April 30, 2015

LA SAISON DU DENIM

Le denim, on est toutes d'accord, est un incontournable dans une garde-robe et il se porte au gré des saisons, en été comme en hiver. On a toutes une paire de jeans favorite que l'on porte plusieurs fois par semaine, et parfois, on accumule beaucoup trop de paires dans sa collection (j'ai 6 paires de jeans noirs... excessif?). Les jeans sont devenus un peu comme un uniforme: ça va avec tout, pour travailler comme pour sortir, et dans le cas des lavages et coupes classiques, ça ne se démode pas. 

Ce printemps, on peut dire que c'est la saison du denim. IL EST PARTOUT, sous toutes les formes et pour tous les looks, et on note même le retour du jeans à jambes évasées! Oh la la! J'ai même dédié un tableau Pinterest au denim et ses looks inspirants, suivez-le ici: It's all about denim

Voici donc un coup d'oeil aux pièces et looks clés du printemps 2015 :

(photo gauche via ici / photo droite via ici)

Le manteau en denim: Le jean jacket, il se porte avec tout, que ce soit une petite robe légère, une combinaison-pantalons, par-dessus un t-shirt ou une jolie blouse, avec un look sportif, grunge, preppy... bref, c'est une pièce vraiment passe-partout. On le porte un peu oversized, dans une coupe droite classique, pas trop délavé. Et quand tu trouves le parfait modèle, c'est garanti qu'il restera dans ta garde-robe pendant des années et des années. J'ai finalement trouvé mon jacket de rêve l'année dernière, chez Madewell. Vous en avez un ?

(photo gauche via ici / photo droite via ici)

La salopette: Elle avait fait son retour l'année dernière et elle est toujours en vogue! On la porte un brin trop grande avec l'ourlet roulé pour un look décontracté, ou avec des sandales à talons pour une touche plus féminine et chic. Suivant la tendance 70's de la saison, la salopette vient aussi en version jambe évasée, ce qui est très flatteur pour la silhouette. On porte un simple t-shirt ou camisole, et le tour est joué.

(photo gauche via ici / photo droite via ici)

La jambe évasée: Ça fait des années que le jean skinny règne dans nos garde-robes, mais avec la tendance 70's du printemps, c'était inmanquable que le jean à jambes évasées fasse son apparition. Porté avec des talons, il allonge la silhouette et on l'aime autant dans un lavage foncé que pâle. Qui dit jambe évasée ne veut pas nécessairement dire look hippie : évitez les franges, le paisley et tout ce qui fait bohémien, si vous ne voulez pas tomber dans le look seventies de la tête aux pieds, et enfilez plutôt un haut épuré, un simple t-shirt, ou une chemise en chambray. 

(photo gauche via ici / photo droite via ici)

Le "Canadian tuxedo": Ahh le fameux look total denim. On aime ou on aime pas. Quand le look est bien réussi, il faut avouer que ça donne un résultat très cool, qui peut être chic (voir Olivia Palermo ci-haut) ou décontracté (duo chemise/jeans, toujours gagnant). Une règle non-écrite de la tendance est de porter la pièce plus foncée au bas, ce qui balance mieux la silhouette. Êtes-vous adeptes du Canadian tuxedo ?

(photo gauche via ici / photo droite via ici)

La robe en denim: Ce style est peut-être celui qui est le moins accessible et moins populaire. Pourtant, il est facile à porter car dans le fond, une robe en denim, c'est un peu comme ta paire de jeans préférée: tu l'enfiles, et le tour est pas mal joué. Suffit que d'y ajouter des accessoires. Une chic paire d'escarpins pour un 5 à 7, une ceinture pour donner plus de définition à sa silhouette, avec des hautes spartiates ou des espadrilles, bref, vous pouvez vraiment l'adapter à votre style. Il y a des fans de cette tendance ?
   

April 28, 2015

INSPIRATION BEAUTÉ: LE TRAIT BLANC

photo via here

Flashback en 1996 environ. J'avais 13 ans et je venais de m'acheter mon premier crayon pour les yeux. Un crayon blanc de la marque Personnelle si je ne me trompe pas. Parce qu'à l'époque, le trait blanc sur la paupière, c'était top tendance. De retour en 2015 et le look beauté est partout pour le printemps. C'est un look à la fois graphique et doux, minimaliste et romantique. On peut y ajouter une touche pop avec un rouge à lèvres punché (comme ci-bas), ou bien garder le reste de son maquillage minimal (ci-haut). C'est très frais comme look printanier, et super joli. Vous aimez ?

Flashback in 1996. I was 13 years old and I had just bought my first eyeliner. A white pencil from brand Personnelle if I'm not mistaken. Because back then, a white line on the eye was all the rage. We're back in 2015 and the beauty look is everywhere for spring. It's a look that's both graphic and soft, minimal and romantic. You can add a punch of color with a flashy lipstick (like below), or keep the rest of the makeup minimal (like above). It's a very fresh springtime look, and super pretty. What do you think ?

photo via here

photo via here

April 27, 2015

NOWHERE TO GO BUT EVERYWHERE


La semaine dernière, j'ai participé à un petit shoot en compagnie de mes copines blogueuses Candice, Gabrielle et Gaëlle dans le cadre de la campagne estivale d'Aritzia, qui s'appelle "Nowhere to go, but everywhere", ou "Nulle Part et Partout À La Fois". C'est dans nos combi-shorts et combinaisons-pantalons que nous avons déambulé dans le Vieux-Montréal, un des quartiers les plus beaux et inspirants de Montréal. Une petite marche dans les rues en pierre, un petit arrêt sur le bord de l'eau, pour terminer avec un délicieux repas au resto Dolcetto & Co rue Saint-Paul Ouest. 

Cette saison, Aritzia veut savoir où les vêtements de leur nouvelle collection vous amènent. Un voyage exotique ? Une virée à la campagne ? Ou simplement dans votre quartier montréalais favori ? Affichez votre look Aritzia sur Instagram avec le hashtag #NowhereEverywhere et partagez avec nous vos aventures stylées !

Romper, trench coat et chapeau - Aritzia

Photos: Jorge Camarotti
 

April 23, 2015

LE TRENCH DRAPÉ







Trench: Aritzia // Robe: Olivaceous (chez Editorial) // Sneakers: New Balance
Collier: Low Luv // Sac: Mackage

C'est la saison du trench ! S'il y a un manteau printanier que vous devriez vous acheter, c'est bien un trench coat. Couleur beige classique, khaki, marine, rose ou noir, avec ceinture ou sans, structuré ou drapé... il y en a vraiment pour tous les goûts et styles en boutique. J'ai craqué pour ce modèle noir d'Aritzia, à la coupe fluide et sans ceinture, qui s'enfile facilement sur son look au quotidien. Un style chic et minimaliste que je vais définitivement porter de saison en saison.

Photos: Julie Caron.
   


April 21, 2015

BEAUTÉ ROSE ET FRUITÉE


Ce mois-ci, les produits qui me font craquer sont joliment roses, mais contrairement aux Pocky, ils ne sont pas à la fraise.

Si comme moi vous avez les cheveux fins avec peu (lire aucun) de volume, essayez le traitement brushing Voluptuous Blow Out de la gamme Full & Plush de Garnier Fructis. Formulé à base de Fibra-Cylane (une molécule qui ajoute de la densité aux cheveux) et d'extrait de grenade (nourrissant et anti-oxidant), ce gel s'applique dans les cheveux humides avant de les sécher. Ce que ça donne: de la texture, un cheveu moins fin et lisse, qui prend forme plus facilement et définitivement plus d'épaisseur à la coiffure.

Faits à base de beurre de karité et d'huile de jojoba, les baumes eos sont parmi mes favoris, avec leur forme sphérique qui s'applique facilement et laisse les lèvres douces et sucrées. Pour le printemps, c'est un duo melon d'eau frais (en photo) et fruit de la passion en édition limitée, et c'est certain que vous allez adorer.

Finalement, le produit que j'utilise maintenant à chaque soir avant de me coucher : le Lait 3 en 1 Sensibio de Bioderma. Ce lait s'utilise sur tout le visage et les yeux et enlève parfaitement le maquillage tout en nettoyant la peau en même temps. Suffit d'appliquer un peu de lotion sur une rondelle de coton, puis de frotter son visage entier. Si vous avez beaucoup de maquillage, répéter l'application jusqu'à ce que le coton soit propre. Ce qui est chouette: pas besoin de rinçage. Le produit est doux, laisse la peau hydratée et est bon pour les peaux sensibles, car il apaise l'épiderme. Et sérieusement, il démaquille les yeux mieux que plusieurs démaquillants que j'ai utilisés.
    

April 20, 2015

OMG! COS ARRIVE À MONTRÉAL


Grosse nouvelle pour les fashionistas qui étaient tombées en amour avec la marque COS, pour Collection of Style, lors d'un voyage en Europe : la chaîne, qui appartient au groupe H&M, ouvrira une boutique à Montréal cet automne/hiver ! C'est au 1310 rue Sainte-Catherine Ouest que cette première boutique ouvrira, près de la rue De La Montagne, dans un espace de plus de 4000 pi2. L'esthétique moderne et épurée de COS saura sans aucune doute séduire les montréalaises à la recherche de pièces bien coupées et fonctionnelles. Chose certaine, j'ai vraiment très hâte !! Et vous ?

Plus de détails à venir cet automne !

 
   

À NE PAS MANQUER: FASHION FEST


Ne manquez pas samedi prochain, le 25 avril de 10h à 19h, la première édition de Fashion Fest, une vente regroupant des pop-ups shops des marques montréalaises June Swimwear, Jane & Rye, Sokoloff Lingerie, Bikini de Janeiro et Creatival Bijoux, ainsi que des vêtements seconde main des blogueuses The 26th Look, Lapiz of Luxury, the Fashion Medley, Les Capricieuses, Fashion is Everywhere et moi-même ! De plus, il y aura des mimosas par On Déjeune, un bar à tresses Kérastase, des smoothies Glow et des drinks par Service to Go. Une journée shopping à ne pas manquer !

Rendez-vous au 372 Sainte-Catherine Ouest suite 404 de 10h à 19h le 25 avril! Cliquez ici pour confirmer votre présence sur la page Facebook de l'événement, et partagez-là avec vos copines! :)
   


April 17, 2015

CONCOURS: FRESH OUTLAST DE OLAY -TERMINÉ


Parce qu'il fait beau, c'est enfin le printemps, et que c'est vendredi, j'ai un autre petit concours pour vous mes chères lectrices ! Olay vient de lancer une gamme de nettoyants pour le corps et savons aux parfums imprimés des marchés agricoles. Fresh Outlast de Olay contient moins de sulfates qu'auparavant et est formulé de manière à agir avec le ph naturel de la peau, afin de nettoyer en douceur tout en hydratant. Les nettoyants pour le corps sont offerts en quatre parfums faits à partir d'huiles essentielles : "fraise blanche et menthe", "orchidée apaisante et cassis", "poire vivifiante et pomme Fuji" ainsi que "mangue champagne vivifiante et gingembre blanc". 

Deux lectrices pourront donc gagner un nettoyant pour le corps + un paquet de savons en barre de la nouvelle gamme Fresh Outlast de Olay ! Pour participer :
-Laissez en commentaire quel est votre parfum favori de la gamme,
-Laissez aussi en commentaire votre nom et courriel.

Le concours se termine dimanche à 19h et est ouvert aux résidentes du Québec. Bonne chance ! :)

**Update: Les gagnantes des produits Fresh Outlast de Olay sont les participantes #3 et #9, soit Kim Deschênes et Mélissa Martin-Pion. Félicitations!
 

**P&G participe en tant que Olay au concours Montrealinstyle.com en tant que fournisseur de prix et est, par la présente, dégagé de toute responsabilité pouvant découler de la promotion, de l’administration et de l’exécution du concours. Ce concours est commandité officiellement par Montrealinstyle.com.
   

April 15, 2015

STREET STRIPES








Veste en faux cuir: Topshop // Chandail rayé: Minimum // Chemise en denim: Madewell
Jeans: Topshop // Casquette: Kle Denim // Bottillons: Topshop // Collier: Forever 21

Photos: Julie Caron

April 14, 2015

FESTIVAL STYLE AT COACHELLA

photo via style.com

Le premier week-end du festival de musique Coachella, qui se déroule dans le désert californien, vient de se terminer, et comme à chaque année, c'était le paradis des shorts en jeans, des crop tops, des franges et des imprimés bohémiens. Plusieurs célébrités étaient au rendez-vous, dont Katy Perry, Kate Bosworth, la mannequin Gigi Hadid, Rihanna, les soeurs Jenner... À noter pour Osheaga cette année: on délaisse les couronnes de fleurs et on porte un chapeau en feutre! Voici quelques looks tendance aperçus durant ces trois jours de mode et musique :

The first week-end of music festival Coachella, which is being held in the californian desert, just ended, and like every year, it was a paradise of denim cut-offs, crop tops, fringes and bohemian prints. Many celebrities were there of course, like Katy Perry, Kate Bosworth, Gigi Hadid, the Jenner sisters, Rihanna... Take note for this year's Osheaga: leave the flower crowns behind and wear a cool felt hat! Here are some trendy looks from these three days of music and fashion :


Alexa Chung - photo via elle.com



Kate Bosworth - photo via elle.com

Gigi Hadid - photo via vogue.com

photo via harpersbazaar.com

Katy Perry - photo via elle.com


photo via harpersbazaar.com

photo via harpersbazaar.com
photo via popsugar


April 13, 2015

GET HER LOOK: SIENNA MILLER

photo via here

Les rayures noires et blanches sont partout cette saison, et Sienna Miller sait comment porter la tendance avec brio et audace ! L'actrice, une de mes icônes mode depuis des années, porte un ensemble blouse et jupe signé Altuzarra lors d'une entrevue au Daily Show. Les rayures sont un véritable classique, on ne peut certainement pas se tromper avec un t-shirt rayé et des jeans, ou une chic robe rayée et des sandales en été, mais porter un duo de rayures, c'est élever la tendance à un autre niveau. Le truc pour bien réussir le look est de combiner deux pièces aux rayures de différentes grosseurs. La pièce du haut devrait préférablement arborer des rayures plus minces que celle du bas, ce qui équilibre la silhouette graphique, et les lignes diagonales ajoutent aussi de la dimension au look. Pour terminer, on peut ajouter un punch de couleur avec un accessoire ou des chaussures vibrantes, ou bien garder le tout sobre comme Sienna.

Et puis, vous aimez le look de Sienna Miller ?

Chemise: Band of Outsiders // Jupe sarong: Zara
Chemise manches courtes: Topshop Unique // Jupe sarong: Zara
 

April 10, 2015

CONCOURS: LES PERLES DE MAKSYM -TERMINÉ


Si vous me suivez sur Instagram (@aniklacasse), vous m'avez sûrement vu jouer à la jeune fille à la perle lors d'un petit selfie il y a 2 semaines. J'avais alors craqué pour les nouvelles perles blanches de la joallière Maxime Proulx, de sa ligne Maksym, et depuis, je les porte tous les jours. Fabriquées de perles d'eau douce, ces boucles d'oreilles sont discrètes, chics et très lady.

En fait, sa collection complète est superbe (voir mon billet sur Maksym), je porterais toutes les pièces, qui sont principalement en argent. Je vous invite à jeter un coup d'oeil à sa boutique Etsy, et si vous adorez autant que moi, profitez d'un rabais de 20% jusqu'au 30 avril avec le code exclusif MTLINSTYLE20 ! :)))


Vous aimez aussi les perles dans vos oreilles ?

J'ai une bonne nouvelle pour vous mesdames ! J'ai 2 paires de boucles d'oreilles, des perles blanches et des perles roses, à faire gagner, gracieuseté de Maksym !

Comment participer?
1- Allez 'aimez' la page de Montreal in Style sur Facebook.
2- Allez 'aimez' la page de Maksym sur Facebook.
3. Laissez en commentaire sur ce billet votre nom et courriel.

Le concours se termine lundi le 13 avril à 17h et est ouvert aux résidentes du Québec! Bonne chance chères lectrices ;) !

**Félicitations aux participantes #8 et #25, Émilie Sauriol et Patricia Dion, qui gagnent les jolies boucles d'oreilles Maksym! Merci à toutes d'avoir participé!
 
  

April 8, 2015

FRINGE IT

photo via Pinterest

Cette saison, on est gaga des franges ! Une des plus grosses tendances aperçues sur les podiums pour le printemps/été 2015, les franges se sont retrouvées sur à peu près n'importe quoi qu'on peut porter, de manteaux à jupes en passant par les chaussures et sacs à mains. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et toutes les occasions. Un kimono à franges vient facilement ajouter une dose bohémienne à son look quotidien, alors qu'une robe style année 20 fera sensation lors d'une soirée chic. Une des pièces les plus convoitées dans cette tendance est la jupe: on opte pour un modèle en suède ou cuir pour un look western, on la porter avec un simple t-shirt et des sneakers pour un style décontracté. Si on veut vraiment oser la tendance, on porte un duo ou un trio de franges: jupe + sac, ou encore manteau + jupe + chaussures ! Woah !

Vous êtes fans de cette tendance ?

photo via Collage Vintage

Pour celles qui adorent les franges, voici quelques trouvailles que j'aimerais bien me procurer :
Bucket bag - Zara // Biker jacket - Maje // Cami noire - Topshop
Jupe blanche - Asos // Bottillons - Aldo // Jupe courte - H&M // Veste en faux suède - Forever 21
Sac blanc - Aldo // Sandales - Stuart Weitzman // Sac en suède noir - Saint Laurent
   
photo via whowhatwear