June 29, 2015

5 MASQUES QUI FONT DU BIEN



De temps en temps, il n'y a rien comme un petit masque beauté pour donner un petit boost bien mérité à sa peau. Du classique masque d'argile au masque express en passant par le traitement exfoliant pour les pieds, j'ai testé 5 nouveautés au cours des dernières semaines et je vous donne mes impressions :

- Concentré d'argile par Beauté Fruits & Passion : C'était la première fois que j'essayais un masque d'argile et j'ai trouvé l'expérience agréable et le résultat doux pour la peau. Après avoir appliqué une couche d'argile sur le visage en évitant la bouche et le contour des yeux, j'ai laissé le masque sécher et après environ 15 minutes, je l'ai enlevé à l'aide d'une serviette. Résultat: une peau douce, purifiée, toute trace de sébum éliminée. Idéal pour les peaux grasses en été. On m'a aussi dit que c'était très bon pour les peaux à tendance acnéique. En avez-vous déjà fait l'essai ?

- Masque microbulles détoxifiant oxygénant par Sephora : Ce masque est assez surprenant car il se transforme en quelques secondes sur la peau. Tout d'abord un gel qu'on applique partout sur le visage en évitant la bouche et les yeux, il devient une mousse légère en quelques secondes au contact de l'air (donc il faut appliquer rapidement). Après 2-3 minutes, on frotte les microbulles sur la peau et puis on rince. Super simple, super rapide. Résultat: un effet de propreté intense, une peau lisse et douce. À faire une fois par semaine pour purifier sa peau de la pollution et la réoxygéner.

- Masque gelée hydratant énergisant par Sephora : Offert en paquet de 6 capsules, ce masque est bon pour donner un petit boost à la peau terne le matin après un manque de sommeil. Lorsqu'on l'applique, il donne un effet de fraicheur sur la peau et pénètre rapidement. Pas besoin de rincer, on peut aussi mettre la capsule dans le réfrigérateur 30 minutes avant l'utilisation pour donner un effet de fraicheur plus intense.  Résultat: son cocktail de 5 vitamines réhydrate et redonne un glow à la peau fatiguée. 

Mon testing sur Instagram! Très cute, non ? Haha!

- Masque visage à l'aloès par THEFACESHOP : Le seul masque en tissu que j'ai testé, j'ai eu un peu de difficulté avec l'application car il vient tout plié dans le sachet. Une fois installé, je devais souvent peser sur le masque pour qu'il recolle à ma peau. Après 10 minutes (et un selfie ci-haut), j'ai retiré le masque et à l'aide de mes doigts, j'ai fait pénétrer le sérum dans ma peau et j'ai laissé sécher. Résultat: une peau très hydratée. Bon si vous avez pris beaucoup de soleil et que votre peau est déshydratée et enflammée.

- Masque exfoliant pour les pieds par Look Beauty : Ce masque pour les pieds est assez spécial à appliquer et requiert une bonne heure de son temps, donc partez-vous un Orange Is The New Black et commencez le traitement. Il faut d'abord couper le haut des bas en plastique, puis tremper ses pieds dans la formule. Pas ce qui est le plus confo. Après 60 minutes, je me suis rendue à la salle de bain pour retirer les bas et rincer mes pieds dans le bain. Une fois séchés, mes pieds étaient très doux. Mais ça ne s'arrête pas là! Quatre jours plus tard, mes pieds ont commencé à peler où il y avait de la corne. Ne pas tirer sur la peau qui pèle car vous pourriez vous faire mal. Frotter plutôt la peau sous la douche, car elle est ramollie et s'enlève plus facilement. Bon si vos pieds sont en piteux état et ont besoin d'une sérieuse dose d'exfoliation. Je ne suggère pas si vous partez en voyage ou que vous avez une soirée spéciale à l'horizon, car ça laisse les pieds en restoration pendant une semaine au moins.

Est-ce que vous vous faites des masques beauté ?
   

June 24, 2015

5 MUSTS POUR L'ÉTÉ FABRIQUÉS AU QUÉBEC

En cette journée de Fête Nationale du Québec, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à quelques trouvailles fabriquées ici-même, dans notre belle province ? Parce que ce n'est pas le talent qui manque ici et encourager l'économie locale, c'est un must ! Voici donc 5 créations locales pour un été stylé #faitauQuébec !


Un bucket bag en cuir par la marque The Stowe pour trimballer tous tes essentiels du quotidien. // Un bikini Mimi Hammer pour être coquette sur le bord de la piscine. // Des boucles d'oreilles This Ilk pour compléter son look du festival Osheaga. // Une robe Eve Gravel pour porter la tendance nautique de façon moderne. // Des shorts Betina Lou pour montrer ses belles jambes bronzées.
 

June 22, 2015

MA ROUTINE BEAUTÉ SIGNÉE VICHY


Lorsque le magazine LOULOU m’a approchée pour collaborer avec la marque beauté VICHY et tester une routine de soins quotidienne adaptée à ma peau et à mon rythme de vie, j’ai bien sûr sauté sur l’occasion. Depuis que je blogue beauté, j’ai la chance d’essayer de multiples produits, mais, bien souvent, ils ne sont pas exactement ce dont ma peau a besoin et ne me donne aucun résultat. Je n’ai pas une peau parfaite, j’ai encore des boutons ici et là, le manque de sommeil me laisse parfois des cernes et une peau terne, et la trentaine m’a donné mes premières rides. Après avoir répondu à un questionnaire sur mon mode de vie et sur ce qui me préoccupe au sujet de ma peau, VICHY m’a proposé quatre produits spécialement adaptés à mes besoins, que je teste depuis deux semaines. Voici ce que j’en pense.



Évidemment, avoir une belle peau commence par la base, soit le nettoyage. Une peau propre, rafraîchie, qui respire après une journée sous le maquillage, c’est ce qu’il me faut et la mousse nettoyante Éclat de la gamme Pureté thermale vient justement nettoyer mes pores en profondeur. Un petit coup de pompe, j’applique la mousse partout sur mon visage en frottant, je rince et aaaah! immédiate sensation de fraicheur et de propreté, comme si toute la pollution avait été enlevée de mes pores. Elle laisse aussi un peu la peau sèche, donc il est primordial d’ajouter une crème hydratante tout de suite après. Mon verdict : ma peau est lisse, éclatante, et je vais certainement continuer à utiliser cette mousse légère au quotidien.

Après le nettoyage en fin de journée, j’applique la crème de nuit Skin Sleep de la gamme Idéalia. Lorsque la nuit vient, la peau se met en mode réparation, alors, si nos nuits sont courtes ou si le sommeil est de mauvaise qualité, la peau le reflète à notre réveil. Cette crème-gel est donc conçue pour recréer les effets visibles du sommeil réparateur sur la peau. Ce que j’ai remarqué à mon réveil, c’est une peau bien hydratée, un teint plus lumineux et une texture plus souple. Mon verdict : je suis certainement curieuse de voir ce que cette crème fera sur ma peau à long terme, car après 14 jours mon teint est plus radieux au matin, et j’adore cela!
 

Je n’avais jamais pensé à utiliser un sérum le matin sur ma peau, mais, depuis que j’ai commencé à utiliser le Life Serum de la gamme Idéalia, je ne peux plus m’en passer. Conçu pour améliorer la peau à la suite des excès de la vie quotidienne (comme le stress, le manque de sommeil, la malnutrition, la cigarette), ce sérum à la texture légère et nacrée donne des résultats dès la première semaine. Ce que je remarque d’abord, c’est une peau plus lumineuse après l’application, puis après une semaine des pores plus resserrés et enfin une texture de peau plus lisse. Dans mon cas, ce n’est plus nécessaire d’appliquer ensuite une crème de jour, car ma peau reste hydratée, et j’aime l’éclat que le sérum lui donne. Mon verdict : indispensable chaque matin avant mon maquillage!


Pour terminer, le produit qui vient s’attaquer à mes satanés cernes : l’Idéaliseur Regard pour contour des yeux de la gamme Idéalia. Le contour des yeux, c’est vraiment une zone sensible et difficile à corriger, alors, quand les cernes apparaissent, ce n’est pas toujours évident de les faire partir. Ce produit est conçu pour faire trois transformations : la couleur, la texture et l’éclat. Ce que j’ai remarqué, c’est une amélioration de l’éclat après l’application : la peau est plus lumineuse, donc les cernes paraissent moins. Quant à la texture et à la couleur, je crois qu’il faut que je l’utilise beaucoup plus longtemps pour voir un réel changement. Mon verdict : je vais continuer à tester ce produit, mais, pour le moment, je continue à mettre du cache-cernes.


Vous avez aussi envie de découvrir quels seraient les produits idéals pour vous? Rendez-vous sur le site de VICHY en cliquant ici et répondez au questionnaire. Une routine beauté selon son mode de vie, ça fait vraiment une belle différence pour sa peau! Qu’en pensez-vous?


  

June 19, 2015

DISNEY DANS TES PIEDS AVEC VANS


Cette semaine, Vans a lancé au Canada sa nouvelle collection en collaboration avec Disney pour femmes, hommes et enfants mettant en vedette quelques-uns de nos personnages animés favoris. Mickey, Minnie, Goofy, Donald, Winnie, Arielle, Jasmine et Belle ornent quatre modèles classiques de chaussures Vans: l'Authentic et le Era à lacets, le Slip-on et le Sk8-Hi Reissue. Des imprimés originaux et colorés ajoutent une touche de fantaisie à l'esthétique et au design Vans, ce qui plaira sans doute à tous les jeunes dans l'âme. En plus d'accessoires et vêtements pour les grands, la collection est aussi disponible pour les tous petits, et c'est vraiment trop mignon. Père et fils pourront porter le même imprimé de chaussures ce dimanche pour la Fêtes des Pères. ;)

Magasinez la collection en ligne ici.


This week, Vans launched in Canada its new collection in collaboration with Disney for women, men and kids, featuring some of our favorite animated characters. Mickey, Minnie, Goofy, Donald, Winnie, Ariel, Jasmin and Belle decorate four classic models from Vans: the Authentic and the Era the Slip-On and the Sk8-Hi Reissue. Original and colourful prints add a touch of fantasy to the Vans aesthetic and designs, which will without a doubt please grown-up kids everywhere. In addition to accessories and clothing for adults, the collection is also available for kids, and it's so adorable. Father and son can wear the same printed-shoes this Sunday for Father's day. ;)

Shop the collection online here.




 

June 17, 2015

DATE NIGHT








Chemise: Rails // Jupe: The Castings
Chaussures: Stuart Weitzman // Pochette: Jylloe

Après un look tout en noir (voir Black Culottes) avec mes nouvelles sandales Stuart Weitzman, voici une tenue beaucoup plus féminine et estivale, dans les tons pastels. Chemise à carreaux (mes pref's sont de la marque Rails), jupe taille haute en denim, pochette fabriquée à Montréal (par une jeune designer sur Etsy) et les sandales les plus hots = un look parfait pour une date ou une soirée avec les copines. 

Photos par Gaëlle Leroyer.
 

June 15, 2015

ROCK & PEARL PAR MAISON BIRKS


Coup de coeur bijoux pour débuter la semaine: la collection Rock & Pearl de la Maison Birks. La nouvelle collection en argent et perles d'eau douce est à la fois rock et raffinée. L'argent poli moderne se mêle aux classiques perles blanches, un superbe contraste élégant et edgy. Longs colliers, bagues massives, bracelets à superposer et boucles d'oreilles cloutées, la collection se détaille entre 175$ et 595$. Perso, j'adore le trio de bagues, qui se portent ensemble ou dans plusieurs doigts, ainsi que les longs colliers que je porterais avec un t-shirt échancré. Et très cool association avec la chanteuse canadienne hot de l'heure Kiesza, sa coiffure de feu va à la perfection avec le bleu de Birks.

La collection vous fait rêver aussi ? Maison Birks organise un concours via Instagram. Publiez un selfie qui rock et dites quelle pièce de la collection vous aimeriez avoir, en ajoutant le tag #RefineYourEdge. Jetez un coup d'oeil à la collection par ici.



 

June 13, 2015

MURALE



Trench: Aritzia // Foulard: Aritzia // Bottillons: Topshop

Une petite virée au Festival Mural, pour y découvrir des artistes fantastiques venus de partout dans le monde pour revêtir nos murs de leurs oeuvres originales. Celui-ci est fait par Astro, et vous pouvez le voir au complet sur la rue Clark, au sud de la rue Rachel. Le Festival se termine ce dimanche, alors profitez-en ce week-end pour aller vous promener sur le blvd Saint-Laurent !

Photos par Candice Pantin.
 

June 12, 2015

SHOP THE TREND: TALL GLADIATORS

photo via here

Après avoir jeté un coup d'oeil à des looks internationaux (voir Trending Now: Tall Gladiators), puis à deux styles de rue montréalais (voir Street Style: Les Spartiates), il est temps de trouver la paire parfaite pour mettre dans vos pieds ! Voici donc 6 modèles pas mal chouettes, de différents styles et prix :

After taking a look at international styles (see Trending Now: Tall Gladiators), then check out two Montreal street styles (voir Street Style: Les Spartiates), it's time to find the perfect pair for your own feet! Here are 6 pretty cool choices, for different styles and prices :




Sandales à talons - Aldo // Sandales plates nude - Zara // Sandales plates dorées - Stuart Weitzman
Sandales à découpes - Ancient Greek Sandals // Sandales à talons - Paul Andrew // Sandales tan - Topshop
   

June 11, 2015

STREET STYLE: LES SPARTIATES

Bien sûr, la tendance des spartiates aux genoux a aussi des adeptes à Montréal ! 
Voici deux styles de rue bien différents croisés sur l'avenue Mont-Royal :

Émilie

Lolitta

   

June 9, 2015

5 PRODUITS ENSOLEILLÉS


Il fait gris dehors, mais les produits d'aujourd'hui sont colorés et ensoleillés! 

Tout d'abord, pour la maison on retrouve le Savon à Mains Cucina dans la fragrance saisonnière Pompelmo, soit le pamplemousse en italien. Fait à base d'huile d'olive qui nettoie tout en gardant les mains douces et hydratées, ce savon est tout aussi bon pour la peau qu'il est beau sur un comptoir de cuisine. 

Et puisque le soleil se fait rare ces temps-ci, on donne un petit air bronzé à son joli minois grâce à la poudre Touche de Soleil de Jouviance. Il a une bonne tenue, et puisqu'il est enrichie d'huile de noix de coco, il ne dessèche pas la peau. Comme avec toute poudre bronzante, allez-y doucement avec l'application. 

Pour donner un punch coloré à ses ongles, j'adore la teinte Fantasy aux reflets iridescents de la gamme Technicolor Silks de Formula X. En fait, j'adore tous les vernis de Formula X, qui sèchent rapidement et sont offerts dans une grande variété de couleurs et finis. 

Pour être irrésistible sous le soleil, on s'enveloppe du parfum édition limitée Light Blue - Sunset in Salina de Dolce & Gabbana. Inspiré de cette île italienne au nord de la Sicile, ce parfum floral évoque l'été grâce à ses notes énergétiques de violette, de freesia jaune, de fleur d'oranger et de jasmin. Un parfum riche, chaud et sensuel. Et ce ne serait pas un coucher de soleil à Salina sans la teinte orangée du parfum. 

Finalement, qui dit été dit protection solaire. Le soin bronzant Adaptasun Spray Lacté de Institut Esthéderm vient activer le processus naturel de pigmentation de la peau afin que celle-ci s'adapte mieux au soleil et bronze naturellement. Le spray vient aussi protéger la peau des rayons UVB et UVA (un indice de soleil sur la bouteille indique le degré d'exposition) et prévient le vieillissement prématuré de la peau. Le lait est léger, non gras, et laisse la peau douce et hydratée. On applique le lait une vingtaine de minutes avant de s'exposer au soleil, on ré-applique aux deux heures.
    

June 8, 2015

TRENDING NOW: TALL GLADIATORS

photo via here

Elles ne sont peut-être pas pratiques pour le bronzage, mais les sandales spartiates aux genoux sont une des chaussures les plus en vogue pour la saison estivale. Aperçues dans les défilés des plus grands designers tels que Valentino et Chloé, les spartiates font autant sensation chez les festivalières (Coachella, et bientôt à Osheaga!) que dans les pieds de nos célébrités favorites. À talons ou plates, lacée ou à brides multiples, en noir ou tan, on porte les spartiates autant pour sortir le soir qu'au quotidien avec un look plus relax. Elles donnent une dose de chic à une paire de shorts en denim et sont la touche bohémienne parfaite à une petite robe blanche. Elles peuvent aussi donner un look très moderne avec une tenue monochrome.

Que pensez-vous de cette tendance chaussure ? Fan ou non ?

They may not be practical for tanning, but the knee-high gladiator sandals are one of the trendiest shoes of the season. Seen on the runways of major designers like Valentino and Chloé, the gladiators are as popular with festival-goers (Coachella, and soon Osheaga!) than on the feet of our fave celebs. Flat or heeled, laced or strapped, in black or tan, you can wear them for a night on the town or with a day-time casual outfit. They add a dose of chic to a pair of denim cut-offs, are the perfect bohemian touch to a little white dress, and can also look very modern with a monochromatic outfit.

What do you think of this shoe trend ? Fan or not ?

photo via here

Valentino s/s 15 photo via style.com //  Chloé s/s 15 photo via style.com

photo via here

photo via here
photo via here
photo via here

 

June 4, 2015

PALAZZO








Pantalons: Cotton Candy chez Editorial // Chemise: Topshop // Manteau de cuir: Rudsak
Chapeau: Babaton chez Aritzia // Sac: Eleven Thirty // Chaussures: Keds

Depuis 10 ans, comme la plupart d'entre vous, je ne porte que des skinny jeans, skinny pants, skinny tout, une silhouette qui est devenue la norme côté style. Lors d'une visite à la boutique Editorial, ces pantalons palazzo imprimés m'ont vraiment accroché, une silhouette rafraichissante, libérée, confortable. Pas habituée à ce genre de pantalons, je me disais que je ne pourrais jamais porter cette coupe, vu mes 5 pieds 5, mais la taille haute donne vraiment une illusion de grandeur. Et je porte des sneakers. Pas mal non ? Vous aimez le style ?

  

June 2, 2015

KENDALL + KYLIE CHEZ TOPSHOP


Il faut croire que les soeurs Jenner sont là pour rester ! Avec leur millions de followers et leur vie bien étalée au grand public, Kendall et Kylie Jenner multiplient les contrats lucratifs et se taillent, qu'on soit d'accord ou pas, une place parmi les stars de la mode. Le petit dernier à s'associer avec les vedettes de télé réalité ? La marque britannique Topshop, qui lance le 3 juin la collection capsule Kendall + Kylie, qui regroupe 15 pièces estivales inspirées du style californien des deux soeurs. La collection, qui se détaillera entre 52$ et 150$, sera disponible dans les boutiques Topshop des La Baie ainsi qu'en ligne au labaie.com/topshop. En voici un aperçu ! 


Qu'en pensez-vous ? Ça vaut le coup d'oeil ?
   

June 1, 2015

STREET STYLE : LES CHEVEUX COLORÉS

Les cheveux colorés sont toujours aussi en vogue cet été, et lors de la vente trottoir de l'avenue Mont-Royal ce week-end, j'ai remarqué deux teintes très populaires, soit le rose et le vert. Voici trois façon de les porter :

Cathy Nguyen