June 22, 2015

MA ROUTINE BEAUTÉ SIGNÉE VICHY


Lorsque le magazine LOULOU m’a approchée pour collaborer avec la marque beauté VICHY et tester une routine de soins quotidienne adaptée à ma peau et à mon rythme de vie, j’ai bien sûr sauté sur l’occasion. Depuis que je blogue beauté, j’ai la chance d’essayer de multiples produits, mais, bien souvent, ils ne sont pas exactement ce dont ma peau a besoin et ne me donne aucun résultat. Je n’ai pas une peau parfaite, j’ai encore des boutons ici et là, le manque de sommeil me laisse parfois des cernes et une peau terne, et la trentaine m’a donné mes premières rides. Après avoir répondu à un questionnaire sur mon mode de vie et sur ce qui me préoccupe au sujet de ma peau, VICHY m’a proposé quatre produits spécialement adaptés à mes besoins, que je teste depuis deux semaines. Voici ce que j’en pense.



Évidemment, avoir une belle peau commence par la base, soit le nettoyage. Une peau propre, rafraîchie, qui respire après une journée sous le maquillage, c’est ce qu’il me faut et la mousse nettoyante Éclat de la gamme Pureté thermale vient justement nettoyer mes pores en profondeur. Un petit coup de pompe, j’applique la mousse partout sur mon visage en frottant, je rince et aaaah! immédiate sensation de fraicheur et de propreté, comme si toute la pollution avait été enlevée de mes pores. Elle laisse aussi un peu la peau sèche, donc il est primordial d’ajouter une crème hydratante tout de suite après. Mon verdict : ma peau est lisse, éclatante, et je vais certainement continuer à utiliser cette mousse légère au quotidien.

Après le nettoyage en fin de journée, j’applique la crème de nuit Skin Sleep de la gamme Idéalia. Lorsque la nuit vient, la peau se met en mode réparation, alors, si nos nuits sont courtes ou si le sommeil est de mauvaise qualité, la peau le reflète à notre réveil. Cette crème-gel est donc conçue pour recréer les effets visibles du sommeil réparateur sur la peau. Ce que j’ai remarqué à mon réveil, c’est une peau bien hydratée, un teint plus lumineux et une texture plus souple. Mon verdict : je suis certainement curieuse de voir ce que cette crème fera sur ma peau à long terme, car après 14 jours mon teint est plus radieux au matin, et j’adore cela!
 

Je n’avais jamais pensé à utiliser un sérum le matin sur ma peau, mais, depuis que j’ai commencé à utiliser le Life Serum de la gamme Idéalia, je ne peux plus m’en passer. Conçu pour améliorer la peau à la suite des excès de la vie quotidienne (comme le stress, le manque de sommeil, la malnutrition, la cigarette), ce sérum à la texture légère et nacrée donne des résultats dès la première semaine. Ce que je remarque d’abord, c’est une peau plus lumineuse après l’application, puis après une semaine des pores plus resserrés et enfin une texture de peau plus lisse. Dans mon cas, ce n’est plus nécessaire d’appliquer ensuite une crème de jour, car ma peau reste hydratée, et j’aime l’éclat que le sérum lui donne. Mon verdict : indispensable chaque matin avant mon maquillage!


Pour terminer, le produit qui vient s’attaquer à mes satanés cernes : l’Idéaliseur Regard pour contour des yeux de la gamme Idéalia. Le contour des yeux, c’est vraiment une zone sensible et difficile à corriger, alors, quand les cernes apparaissent, ce n’est pas toujours évident de les faire partir. Ce produit est conçu pour faire trois transformations : la couleur, la texture et l’éclat. Ce que j’ai remarqué, c’est une amélioration de l’éclat après l’application : la peau est plus lumineuse, donc les cernes paraissent moins. Quant à la texture et à la couleur, je crois qu’il faut que je l’utilise beaucoup plus longtemps pour voir un réel changement. Mon verdict : je vais continuer à tester ce produit, mais, pour le moment, je continue à mettre du cache-cernes.


Vous avez aussi envie de découvrir quels seraient les produits idéals pour vous? Rendez-vous sur le site de VICHY en cliquant ici et répondez au questionnaire. Une routine beauté selon son mode de vie, ça fait vraiment une belle différence pour sa peau! Qu’en pensez-vous?


  

1 comment:

Caroline S said...

Totalement d'accord. Malheureusement, Vichy ne marche pas sur ma peau. La mienne est beaucoup trop sensible!

http://mademoiselleaventure.blogspot.co.uk