October 23, 2015

LUXUEUX PARFUMS


Au rayon de la parfumerie, deux luxueuses griffes mode lancent des nouveaux parfums cet automne, et oh la la, que c'est chic ! Chic discret pour un, décadent pour l'autre. À découvrir:

Chez la maison italienne Bottega Veneta, le directeur artistique Tomas Maier nous entraîne sur la Riviera italienne avec sa fragrance Knot Eau Florale. Imaginez une villa sur une colline surplombant la mer, avec un jardin regorgeant de fleurs et de verdure, un moment de détente passé à marcher le long des allées ensoleillées. La rose et la pivoine se mêlent à la douceur du musc, la mandarine, le néroli et la lavande viennent accentuer le ton méditerranéen, le tout rehaussé par le cèdre et la fève tonka en arrière-plan. Le tout est parfaitement dosé, évoquant une marche dans un jardin luxueux. Le flacon givré, inspiré de la verrerie vénitienne, rappelle les rayons du soleil traversant une fenêtre, surmonté d'un bouchon doré en forme de noeud, élément distinctif du premier parfum Knot de Bottega Veneta. C'est un parfum floral doux pour la femme raffinée, discrète.

Le deuxième parfum de luxe nous vient du designer Marc Jacobs avec Decadence, une invitation au plaisir, petit sac à main inclus. Le flacon, inspiré par un sac iconique de la marque, est totalement audacieux et révolutionnaire, avec sa riche couleur émeraude, son bouchon à imprimé serpent et sa longue chaîne dorée. Rien de plus glamour! La fragrance quant à elle est une luxueuse odeur boisée et sensuelle, un mélange chaud d'iris, de safran doré, de prune italienne, de rose et de jasmin. Pour la femme qui aime se faire remarquer, captiver. Et c'est définitivement un flacon à collectionner !
   

No comments: