January 30, 2015

5 MASCARAS POUR TES BEAUX YEUX

À chaque quelques mois, les compagnies beauté arrivent en grande pompe avec des nouveaux mascaras, promettant encore plus de volume, plus de longueur, des yeux de déesse qui vont captiver tous les regards. Certains sont à la hauteur de toutes ces grandes promesses, alors que d'autres ne donne pas toujours le résultat escompté. J'ai testé 5 de ces nouveaux mascaras, et voici ce que j'en pense personnellement :


Les mascaras sur le banc d'essai (à partir de la gauche) : Wonder'lash de Rimmel, Miss Manga de L'Oréal Paris, Lash Sensational de Maybelline, Full Lash Bloom de CoverGirl et Retro de Misencil.


Wonder'lash de Rimmel : Formulé à base d'huile d'argan, ce mascara gardent les cils doux et flexibles, tout en promettant du volume et de la définition. Perso, je n'ai pas trouvé que mes cils étaient très volumineux. Je devais passer la brosse plusieurs fois pour que le mascara enveloppe mes cils, et donner au moins deux couches pour avoir un peu de volume. Par contre, c'est vrai que les cils restent doux. Si vous aimez un look naturel pour vos cils, c'est pour vous.

Voluminous Miss Manga de L'Oréal Paris : Des cils XXL pour un regard de poupée japonaise ? La brosse conique de ce mascara enveloppe les cils en très peu de coups et donne rapidement volume et longueur. Je ne suis pas allée jusqu'à me donner un look manga, mais j'ai vraiment adoré le résultat. Mon préféré parmi les cinq. Pour voir le résultat, rendez-vous sur mon Instagram @aniklacasse! 

Lash Sensational de Maybelline : La brosse en éventail de ce mascara permet de capturer tous les cils et de les envelopper grâce à ses multiple rangées de poils. Rapidement, les cils sont courbés, volumineux et allongés. Un effet dramatique et captivant. Mon 2e favori parmi les cinq mascaras!

Full Lash Bloom de CoverGirl : Le petit dernier de CG est conçu pour donner des cils fournis tout en étant doux au toucher. Oui, mes cils sont plus souples qu'avec un mascara régulier, mais plus volumineux ? Non, pas trop. C'est un mascara qui donne un résultat normal, un peu de longueur, un peu de volume. Bon pour le quotidien.

Rétro de Misencil : La brosse de ce mascara est un peu différente des autres, une brosse de silicone spiralée qui est compatible avec les extensions de cils. En appliquant le mascara, j'avais l'impression que la brosse me grattait la racine des cils et je me suis 'beurrée' la paupière quelques fois, peut-être parce que je n'ai pas d'extension, donc moins de cils à capturer ? Le résultat est quand même beau, des cils courbés et bien séparés, suffit juste de s'habituer à la forme de la brosse.

Est-ce que vous utilisez un de ces mascaras ? Vos impressions ?



January 28, 2015

WINTER CAT










Manteau: Topshop // Col roulé: Forever 21 // Pantalon: Forever 21 // Sac: Mackage
Bottes: Rudsak // Chapeau: BCBG Max Azria // Bagues: Tiffany Kunz

J'ai vraiment une obsession avec les cols roulés on dirait cette saison! Noir, gris, ivoire, bourgogne... est-ce qu'il me manque une couleur ? C'est tellement confo, et il fait si froid ces jours-ci. J'ai aussi craqué pour ce mini sac Mackage, je le regardais depuis très longtemps, et je me suis finalement décidée! J'aime son look rock et chic à la fois. Et que pensez-vous de mon chapeau chat ? Un cadeau de Noël de ma toujours très stylée tante Carmen. :))

Photos: L-P Joly.
 

January 26, 2015

COMMENT PORTER : LES CUISSARDES

photo via here

On donne souvent mauvaise réputation aux cuissardes, ces bottes hautes jusqu'aux cuisses qu'on associe parfois plus à Pretty Woman pré-Richard Gere qu'à un accessoire mode distingué et très tendance. Pourtant, si on sait comment bien les agencer, les cuissardes peuvent donner un look très chic et stylé, et pas du tout trashy. Quelques règles pour bien réussir le look :

1. Tout d'abord mesdames, les petites robes courtes et moulantes sont à éviter. Ces bottes sont déjà hyper sexy, alors pas besoin d'en rajouter avec une robe qui ne laisse rien à l'imagination.


2. Optez plutôt pour des vêtements amples, qui vont justement balancer le look sexy de la botte. Enfilez un gros pull oversized, une tunique ample, une robe-chemise. Les coupes moins 'sexy' le deviendront automatiquement. Le truc est de jouer avec les proportions: bas moulant, haut ample. 

3. Jouez avec le layering. Si vous portez des cuissardes avec une jupe courte, enfilez un cardigan, un veston ou un manteau plus long, afin de ne laisser entrevoir qu'un bout de cuisses. 

4. Jouez avec les textures. On se tient loin du look total cuir. Essayez plutôt de mixer les matières, le plus facile (et pratique à ce temps-ci de l'année) étant tricot et cuir bien sûr. 


5. Si vous êtes très grande, les cuissardes à talons plats peuvent être une bonne option si vous ne voulez pas mettre encore plus d'emphase sur votre grandeur. C'est aussi un bon choix pour un look décontracté, plus facile à porter au quotidien. 

6. Portez un look monochrome, ce qui donne un résultat moderne, épuré, et si on y va avec du noir de la tête aux pieds, définitivement dramatique et edgy. C'est aussi le moment idéal d'appliquer la règle 4.



7. Superposez vos cuissardes sur des jeans skinny pour donner à votre look décontracté une dose instantanée de chic. Ce look est aussi idéal pour les petites, le combo jeans + cuissardes donnera une illusion de longue jambes minces. 

Et voilà ! C'est aussi simple que ça ! Que pensez-vous du look cuissardes pour l'hiver ?
   

January 22, 2015

BOUTIQUE: CLUB MONACO


Si vous êtes allées magasiner au centre-ville de Montréal récemment, vous avez peut-être remarqué que la boutique Club Monaco des Cours Mont-Royal n'est plus. En effet, depuis le début du mois, la boutique pour femmes et hommes fait désormais pignon sur rue, à l'angle des rues Metcalfe et Sainte-Catherine. Ce nouveau magasin phare, de 9000 pieds carrés, est d'une véritable beauté et vient élever l'expérience shopping mode au centre-ville à un tout autre niveau. La boutique a conservé la façade historique de l'édifice et les grandes vitrines drapées laissent entrer la lumière naturelle. L'intérieur combine tradition et modernité : plancher en marbre blanc, rampes en fer forgé, escaliers de pierre, accessoires antiques et oeuvres d'art créées spécialement pour la boutique sur les murs. 

Les dernières collections signées Club Monaco sont offertes sur deux étages, en plus d'offrir quelques marques complémentaires comme Wings & Horns, ainsi qu'une sélection d'accessoires vintage (les sacs Chanel!!!). Et ce n'est pas tout : la boutique s'associe aussi avec des compagnies montréalaises pour nous proposer des produits d'ici : on déguste un délicieux latté au Café Myriade, situé à l'étage du bas; on déguste un petit délice par la Pâtisserie Rhubarbe; on fait provision de produits du terroir par Société-Orignal (miel, confiture, fines herbes et plus provenant d'agriculteurs québécois) et on zieute les livres sélectionnés par la librairie Drawn & Quarterly. Génial, non ?

Je vous laisse donc découvrir quelques images de cette magnifique boutique à visiter absolument :








 Crédit photos: Ian Woo
   

January 20, 2015

SUR LES ONGLES: CASHMERE MATTE


Ce mois-ci, Essie lance une collection de vernis innovateurs appelée Cashmere Matte. Inspirée du confort et de l'élégance du cachemire, la collection comprend six teintes veloutées au fini mat et satiné à la fois: un beige crémeux (Wrap Me Up), un rose perlé (Just Stitched), un beige chameau classique (All Eyes On Nude), un taupe sophistiqué (Comfy In Cashmere), un violet irisé (Coat Couture) et un bleu-noir envoutant (Spun In Luxe). Il faut toutefois mettre 2 à 3 couches pour obtenir une teinte uniforme, mais par chance, le séchage est quand même rapide. Le résultat est chic, moderne et puisque ce sont des nuances neutres, ça se porte avec tout tout tout. Seul bémol : puisqu'on applique plusieurs couches, le vernis s'écaille vite, j'ai perdu des morceaux complets en travaillant.

Cliquez ici pour voir une photo très réussie du look via le blogue The Happy Sloth.

Que pensez-vous de cette collection Cashmere Matte d'Essie ? Vous aimez les ongles au fini mat ?
   

January 19, 2015

LE PARKA







Parka: Aritzia // Pull: 424 Fifth // Jeans: Topshop

Pour mon premier look de 2015, j'ai décidé de vous présenter une tenue qui correspond à notre saison actuelle, à notre hiver montréalais, le tout dans un contexte très réel aussi (allo belle neige brune et rue pas déneigée du Plateau). S'il y a un vêtement qu'on porte toutes à ce temps-ci de l'année, c'est bien un manteau ou un parka. Et à -20 degrés, la priorité numéro un est d'être au chaud. J'ai testé ce parka de la marque TNA lors d'une petite soirée sur la patinoire du Vieux-Montréal jeudi dernier, et j'ai adoré deux choses en particulier de ce manteau: la longueur, qui couvre les cuisses, et le capuchon très grand, qui permet de se cacher du vent. Les boutons magnétiques cachés sont aussi très pratiques pour fermer son parka en vitesse. Et hop! Je suis prête pour le reste de l'hiver ! :)

   

January 15, 2015

GET THE LOOK: WHITE COAT, BLACK PANTS

Il y a quelque chose de si chic avec un manteau blanc en hiver, surtout lorsque porté avec un look total noir. Le résultat est moderne, audacieux, et si simple à faire. Et c'est un look qui se portera parfaitement lorsque le printemps va finalement se pointer. Je me suis inspirée de deux styles de rue trouvés sur Pinterest pour ensuite dénicher des trouvailles en ligne afin de recréer ces fantastiques looks. Pour la fille plus casual: jeans skinny et sneakers; pour celle qui aime le chic: pantalon droit et escarpins classiques. Quel look préférez-vous ?

There is something so chic with a white coat in winter, mostly when it's work with an all black look. The result is modern, bold and so easy to do. Et it's definitely a look that can be worn once spring finally shows up. I was inspired by two street styles found on Pinterest and recreated those two fab looks with items found online. For the casual girl: skinny jeans and sneakers; for the chic one: straight-cut pants and pumps. Which look do you prefer ?

Photo via here.

Clutch - Saint Laurent // Skinny jeans - Topshop // Sneakers - Nike // Manteau - Zara // V neck - Aritzia // Fourre-tout - Mackage // Trousers - Elizabeth & James // Heels - Stuart Weitzman


Photo via here.

January 13, 2015

5 PRODUITS POUR UNE PEAU BIEN HYDRATÉE


HIVER. -30 degrés. Température dans l'appartement qui monte. Douche très chaude qu'on ne veut plus quitter. La peau en prend tout un coup et c'est crucial de la chouchouter encore plus qu'avant. 5 produits dont je ne peux me passer : 

On commence avec la base, avec un savon dans la douche qui ne dessèche pas la peau, comme le Gel Douche Fleur de Mer de Fruits & Passion, qui contient un complexe de minéraux qui contribuent à maintenir l’hydratation à la surface de la peau et à l’équilibre de son pH. En sortant de la douche, on crème son corps avec une lotion nourrissante qui hydrate toute la journée, comme la Crème Atoderm de Bioderma, qui est conçue pour peaux sensibles sèches à très sèches. En fait, toute la gamme Atoderm de Bioderma est géniale (je viens justement de terminer une bouteille de leur gel douche) et je la recommande fortement. Après le corps, on hydrate son visage. Je suis fan de la Crème Désaltérante de Clarins, qui est légère, s'absorbe rapidement et adoucit la peau. 

Au cours de la journée, on se fait des petites retouches grâce à une crème à mains enrichit en beurre de karité (looooove les crèmes L'Occitane en Provence) et un baume qui nourrit et répare les lèvres sèches (encore une fois: Lèvres Atoderm de Bioderma). 

Quels sont vos produits chouchous en hiver ?
  

January 12, 2015

GOLDEN CRUSH: SIENNA MILLER


J'ai toujours été une grande fan de l'actrice Sienna Miller. Qu'elle soit habillée en boho-chic (tendance qu'elle a popularisée il y a plusieurs années), ou en robe ultra glam lors d'une cérémonie, elle est toujours si belle et son style est si effortless, elle porterait un sac de papier et ça serait super beau... ok oui j'ai un méga girl crush sur Sienna. Sa tenue au Golden Globes hier soir ne fait pas exception. Une robe satinée et brodée au décolleté plongeant signée Miu Miu et des bijoux Tiffany & Co. Mais ce que j'ai adoré le plus : sa coiffure ! Son bob ondulé était juste parfait, chic et à la fois casual. Ça donne le goût de couper ses cheveux court ! 

Vous aimez aussi ?

photo Getty images via here

photo Getty images via here




January 9, 2015

LIPS IN BLOOM


Si vous me suivez sur Instagram (@aniklacasse), vous avez remarqué que cette semaine j'essayais des nouvelles teintes de rouges à lèvres de la ligne Colorsensational de Maybelline, qui sont dispos ce mois-ci. Ces 8 teintes vibrantes, de la collection Rebel Bloom, sont crémeuses et restent longtemps sur les lèvres. Vous savez à quel point j'adore les rouges à lèvres colorés, et ceux-ci sont juste trop parfaits pour la saison printanière. En fait, je ne peux pas attendre si longtemps, alors je porterai mes lèvres roses et corail pour les prochains mois, un joli changement des teintes foncées habituelles en hiver. 

If you follow me on Instagram (@aniklacasse), you noticed that I've been trying out some new shades of lipsticks from Maybelline's Colorsensational line, coming out this month. These 8 bright pastel shades, part of the Rebel Bloom collection, are creamy and long-lasting. You know how much I love colorful lipstick, and these one's are just perfect for the upcoming spring season. I actually can't wait that long, so I'll be sporting some pink and coral lips for the next months, makes a nice change from all the darker shades we usually wear in wintertime. 


Voici donc les 8 nouvelles teintes à se procurer, elles font un joli bouquet beauté non ? Ce Lilac Flush est vraiment chouette à porter, audacieux et différent. Quelle est votre teinte préférée ?

So here are the 8 new must-have colours, they make a nice beauty bouquet, no? That Lilac Flush is actually really fun to wear, very eye-catching. Which one is your fave ??

Haut/Top row: Peach Poppy - Rose Rush - Blushing Bud
Centre/Middle row: Coral Burst - Petal Pink - Lilac Flush - Hibiscus Pop
Bas/Last one: Barely Bloomed

Les looks vus sur Instagram : Hibiscus Pop (haut gauche) - Peach Poppy (haut droite) - Coral Burst (bas gauche) - Lilac Flush (bas droite)
  
 

January 6, 2015

LE BUCKET BAG

photo via Pinterest

Si à l'automne 2014, le sac baluchon, ou bucket bag, était déjà au bras des fashionistas, en 2015, il continue son ascension comme it-bag à avoir absolument. Saviez-vous que l'origine du sac baluchon remonterait à Louis Vuitton dans les années 1930 ? Le sac Noé de LV était utilisé pour transporter des bouteilles de champagne, rien de moins ! Une version minimaliste signée Mansur Gavriel (photo ci-haut) a déclenché toute une frénésie pour ce style pratique qui se porte en bandoulière, et il fut vite sold out et copié à maintes reprises. Cette saison, on le retrouve autant chez les grandes marques de luxe que dans nos boutiques abordables favorites. Cuir noir, brun, en suède, imprimé, avec franges, clouté, zippé... il existe définitivement le parfait modèle pour chacune ! 

Voici quelques coups de coeur sur ma wish-list :


À partir du haut vers la droite: 
Emmanuelle fringe bag de Saint Laurent
Industry Bucket Bag de Loeffler Randall
Cynnie mini bucket bag de Elizabeth & James
Matos bag de Mackage
Diego textured-leather bag de Alexander Wang
Lafayette bucket bag de Madewell
McPherren bag de Aldo

January 5, 2015

5 SPAS OÙ RELAXER APRÈS LES FÊTES

Premièrement, j'aimerais vous souhaiter à tous une bonne année 2015 remplie de succès, d'amour, de joie et de santé ! Merci d'avoir été en ma compagnie tout au long de 2014, j'espère que vous continuerez à me suivre dans cette nouvelle année qui s'annonce tout aussi excitante que les cinq précédentes.

//

Le temps des Fêtes peut être exténuant, avec tous les partys et les soupers, parfois de longues distances à parcourir pour voir sa famille, des journées qui se terminent tard et commencent tôt. Pour débuter l'année du bon pied, et parfaitement zen, pourquoi ne pas se chouchouter le temps d'une petite visite au spa. Voici cinq adresses qui vous feront du bien :

Spa Scandinave Vieux-Montréal

Pour les urbaines, rendez-vous dans le Vieux-Montréal sur de La Commune Ouest au Spa Scandinave, personnellement un des mes préférés. Trois stations de réchauffement du corps pour évacuer les toxines grâce à la transpiration abondante, suivi du rinçage à l'eau froide pour refermer les pores de peau et puis d'une relaxation bénéfique dans l'aire de détente. Profitez du forfait massage et bains en soir de semaine. Toujours dans le Vieux-Montreal, cette fois-ci accosté à un quai, se trouve le fameux spa-sur-l'eau Bota Bota. Circuits d'eau et relaxation dans un hublot avec vue sur l'eau, massothérapie dans une des cabines, parfait pour s'évader sans quitter la ville. Au centre-ville sur Sherbrooke Ouest se trouve le Spa Eastman, l'un des premiers spas urbains de Montréal qui se situe au 16e étage et offre toute une vue sur la ville. Sauna, massothérapie, soins esthétiques, nutritionniste.. tout y est pour votre bien-être.

Spa-hôtel Finlandais

À l'extérieur de Montréal, on se dirige vers Bromont-sur-le-lac pour profiter d'une expérience en nature au spa Balnéa où différents bains et saunas s'offrent à vous, en plus de soins bénéfiques comme les massages, les scrubs pour la peau et les soins visage. À garder en note pour la période estivale aussi pour profiter du côté nature de l'endroit. Du côté de Rosemère, on essaie le spa-hôtel Finlandais, qui offrent plusieurs saunas et bassins, en plus des soins de massothérapie et des soins corporels qui revitalisent, hydratent et exfolient. Pour s'évader dans un chalet à quelques minutes de Montréal.

Quel est votre spa favori ??