July 21, 2015

CHEVEUX D'ÉTÉ

photo Mango via here

Ahh l'été! Les escapades à la mer, les trempettes dans la piscine, les heures passées au soleil chaud... on voudrait certainement que ça dure toute l'année. Seul bémol de la saison estivale: des conditions qui laissent les cheveux endommagés. En effet, le soleil, le chlore et l'eau salée rendent les cheveux secs et cassés, il faut donc bien les traiter. 

Un shampoing hydratant et purifiant est de mise pour enlever la saleté et nettoyer les cheveux déshydratés (comme Dry Defy de Pantone Pro-V et Cool Dip Beach Blonde de John Frieda, qui laissent les cheveux soyeux et brillants), ainsi qu'un revitalisant nourrissant qui aidera à démêler les cheveux (comme Smooth Seas Beach Blonde de John Frieda qui sent la menthe). On ne peut pas toujours se faire un shampoing après un saut dans l'eau, mais il est recommandé d'au moins y appliquer un revitalisant (comme le Cleansing Conditioner de Matrix Biolage, qui nettoie et revitalise en une seule étape). Si vos cheveux deviennent cassant, plein de frisottis et pointes fourchues, appliquez un masque ou un sérum pour leur donner une méga dose d'hydratation et réparer les dommages (rien comme la gamme classique Frizz Ease de John Frieda).

5 produits pour avoir une top chevelure d'été!

Dans un autre temps, quand on pense à cheveux d'été on pense à cheveux en vague, sans effort, au naturel. Pour aider mes cheveux ultra droits à avoir un peu de texture et ainsi recréer ce look surfer, j'aime y ajouter un fixatif look de plage (comme le Ocean Spritz de Wella Professionnels et Sea Waves Beach Blonde de John Frieda) lorsqu'ils sont secs. Ça leur donne un peu de vagues naturelles, et ils sont moins lisses et plats. Un petit truc pour se faire des cheveux ondulés sans y mettre un fer chaud: faites-vous une tresse lousse lorsque vos cheveux sont mouillés, laissez sécher à l'air, puis enlever-là en y passant vos doigts, sans brosser. De plus, sécher ses cheveux sans séchoir, ça va vous éviter des frisottis. 

L'été, c'est aussi les vacances, les road trips, le camping, les voyages... on ne peut pas toujours laver ses cheveux régulièrement, comme à la maison. Pour rafraichir sa coiffure et prolonger le temps entre les lavages, utilisez un shampoing sec (comme le Dry Clean Only de Sebastian Professional) pour absorber l'huile aux racines et redonner du volume.

Quels sont vos trucs pour une belle chevelure d'été ??

photo via here
 

No comments: