June 27, 2014

FRIDAY INSPIRATION

Here is what's inspiring me lately on Pinterest :

Double denim in the summertime.


Everything ice cream.

A road trip ?



Have a great week-end !! xox
  

June 26, 2014

F21XME : NEW YORK











Tank: Forever 21 // Shorts: Forever 21 // Denim: Madewell
Bracelets: Forever 21 // Collier: Forever 21 // Sneakers: New Balance

New York, c'est ma ville préférée sans hésitation. J'aime son énergie, ses quartiers, sa bouffe, son shopping... Y aller, c'est me ressourcer, alors que certaines personnes aiment la campagne, moi c'est la ville qui bouge. Avec mon tank trouvé chez Forever 21 cette semaine, je porte justement ma veste en denim achetée à New York au début du printemps. Je crois que je vais m'y évader quelques jours cet été...

Et vous, quelle est votre ville préférée ??


Photos par Gabrielle Lacasse.
 

June 25, 2014

TENDANCE: TALONS SIMPLES

Photo du look Lace + Camo.

Le mois dernier, je vous ai parlé de la tendance des chaussures plates, qui a dominé les passerelles mondiales et fait le bonheur de nos pieds (hello confort!). Aujourd'hui, on jète un coup d'oeil à la tendance des sandales à talons hauts simples, celles qui arborent un mince talon, une bride aux orteils et une attache à la cheville. Pas de flafla, de décorations superflues, on parle ici de minimalisme et de style classique et intemporel. Cette sandale se porte autant avec une robe de soirée, car elle a un look distingué, qu'avec un jean boyfriend, pour lui donner une allure plus féminine et chic. Je porte dans mon look ci-haut Lace + Camo une paire de sandales Aldo de l'été dernier, qui est aussi fabuleuse cette année, et pour les prochaines années aussi. 

Un des modèles chouchous de la saison est la sandale Nudist de Stuart Weitzman. Portée par de nombreuses célébrités, dont Diane Kruger (ci-bas), Jennifer Garner et Solange Knowles, pour n'en nommer que quelques-unes, cette sandale est d'une simplicité surprenante, mais elle fait un pied d'enfer et se porte vraiment en toutes occasions. Elle n'est pas donné, au prix d'environ 400$, mais son style passe-partout permet de la porter avec n'importe quoi, donc on peut voir ça comme un investissement... hehehe. 

Photo via Pinterest // Photo via Pinterest

 Photo via Pinterest

Voici quelques modèles de sandales que j'aimerais bien avoir dans ma garde-robe :
Nudist sandals - Stuart Weitzman // Given sandals - Kurt Geiger
Neon patent leather sandals - Saint-Laurent // Ladle sandals - Aldo
    

June 23, 2014

LES LÈVRES ORANGE

Dans deux récents looks en ligne sur le blogue, je portais des rouges à lèvres orange, LA teinte de la saison à afficher sur nos lèvres. J'ai eu beaucoup de commentaires sur quelles teintes je portais, alors les voici :

In two of my recent looks on the blog, I was wearing orange lipstick, THE shade of the season to wear on your lips. I received a lot of comments about what color I was wearing, so here they are :

Rouge Éclat de Clarins en teinte 09 Juicy Clementine vu sur le look Romper.

Colorsensational Vivids de Maybelline en teinte 880 Electric Orange vu sur le look Camo + Lace.


À gauche: le Vivids 880 de Maybelline, une teinte vraiment punchée et éclatante.
À droite: le Rouge Éclat 09 de Clarins, un orangé plus profond et très sexy.

Quel look préférez-vous ?
   

June 20, 2014

F21XME : LA SALOPETTE



Salopette: Forever 21 // T-shirt: Forever 21 
Shoes: Chinese Laundry // Sac: Aldo 

Ayant grandi dans les années 80-90, j'ai porté mon lot de salopettes, vous savez, celles qui étaient amples et vraiment pas flatteuses. La mode étant une roue qui tourne constamment, ce n'était qu'une question de temps avant que ce style revienne, et depuis quelques saison déjà, la salopette est au goût du jour. J'ai résisté pendant un long moment, puis pour le shooting LOULOU j'en ai porté une paire et j'ai bien aimé le look. Puis est venu ce modèle short à rayures noires et blanches de Forever 21. Je devais les rocker. :)

Que pensez-vous du look salopette ?

Being a kid who grew up in the 80's and 90's, I've worn my share of overalls, you know those baggy ones that were really not flattering. And since fashion is a wheel that keeps on turning, it was just a matter of time before this style came back, and for a couple of seasons now, overalls are definitely in. I've been resisting for a while, then for the LOULOU shoot I wore a full-length one and kinda liked the whole look. Then came this cool black and white striped short pair. I just had to rock them. :)

What do you think of the overalls look ?


Photos par Gabrielle Lacasse.
 

June 19, 2014

LES 5 MUSTS LISE WATIER

Un maquilleur professionnel, ça en utilise des produits au fil de sa carrière ! Certains seront saisonniers, d'autres seront des coups de coeur qui reviendront années après années. J'ai récemment assisté à un déjeuner en compagnie du maquilleur professionnel David Vincent, qui travaille pour Lise Watier depuis plus de 10 ans, afin de découvrir quels sont les produits indispensables à avoir dans sa trousse beauté. Il y en avait que je connaissais et que j'utilise quotidiennement, et d'autres que j'ai découvert avec plaisir et qui sont devenus vraiment utiles.  

Voici donc 5 musts signés Lise Watier à découvrir, ou redécouvrir :


La Base Miracle - Perfecteur de Teint : Cette base de maquillage, sur le marché depuis 15 ans, vient lisser et matifier la peau en réduisant l'apparence des pores et ridules. Pour une peau à la texture uniforme et un fond de teint au fini irréprochable. Petit conseil de David : Après la crème de jour, on applique une petite quantité de la grosseur d'un pois au centre du visage qu'on estompe vers les côtés. 

Le Portfolio - Correcteurs Professionnels : Une roulette contenant 5 nuances qui corrigent et camouflent nos petits défauts : dissimuler les cernes, diminuer les rougeurs, cacher les petits boutons et irrégularités de la peau. Petit conseil de David : On réchauffe une petite quantité du correcteur sur le dos de la main et on l'applique ensuite avec le doigt ou un pinceau. **Dans ma trousse quotidienne!

Le Féline Eyeliner HD : Un eyeliner liquide à pointe souple qui permet une grande précision. Conseils d'application par David : Garder une expression neutre lorsqu'on se maquille. Faire une succession d'empreintes plutôt que de glisser la pointe d'un seul trait. Si on se fait un 'cat eye', commencer avec l'extérieur, en marquant l'angle du trait du haut vers le bas, et faire un trait symétrique de l'autre côté (je sais, ça prend de la pratique!). 

La Boîte à Sourcils : Un duo de fards en poudre pour blondes ou brunes qu'on appliquent avec un pinceau et une pince à sourcils pour enlever les poils superflus. Des sourcils bien définis sont un élément clé pour souligner le regard et détourner l'attention de certaines imperfections comme les cernes. Petit conseil de David : À l'aide du pinceau biseauté, tracer des petits traits imitant les poils pour donner l'impression qu'ils sont plus nombreux. 

La Solution Double : Un démaquillant biphasé qui enlève rapidement toutes traces de maquillage des yeux, même le waterproof. Cette solution, qu'on brasse pour mélanger les deux phases avant utilisation, ne nécessite aucun rinçage même si elle est à base d'huile et est douce pour les yeux. Petit conseil de David : On applique la rondelle de coton imbibée une vingtaine de secondes sur l'oeil, sans bouger, afin de faire activer le démaquillant. Puis, on fait une succession de mouvement vers le bas, et non des frottements de gauche à droite qui peuvent irriter l'oeil. 

Retrouvez les produits Lise Watier en pharmacie ou en ligne.


Est-ce que ces musts Lise Watier font partis de VOS musts beauté ?
   

June 18, 2014

STREET STYLE : BOLD PRINTS


Now that's how you mix prints ! Jovana and Jenn are totally rocking the funky street look ! 
// blvd Saint-Laurent, Festival Mural.

June 16, 2014

CAMO + LACE







Haut: Aritzia // Shorts: Madewell // Collier + sandales: Aldo


Rien comme un peu de dentelle pour adoucir un imprimé camouflage !




Photos par Gabrielle Lacasse.


June 13, 2014

BCBGMAXAZRIA : 25 ANS DE STYLE

Spring/Summer 2014 - photos via style.com

Fondé en 1989 par Max Azria, la compagnie américaine BCBGMAXAZRIA célèbre 25 ans de style cette année. Et oui, ça fait déjà 25 ans que BCBG se retrouvent dans nos garde-robes ! On a probablement toutes un souvenir d'un moment important dans notre vie où l'on portait du BCBG. Moi, c'était au mariage de ma cousine en tant que fille d'honneur. Une magnifique robe grise/taupe, vraiment pas typique robe de 'bridesmaid', et elle était juste parfaite. Depuis l'arrivée de Lubov Azria, directrice créative en chef et femme de Max, dans la compagnie, BCBG a fabuleusement évolué et s'est positionné comme un chef de file sur la scène mode internationale, avec des boutiques à travers le monde, et acquérant aussi en cours de route la maison française Hervé Léger.

Le style BCBG est moderne, féminin et résonne avec la femme dynamique et confiante, inspirante et pleine de vie. J'ai eu la chance d'assister à un souper en compagnie de Lubov Azria la semaine dernière et c'est une femme merveilleuse et vraiment inspirante. Sa passion pour son travail (et pour son mari!) se reflétait dans ses paroles et elle était chaleureuse et souriante. Un réel plaisir d'avoir pu rencontrer la femme derrière cette marque iconique !

Fall/Winter 2014-15 - photos via style.com

"BCBGMAXAZRIA began with a single idea - to create a beautiful dress. Our vision - to make women look and feel beautiful." -Max Azria.

Lubov et Max Azria. (photo style.com)

BCBG a travaillé depuis ces 25 ans avec certains des plus grands photographes au monde, comme Patrick Demarchelier (pendant 10 saisons!), David Sims, Paolo Roversi, Camilla Akrans et Mario Testino. Vous reconnaitrez sûrement certains des visages dans ces campagnes : une jeune Charlize Theron en 1995, la canadienne Jessica Stam pendant plusieurs saisons ou encore Karen Elson et sa tignasse rousse.

Spring 1995 / Spring 1998 / Fall 2001

Spring 2004 / Spring 2005 / Spring 2008

Spring 2010 / Spring 2012

Spring 2014


Quel est votre #BCBGmoment ?
   

June 12, 2014

CHECK THIS OUT: REDSOFA + X-MEN


La designer de bijoux montréalaise RedSofa par Joanna Szkiela a lancé une collection de bagues Runes en collaboration avec la designer d'Ovate, Audrey Cantwell, en 2012, et les designs complexes et symboliques se sont retrouvés sur les doigts de l'actrice Ellen Page dans le nouveau film  X-Men Days of Future Past. Un ensemble complet de bagues Runes fut commandé par la costumière en chef du film, Louise Migenback, pour le personnage de Kitty Pryde, qui peut traverser les matières solides. C'est cool, non ??!

Inspirés de la nature et de l'humanité, les designs de Joanna Szkiela sont très organiques et edgy, incorporant des pierres brutes avec de l'argent sterling oxydé taillé de façon imparfaite. Chaque pièce est confectionnée à la main dans son atelier RedSofa de Montréal. Je me souviens avoir vu son travail au Smart Design Mart il y a près de deux ans et j'étais hypnotisée par ses bagues.

Les bagues Runes sont disponibles sur sa boutique en ligne, au prix de 80$ chacune, ou 320$ pour un ensemble de 6.

--

Now that's what I call a match made in mutant heaven ! Montreal-based jewelry designer RedSofa by Joanna Szkiela launched a collection of Rune Rings in collaboration with Ovate designer Audrey Cantwell in 2012, and the intricate and symbolic designs found their way on the hands of actress Ellen Page in the new X-Men Days of Future Past movie. A whole set of Rune Rings were commissioned by the head costume designer of the movie, Louise Mingenback, for her character, Kitty Pryde, who can 'phase' through solid matter. How cool is that ??!

Inspired by humanity and nature, Joanna Szkiela's designs are very organic and edgy, mixing rough uncut stones with rough-hewn sterling silver. Every piece is handcrafted in her RedSofa studio in Montreal. I remember seeing her work at the Smart Design Mart almost two years ago and I was mesmerized by her rings. 

The Rune Rings are available on her online shop, sold at 80$ each, or 320$ for a set of 6

Ellen Page as Kitty Pride wearing Rune Rings designed by Joanna Szkiela/RedSofa. Photo by Alan Markfield – TM and © 2013 Marvel and Subs. TM and © 2013 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
 

June 11, 2014

SANCTUARY








Haut: Sanctuary // Jupe : Sanctuary // Chaussures: Aldo Rise // Collier: Low Luv

La marque californienne Sanctuary, qui a fait ses débuts en sol canadien ce printemps, m'a séduite dès la première seconde et j'ai immédiatement partagé avec vous le cool lookbook en janvier dernier. C'est une ligne moderne et féminine, qui dégage une certaine aisance qui est à la fois edgy et relaxe. J'ai craqué pour cette jupe midi rayée, qui est complètement différente de ce que je porte habituellement, mais en même temps vraiment mon style. Et ce haut en tricot bleu cobalt ajoute une touche punchée parfaite pour la saison.

Vous aimez le look ??



Photos par Gabrielle Lacasse.