May 29, 2015

À VOIR: IRIS, LE DOCUMENTAIRE MODE


C'est aujourd'hui que prend l'affiche au Cinéma Du Parc le documentaire Iris par Albert Maysles, sur la vie de la flamboyante Iris Apfel. Âgée de 93 ans (rien de moins!), la socialite de New York aux grosses lunettes est devenue une véritable icône mode grâce à ses goûts excentriques et avant-gardistes. Le film nous transporte dans la vie glam très remplie d'Iris Apfel, avec ses shootings mode, expositions, voyages, shopping, mais aussi son quotidien au côté de son (trop sweet) mari qui célèbre ses 100 ans. C'est une femme pleine de vie, avec un grand sens de l'humour, aussi passionnée par la mode qu'à ses débuts. Vous allez y découvrir des pièces vintage de designers, en parfait état, dans une garde-robe qui couvre plusieurs pièces. Et aussi apprendre comment faire du layering d'accessoires avec brio ;).

Un film documentaire vraiment fascinant, qui m'a captivé du début à la fin. Une femme surprenante, que vous allez adorer encore plus après avoir vu ce film! À ne pas manquer !!


   

May 28, 2015

LES RIVAGES DE LISE WATIER


Pour sa collection estivale, Lise Watier nous offre une palette plutôt neutre, très facile à porter, inspirée du sable chaud et du bord de l'eau. Je vous présente mes coups de coeur Rivages :

Pour les yeux, la palette Rivages, avec son boitier nacré rappelant un coquillage, offre 10 teintes neutres de fards à paupières au fini mat ou satiné. La texture mi-crème mi-poudre se fond bien sur les paupières et est de longue tenue. Nuances pâles au quotidien, on y rajoute une touche plus foncée en soirée. Si vous préférez les fards en crayon, le 24hrs Glam (ici en teinte vert City Glam et champagne Chic Glam) s'applique facilement, comme traceur, base ou sur toute la paupière. Il dure extrêmement longtemps, est imperméable et a un fini nacré très chic. Le crayon Smokey Kohl Velours (ici en teinte Nude Velours) s'applique autant sur la base des cils du haut et bas qu'à l'intérieur de l'oeil pour agrandir et illuminer le regard. Pour le teint, si vous avez été fan de la poudre bronzante Havane Baked d'il y a quelques années, la poudre bronzante Rivages est tout aussi fabuleuse pour se donner un effet bonne mine ensoleillé. Pour ajouter une touche rosé à ses joues, le Blush Fondant Suprême (ici en teinte Sand) se fond parfaitement à la peau et j'aime l'appliquer avec mes doigts afin de bien l'étendre et donner un look naturel. Finalement, pour les lèvres, j'adore le Rouge Sublime (ici en teinte Amour) avec sa texture crémeuse et hydratante qui dure longtemps. Un joli rose parfait pour le quotidien.

Que pensez-vous de cette collection Lise Watier ?
Édition limitée, disponible dès maintenant sur le lisewatier.com 

Mon look: Rouge Sublime teinte Amour sur les lèvres, 24hrs Glam teinte City Glam autour des yeux et un peu de Blush Fondant Suprême teinte Sand sur les joues.
 

May 26, 2015

ELISA C-ROSSOW X KARINE VANASSE

photo Gaëlle Leroyer

Tout a commencé autour d'un bon repas entre trois copines, à parler de design et d'Instagram, suivi d'un petit commentaire laissé tout bonnement sur le compte d'une des actrices québécoises les plus stylées. Avec surprise, ce commentaire devient un échange de 'like', puis de courriels.. et le reste est de l'histoire, si on peut dire! Je parle de comment le projet de vidéo entre la designer montréalaise Elisa C-Rossow et la magnifique Karine Vanasse a débuté. Et le mois dernier, la créatrice et l'actrice ce sont rencontrées dans un studio afin de filmer une vidéo artistique pour la collection printemps/été 2015. En plus du superbe vidéo que vous devez regarder dans quelques instants, la blogueuse et photographe Gaëlle Leroyer était sur place pour immortaliser le moment en quelques clichés noirs et blancs. Je vous invite d'ailleurs à cliquer ici pour voir plus de photos du shooting.


Director: Ray Lavers
Direction artistique: Elisa C-Rossow
Actrice: Karine Vanasse
Musique: Gary Gunn
Maquillage/coiffure: Maïna Militza
Production: Leif Agency

De toute beauté. Bravo pour cette collabo parfaite !

  

May 25, 2015

BLACK CULOTTES








Culottes: Design Lab // Sandales: Stuart Weitzman // Lunettes: Joe Fresh
Top: Aritzia (similar here) // Manteau de cuir: H&M (similar here)

Après avoir jasé de culottes la semaine dernière (lire: Trending now: Culottes), il fallait bien que je vous montre la tendance à ma façon! Lors de la soirée Design Lab au La Baie, je suis tombée en amour avec ces culottes noires à la coupe parfaite. Je les porte souvent au quotidien, avec des ballerines ou des espadrilles, mais j'avais envie de vous les montrer sous un angle plus chic, pour sortir. Quoi de mieux qu'avec ma nouvelle paire de sandales lacées Stuart Weitzman qui ajoute une dose de sexiness à n'importe quel look! Vous aimez le look ?
   

May 22, 2015

SHOP THE TREND: CULOTTES

photo via here


Plus tôt cette semaine sur le blogue, je vous ai présenté la tendance des pantalons gaucho (voir Trending now: Culottes), ou culottes, et je crois que beaucoup d'entres vous ont adoré le look! Si vous êtes à la recherche de la parfaite paire pour le printemps, voici quelques suggestions que vous pouvez trouver en boutique et en ligne :

Earlier this week on the blog, I talked about the culottes trend (read Trending now: Culottes) that's all the rage right now, and I think I lot of you really liked the look! If you are looking for the perfect pair for springtime, here are some suggestions available in stores and online:


Culottes noires - Design Lab // Culottes marine - Aritzia // Culottes blanches: Zara
Culottes en denim: Topshop // Culottes rose: REDValentino
  


May 21, 2015

5 PRODUITS DANS MON SAC


Quelles nouveautés est-ce que je trimbale ce mois-ci dans ma pochette à maquillage avec mon peigne démêlant ?

Pour mes yeux, le tout nouveau mascara The Super Sizer de Cover Girl fait des miracles avec mes cils. La brosse étroite à poils courts capture bien tous les cils pour leur donner un look plus volumineux et bien courbé. Suffit de balayer la brosse de la base à la pointe en effectuant un léger mouvement de rotation afin de bien envelopper tous les cils. Plus on repasse, plus on a du volume. L'été, j'aime bien ajouter un punch de couleur à mes yeux, et une teinte qui me fait de l'effet cette saison est le mauve. Le crayon Colorful Shadow & Liner de Sephora Collection (ici en pourpre D38 Downtown Girl) peut s'utiliser de deux façons : en traceur ou en ombre à paupières. Sa formule est crémeuse et s'applique bien, son fini est mat et pigmenté, et il a une longue tenue qui résiste à la chaleur. 

Sur mes lèvres, lorsque j'ai envie d'un look plus naturel et discret, j'applique le gloss Enamored Hi-Shine Lip Lacquer de Marc Jacobs Beauty (ici dans le rose 328 Some Girls). Je dois dire que je n'ai jamais été fan des gloss, mais celui-ci n'est pas si collant, il donne une superbe brillance et j'adore son odeur de menthe. Mais lorsque j'ai envie de faire plus va-va-voom lors d'une soirée, c'est le Mini Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D que j'applique sur mes lèvres. Ce rouge à lèvres liquide, qui fait parti du Lip Vixen Duo édition limitée, a un fini mat et dure vraiment longtemps. Et sa couleur ultra saturée fait tourner les regards!