August 21, 2015

À VOIR: SEIN(S) UNE AUTRE HISTOIRE DE CANCER


À ne pas manquer lors du Festival Mode & Design cette semaine (il ne reste que 2 jours!) : l'exposition de photos de mode et illustrations humoristiques Sein(s) Une Autre Histoire de Cancer, qui est en vigueur chaque jour jusqu'à 23h à la terrasse Cointreau de la Place des Festivals. 

Sein(s) est la collaboration créative entre la bédéiste Lily Sohn, qui illustre son combat contre la maladie sur son blogue tchaogunther.com, et la styliste Jenn Pocobene. Huit femmes entre 26 et 60 ans qui ont été touchées par la maladie arborent des tenues colorées et sont coiffées des symboliques foulards dans les photographies prisent par Julia Marois. Chaque photo est ensuite accompagnée d'une illustration racontant une anecdote, un moment drôle, vécue par ces courageuses femmes. Ma chère amie Lolitta Dandoy, du blogue FashionisEverywhere.com, fait d'ailleurs partie de cette belle expo photo.

« Dessiner me permet de démystifier la maladie en décrivant les épreuves auxquelles je fais face au quotidien », raconte Lili Sohn, auteure, illustratrice et instigatrice du projet artistique Sein(s). « Cette exposition est avant tout une forme de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Pour moi, il est nécessaire de dédramatiser la maladie, d’informer et de sensibiliser les femmes. »

C'est à ne pas manquer ! La page FB de l'événement par ici.
  

No comments: