March 13, 2015

C'EST BEAU: JUNE SWIMWEAR P/É 2015


Depuis sa création il y a près de cinq ans, la griffe de maillots June Swimwear, créée par Julie M. Dumais, ne cesse de grossir et de faire parler d'elle. Et avec raison ! Les coupes sont impeccables, les styles sont sexy et les imprimés accrocheurs et vibrants. La ligne est particulièrement adorée par les filles actives comme les amatrices de surf, surtout pour la fameuse culotte Bootykini, que vous pouvez voir dans les photos du bas (oh la la sexy!). En l'honneur de l'arrivée de la collection printemps/été 2015, que vous pouvez trouver en ligne et chez Unicorn (5135 Saint-Laurent), j'ai posé quelques petites questions à la designer :
Q: D'où t'es venu le désir de lancer une ligne de maillots?
R: Je suis partie à 19 ans pour l’Australie et c’est à ce moment que je suis tombée en amour avec non seulement le pays, mais aussi le surf et sa culture omni présente.  C’est au retour de ce voyage que j’ai commencé à faire des maillots, une manière pour moi de me rapprocher de l’océan sans vivre à côté. Au départ pour mon propre plaisir, puis tranquillement ça s’est transformé en entreprise. Aujourd’hui, après 5 ans, je réalise que mon entreprise rallie plusieurs de mes passions soit la couture, le voyage, l’aventure, le surf et le désir de profiter de la vie, ce que j’essaie de véhiculer à travers mes maillots.

Q: Qui est la fille June Swimwear ?  
R: On est beaucoup impliqué dans le milieu du surf, kite et sup yoga. On prône également le voyage et la liberté à travers nos ambassadrices. Donc en général, la fille June c’est une fille active, en santé, avide de nouveauté et qui recherche l’aventure.

Q: Quelle est l'inspiration pour cette collection 2015?
R: J’ai eu des coups de coeur pour plusieurs imprimés cette année et ça été l’inspiration pour ma collection. J’ai ensuite ajouté des couleurs unies en fonction de ces imprimés. Je cherche toujours à avoir un équilibre entre les imprimés plus funky comme celui avec les petits chevaux, ceux plus accrocheurs comme les imprimés géométriques, les couleurs flash qui sont faciles à porter l’été avec un beau teint hâlé et les couleurs plus sobres qui rappellent la douceur de la plage.

Q: Qu'est-ce que le Bootykini et qui peut le porter ?
R: Le bootykini c’est une culotte légèrement plus sexy, qui monte au dessus de la fesse, sans être extrême comme la culotte brésilienne que nous connaissons. Pour celles qui surf, elle a comme particularité de bien tenir aux vagues. Pour d’autres c’est plus pour le look qu’elles l’aiment. Dans tous les cas, je crois qu’il faut l’assumer pour le porter tout simplement.

Q: Quelle est ta destination de rêve ?
R: Hummm j’en ai plusieurs, mais à égalité, j’ai vraiment hâte de visiter la Nouvelle-Zélande et les Philippines!





Quelques styles disponible chez Unicorn :


1 comment:

Ago Prime said...

WONDERFUL PHOTOS!!
www.agoprime.it