June 29, 2015

5 MASQUES QUI FONT DU BIEN



De temps en temps, il n'y a rien comme un petit masque beauté pour donner un petit boost bien mérité à sa peau. Du classique masque d'argile au masque express en passant par le traitement exfoliant pour les pieds, j'ai testé 5 nouveautés au cours des dernières semaines et je vous donne mes impressions :

- Concentré d'argile par Beauté Fruits & Passion : C'était la première fois que j'essayais un masque d'argile et j'ai trouvé l'expérience agréable et le résultat doux pour la peau. Après avoir appliqué une couche d'argile sur le visage en évitant la bouche et le contour des yeux, j'ai laissé le masque sécher et après environ 15 minutes, je l'ai enlevé à l'aide d'une serviette. Résultat: une peau douce, purifiée, toute trace de sébum éliminée. Idéal pour les peaux grasses en été. On m'a aussi dit que c'était très bon pour les peaux à tendance acnéique. En avez-vous déjà fait l'essai ?

- Masque microbulles détoxifiant oxygénant par Sephora : Ce masque est assez surprenant car il se transforme en quelques secondes sur la peau. Tout d'abord un gel qu'on applique partout sur le visage en évitant la bouche et les yeux, il devient une mousse légère en quelques secondes au contact de l'air (donc il faut appliquer rapidement). Après 2-3 minutes, on frotte les microbulles sur la peau et puis on rince. Super simple, super rapide. Résultat: un effet de propreté intense, une peau lisse et douce. À faire une fois par semaine pour purifier sa peau de la pollution et la réoxygéner.

- Masque gelée hydratant énergisant par Sephora : Offert en paquet de 6 capsules, ce masque est bon pour donner un petit boost à la peau terne le matin après un manque de sommeil. Lorsqu'on l'applique, il donne un effet de fraicheur sur la peau et pénètre rapidement. Pas besoin de rincer, on peut aussi mettre la capsule dans le réfrigérateur 30 minutes avant l'utilisation pour donner un effet de fraicheur plus intense.  Résultat: son cocktail de 5 vitamines réhydrate et redonne un glow à la peau fatiguée. 

Mon testing sur Instagram! Très cute, non ? Haha!

- Masque visage à l'aloès par THEFACESHOP : Le seul masque en tissu que j'ai testé, j'ai eu un peu de difficulté avec l'application car il vient tout plié dans le sachet. Une fois installé, je devais souvent peser sur le masque pour qu'il recolle à ma peau. Après 10 minutes (et un selfie ci-haut), j'ai retiré le masque et à l'aide de mes doigts, j'ai fait pénétrer le sérum dans ma peau et j'ai laissé sécher. Résultat: une peau très hydratée. Bon si vous avez pris beaucoup de soleil et que votre peau est déshydratée et enflammée.

- Masque exfoliant pour les pieds par Look Beauty : Ce masque pour les pieds est assez spécial à appliquer et requiert une bonne heure de son temps, donc partez-vous un Orange Is The New Black et commencez le traitement. Il faut d'abord couper le haut des bas en plastique, puis tremper ses pieds dans la formule. Pas ce qui est le plus confo. Après 60 minutes, je me suis rendue à la salle de bain pour retirer les bas et rincer mes pieds dans le bain. Une fois séchés, mes pieds étaient très doux. Mais ça ne s'arrête pas là! Quatre jours plus tard, mes pieds ont commencé à peler où il y avait de la corne. Ne pas tirer sur la peau qui pèle car vous pourriez vous faire mal. Frotter plutôt la peau sous la douche, car elle est ramollie et s'enlève plus facilement. Bon si vos pieds sont en piteux état et ont besoin d'une sérieuse dose d'exfoliation. Je ne suggère pas si vous partez en voyage ou que vous avez une soirée spéciale à l'horizon, car ça laisse les pieds en restoration pendant une semaine au moins.

Est-ce que vous vous faites des masques beauté ?
   

No comments: