November 12, 2015

PALETTE D'AUTOMNE


Avec l'automne bel et bien installé, on sort les palettes plus foncés et les tons neutres, autant dans notre garde-robe que dans notre trousse à maquillage (allo le plus beau pinceau pour fond de teint à motif fleuri de Sephora!). Voici quelques couleurs pour une saison en beauté :

Pour vos jolies yeux, deux compagnies québécoises offrent des palettes de fards à paupières aux douces teintes de la terre qui se portent bien en solo, ou en combinaison. La palette Quatuor Eyevolution de Lise Watier a un fini nacré, les teintes se mélangent bien et restent impec' pas mal toute la journée. La palette Quatuor Hydra-Couleur de Jouviance offre une petite touche de vert menthe à mixer avec les tons naturels. Peut s'utiliser avec un pinceau mouillé pour un effet plus intense. Pour un fini encore plus éclatant, le fard Metal Crush de Kat Von D (teinte Synergy) fait scintiller la paupière, parfait pour les soirées festives qui approchent. Si vous êtes plus du type crayon traceur que fards, j'ai craqué pour le Stay Sharp Metallic d'Annabelle, qui glisse sur la paupière et laisse un fini un brin scintillant. L'aiguisoir intégré dans le bouchon permet d'avoir une pointe fine rapidement pour plus de précision à l'application.

Sur les lèvres, rien ne bat un beau bourgogne pour l'automne, c'est vraiment une couleur classique qui donne instantanément une touche chic à sa mise en beauté. Le Rouge Magistral de Jouviance (en teinte 11 Milano Fashion) donne un fini lustré, hydrate bien les lèvres, mais par contre n'est pas opaque, donc il faut en rajouter au fil de la journée. Et le bourgogne, c'est trop beau sur les ongles aussi ! J'adore la teinte Rags To Riches de Complete Salon Manucure de Sally Hansen. Pour y aller vraiment foncé, j'adore le marine plus que le noir, et le vernis Formula X (teinte Magistral) est très cool et sèche rapidement.

Finalement, pour garder vos jambes au chaud avec style, la marque de collants Secret offre de jolis teintes pour donner un petit punch coloré aux tenues plus sobres d'automne. Parfaits avec une LBD !
 

No comments: