August 19, 2015

IN THE NUDE

(photo gauche: Prada f/w15 via style.com / photo droite: Alexander Wang via style.com)

Une des tendances les plus en vogue niveau beauté pour l'automne est le nu. Je parle ici de beige, de teintes sablées, de visage presque sans maquillage, du look beauté le plus naturel qu'il soit. Aperçu sur les passerelles internationales, de Alexander Wang à Chloé en passant par Prada, la simplicité était de mise pour le maquillage. 

Bien que le look soit simple à recréer, il nécessite tout de même quelques produits pour perfectionner le tout. Il faut d'abord une bonne base, un teint parfait et lumineux. Lorsque je porte du fond de teint, je préfère celui-ci léger, et j'ai trouvé le match parfait avec le Teint Lumière de Lise Watier. Formulé sans huile, ce fond de teint offre une bonne couvrance sans laisser l'impression d'en porter et donne un glow à la peau. J'utilise un pinceau fond de teint (celui-ci) afin de bien l'appliquer uniformément. 

Pour les lèvres, un beige rosé donne un look plus naturel et doux qu'un beige crème qui viendrait effacer la bouche. À prix mini, j'aime la nouvelle collection Les Nus de Kate pour Rimmel London, et dans une gamme plus luxueuse, les New Nudes de Marc Jacobs Beauty. Sur les yeux, on opte pour des teintes neutres comme dans l'excellente palette Smokey Nudes de Annabelle. On commence avec les tons plus pâles pour la journée, puis on intensifie avec du brun chocolat et une touche de noir pour la soirée. 

Et puis finalement, comme Brooke Shield l'a si bien dit: "Nothing comes between me and my Calvins." Le nouveau parfum de Calvin Klein pour elle et lui, Eternity Now, s'inspire de l'émotion brute et des premiers frissons d'un nouvel amour profond et qui se veut éternel. N'est-ce pas romantique ? La fragrance s'ouvre sur des notes fruitées de nectarine et de litchi, puis on découvre au coeur un bouquet floral composé d'oeillets, de fleurs de pêcher et de néroli, et se termine au fond avec des notes de cachemire et musc. Une fragrance sensuelle, intense et définitivement mature. 


Parfum Eternity Now de Calvin Klein / Rouge à lèvres Kate for Rimmel London teinte 42 / Rouge à lèvres Marc Jacobs Beauty teinte 106 / Palette de fards à paupières Smokey Nudes de Annabelle / Fond de teint liquide Teint Lumière de Lise Watier.
  


No comments: