October 14, 2015

5 CRÈMES POUR TON VISAGE


Dans sa routine beauté quotidienne, il est primordial de commencer avec une bonne base, soit une crème hydratante qui répond aux besoins de notre peau. Avec la température qui se rafraichit de jour en jour, il est encore plus important de protéger la peau de son visage, qui peut s'assécher avec la froideur. Je sais à quel point il peut être mêlant de trouver une bonne crème, à chaque saison un nouveau produit arrive sur les tablettes. Mais lorsqu'on trouve le petit pot qui répond à nos besoins, on en devient accro. En voici 5 que j'ai beaucoup aimé dans mes derniers tests beauté:

Pour celles qui ont la peau sensible, essayez Crème Hydratante Ultradouce de Marcelle ou Hydreane Légère de La Roche-Posay. Les deux crèmes sont vraiment légères, pénètrent rapidement dans la peau sans la laisser grasse et une petite quantité est nécessaire pour couvrir le visage. Elles font de bonne base pour le maquillage, puisqu'elles ne laissent pas de filtre épais sur la peau. Petit plus: les tubes sont légers, 50 ml ou moins, donc idéal pour voyager. 

Pour celles qui ont la peau sèche, essayez la Dramatically Different Moisturizing Cream de Clinique. Cette crème jaune non-parfumée est riche, pénètre rapidement, laisse la peau douce et hydrate vraiment toute la journée. Idéale pour apaiser la peau irritée. Si vous utilisez déjà la DDM Lotion de Clinique, vous allez adorer cette version. La Ultra Facial Cream de Kiehl's est aussi un excellent choix pour les peaux déshydratées et un bestseller depuis des années. Utilisée lors de la première ascension du Groenland, cette crème est bonne pour les températures froides et hydrate toute la journée. Elle rend la peau douce, équilibrée, non-grasse. L'édition limitée Kiehl's Rocks For Kids remet 100% de ses profits à la fondation MusiCounts, qui supporte les cours de musique dans les écoles canadiennes.

Pour celles qui veulent s'attaquer à leurs rides, essayez la gamme Liftissime de Lierac Paris, qui est conçue pour lisser et remonter la peau du visage avec effet immédiat et à long terme. La Crème Soyeuse Regalbante de jour est onctueuse, lisse la peau pour la laisser rebondie et hydratée en effaçant les petites ridules et donnant un glow santé. Je conseille d'attendre un moment pour bien la laisser pénétrer avant de vous maquiller, car elle laisse un mince filtre sur la peau et pourrait créer des petites granules en contact avec le fond de teint. On combine quotidiennement la crème de jour à la Crème Liftissime Nuit, une crème rose épaisse qui laisse la peau hydratée, bien nourrie et défroissée au réveil. Si vous n'aimez pas les crèmes parfumées, évitez cette gamme, car elle dégage un intense parfum floral. À effet immédiat, je remarque que les ridules de mon front sont moins apparentes, ma peau a l'air plus éveillée. Il faudra voir avec le temps si les effets du vieillissement s'estompent! À suivre!

Quel type de crèmes utilisez-vous ?

No comments: