2015

1 FOIS PAR MOIS, LA WEBSÉRIE


Si je dis une fois par mois, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Et non, je ne parle pas de payer son loyer, mais bien de menstruations, un sujet encore tabou aujourd'hui dans notre société, même si toutes les femmes passent par là une majeure partie de leur vie. 

1 fois par mois, c'est le sujet de la nouvelle websérie humoristique écrite par Marie-Élène Grégoire et présentée par Incognito, la compagnie québécoise de protections hygiéniques qui fête ses 25 ans cette année. Mettant en vedette trois finissantes de l'École Nationale de l'Humour, Célia Gaudreau, Josiane Aubuchon et Marie-Lyne Joncas, la série suit trois meilleures amies dans leurs péripéties menstruelles avec humour, franchise, émotion et.. sang bien sûr !

Jetez un coup d'oeil à la bande-annonce :


En ligne une fois par mois sur le microsite 1foisparmois.com, chaque épisode de quelques minutes raconte une histoire cocasse et croustillante vécue par Élyse, Loulou et Cassandre. Les sujets sont francs, sans pudeur, sans complexe, et vous rappelleront sans aucun doute une expérience semblable et peut-être malaisante !

Le premier épisode, "La Nièce", traite de puberté, un sujet qui peut être très paniquant à aborder... À voir dès aujourd'hui sur 1foisparmois.com ! Quelques minutes qui vous feront rigoler j'en suis certaine !
   

September 11, 2015

THAT 70'S SHOW







Robe, jeans et sac : Citizen Vintage // Chapeau: Brixton

La tendance des années 70 est de retour en force pour l'automne, alors quoi de mieux pour recréer le style qu'un petit tour à la boutique de vêtements seconde main Citizen Vintage (5330 Saint-Laurent) ?  Jeans à jambes évasées, robe à imprimé boho superposée, chapeau à large rebord et bottillons en suède, c'est un look totalement différent de ce que je porte habituellement. Ça fait changement de mes looks minimalistes ! Comment trouvez-vous mon look hippie chic ? 

Photos par L-P Joly.
   

September 9, 2015

MODEL OFF-DUTY : CHARLOTTE



À chaque fois que je croise Charlotte, que vous risquez de reconnaitre suite à son passage à La Voix, je lui fais toujours un compliment sur son look, dont j'adore la simplicité. J'ai rencontré Charlotte pour la première fois il y a de cela 4 ans, alors que j'étais styliste pour le défilé de Mulcair à la défunte SMM (flashback par ici) et cette fille est toujours aussi adorable, douce et sympathique qu'à ses débuts dans le mannequinat. Toujours un plaisir de te croiser, Charlotte ! :)