January 26, 2015

COMMENT PORTER : LES CUISSARDES

photo via here

On donne souvent mauvaise réputation aux cuissardes, ces bottes hautes jusqu'aux cuisses qu'on associe parfois plus à Pretty Woman pré-Richard Gere qu'à un accessoire mode distingué et très tendance. Pourtant, si on sait comment bien les agencer, les cuissardes peuvent donner un look très chic et stylé, et pas du tout trashy. Quelques règles pour bien réussir le look :

1. Tout d'abord mesdames, les petites robes courtes et moulantes sont à éviter. Ces bottes sont déjà hyper sexy, alors pas besoin d'en rajouter avec une robe qui ne laisse rien à l'imagination.


2. Optez plutôt pour des vêtements amples, qui vont justement balancer le look sexy de la botte. Enfilez un gros pull oversized, une tunique ample, une robe-chemise. Les coupes moins 'sexy' le deviendront automatiquement. Le truc est de jouer avec les proportions: bas moulant, haut ample. 

3. Jouez avec le layering. Si vous portez des cuissardes avec une jupe courte, enfilez un cardigan, un veston ou un manteau plus long, afin de ne laisser entrevoir qu'un bout de cuisses. 

4. Jouez avec les textures. On se tient loin du look total cuir. Essayez plutôt de mixer les matières, le plus facile (et pratique à ce temps-ci de l'année) étant tricot et cuir bien sûr. 


5. Si vous êtes très grande, les cuissardes à talons plats peuvent être une bonne option si vous ne voulez pas mettre encore plus d'emphase sur votre grandeur. C'est aussi un bon choix pour un look décontracté, plus facile à porter au quotidien. 

6. Portez un look monochrome, ce qui donne un résultat moderne, épuré, et si on y va avec du noir de la tête aux pieds, définitivement dramatique et edgy. C'est aussi le moment idéal d'appliquer la règle 4.



7. Superposez vos cuissardes sur des jeans skinny pour donner à votre look décontracté une dose instantanée de chic. Ce look est aussi idéal pour les petites, le combo jeans + cuissardes donnera une illusion de longue jambes minces. 

Et voilà ! C'est aussi simple que ça ! Que pensez-vous du look cuissardes pour l'hiver ?
   

9 comments:

Nororre nororre said...

justement mon article d'aujourd'hui s’intitule comme le tien et je porte mes cuissarde avec une robe légère! par contre le combo cuissardes sur jean j'aime pas vraiment mais bon chacun ses foût^^
bizz
aurore

Estelle Martinez said...

Très belle sélection qui montre que la cuissarde peut être chic ! Je suis fan de la première photo !

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Joanna said...

J'aime vraiment beaucoup les 3 premiers looks! Pourtant j'ai toujours détesté les cuissardes, mais là il faut dire que le mélange des genres est réussi. Par contre, je ne sais pas si tu es d'accord mais les cuissardes sur une fille petite je trouve ça dommage car ça "mange" une peu la jambe. Non?
Dans tous les cas les exemples que tu as choisis sont très cools!

ANIK L.R. said...

Joanna: pour les petites, suffit de jouer avec les proportions je crois. Miroslava Duma, la fille de l'avant dernière photo avec le manteau de fourrure, mesure 5 pieds. ;)

Anonymous said...

Super choix d'exemples. Vraiment de beaux agencements.

As-tu des suggestions de modèles ? Je sais qu'Aldo en a un en vente, mais peut-être que tu aurais une autre proposition intéressante ?

Merci d'avance !

Joanna said...

Annik: Tu as raison, tout est question de proportions finalement. Quant à Miroslava Duma j'avoue qu'elle les porte divinement bien ! Cette femme a toujours un style tellement vitaminé, j'adore !

ANIK L.R. said...

Le modèle d'Aldo est très chouette, je l'ai aussi sur ma wish list... sinon Stuart Weitzman en a un super modèle, beaucoup plus dispendieux par contre.

Ago Prime said...

THESE OUTFIT IS REALLY NICE!
www.agoprime.it

Meliangedelph said...

Super Article,
Je trouve vraiment ça classe mais je n'arrive pas à oser au quotidien...
Je bloque un peu, surement peur de passer la frontière Classy/Vulgaire
Avec ces petits conseils, je vais surement me lancer!