March 31, 2014

LINE IT UP


Les traceurs pour yeux, je connais ça. Je dirais même que c'est un peu comme ma marque de commerce beauté, un petit trait noir ou bien coloré sur la paupière. Lorsque je veux créer ce fameux look 'yeux de chat', rien ne bat le traceur liquide à pointe fine, qui permet une définition et une opacité inégalées. 

En voici quatre que j'ai testés, en commençant par mon favori, le Magic Mar'cer Precision Pen de Marc Jacobs Beauty. Vous cherchez un traceur qui dure loooongtemps, qui ne s'estompe pas, qui est super opaque et d'un noir très noir ? C'est celui-là qu'il vous faut. De loin un des meilleurs que j'ai utilisés. Le Traceur Haute Précision ScandalEyes de Rimmel a une pointe très fine qui permet une bonne précision, il est d'un noir assez foncé, mais à la fin de la journée, il n'est plus aussi opaque qu'à l'application. Le Master Precise by EyeStudio de Maybelline a une pointe plus longue, plus molle, donc moins facile de faire un trait mince. Par contre sa tenue est très bonne. Finalement, le Traceur Intense Bombshell de LashBlast par CoverGirl a une pointe feutrée molle, moins précise, et la teinte noire n'est pas très opaque et nécessite deux couches. Seul avantage: son bouchon qui se dévisse, donc pas de chance qu'il se perde dans son sac et que le traceur sèche.

Quel est votre traceur liquide par excellence ??
 

March 28, 2014

SOHO


Veste léopard : Free People // Jeans : Topshop chez La Baie
T-shirt: Madewell // Bottes: Topshop chez La Baie

Spent a few days in NYC earlier this week and couldn't resist doing a little outfit photoshoot in SoHo with my fabulous leopard-print baseball jacket from Free People. It just looks cool paired with everything, from a tee to a dress. Also featured: those black high-waisted Jamie jeans that I seriously wear all the time because they are so comfy and fit so well and my new Madewell tee that says New York (so fitting!). Wish I could shoot my outfits in SoHo all the time !!! Love you NYC !




March 27, 2014

L'ÉQUINOXE CHEZ LOWELL


La boutique Lowell (5364 St-Laurent) a célébré l'arrivée du printemps lors d'un 5 à 7 présentant sa nouvelle collection d'accessoires Rachel F. ainsi que sa sélection de marques d'ici et d'ailleurs soigneusement choisies. De nouveaux noms s'ajoutent aux lignes déjà présentes en boutique, telles que Norwegian Wood, Mimi Hammer et Atelier B. pour elle, The West is Dead, Muttonhead et Unknown Union pour lui. La collection de sacs Rachel F. pour la saison s'inspire de road trips, offrant des pièces pratiques pour un long voyage : un duffle bag en cuir recyclé et vegan mixé avec du canvas de coton khaki, un sac à dos en plusieurs teintes de cuir et coton et le fameux sac 'versatile' qui peut se porter à la taille ou en bandoulière. Difficile de faire un choix parmi tous ces chouettes sacs, mais j'ai un petit faible pour le sac Maisonneuve blanc/tan/noir (photo tout en bas). De plus, les oeuvres de Jason Cantoro sont exposées dans la boutique pour les prochains mois. À voir lors de votre prochaine visite dans le Mile-End !






March 24, 2014

4 TENDANCES MODE AU BAL DU MONT-ROYAL

Vendredi soir avait lieu la 13e édition du Bal du Mont-Royal, présentée par le Cercle des Jeunes Leaders au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, et j'ai eu la chance d'y assister pour une toute première fois. Ambiance pop-art, musique par les djs Mistress Barbara et RRKelly, bouchées et cocktails, les gens étaient beaux et sur le party. En tant que blogueuse mode, ma mission de la soirée était de vous présenter quelques chouettes looks et j'ai trouvé 4 tendances fortes pour le printemps. Jetons-y un coup d'oeil :

Deux tendances clés pour le printemps : le haut coupé court porté avec une jupe taille haute et le rose.  Son look est chic et féminin, parfaitement dans les tons en cette journée d'équinoxe.

Styliste pigiste, Kahdy a rehaussé sa robe courte imprimée de longues franges pour un look encore plus va-va-voom et captivant. 

Ce printemps, on porte la jupe volumineuse aux genoux, et dans un tissu iridescent, c'est encore plus chic !

Si vous osez les imprimés, allez-y pour un floral qui punch, à tendance artistique, comme le porte fabuleusement Lolitta de Fashioniseverywhere.com. C'est une des seules que j'ai croisée qui a osé la couleur et c'était réussi, of course ;).


March 21, 2014

BEAUTÉ DIVERGENTE


Ok oui je l'avoue : j'ai lu le livre Divergent. Et j'ai aussi lu la suite, Insurgent. Et j'attends que le film sorte depuis que les potins ont commencé à spéculer sur qui ferait le rôle de Four (Theo James, tu as de la pression!). Quelle ne fut pas ma surprise cette semaine de recevoir un petit paquet de Sephora, de l'ouvrir, et d'y trouver deux ensembles édition limitée inspirées du film, qui sort aujourd'hui au en salles de cinéma (yé!!). Emballage aux images du film, coffret métallique, teintes inspirées par les personnages, si vous êtes une fan, vous allez adorer. Jetons un coup d'oeil à ce qui se cache dans ses ensembles :


La Palette de collection Divergent comprend l'essentiel d'une trousse à maquillage, tout pour se faire un look beauté dans un ensemble au boitier métallique très cool : trois fards à paupières aux tons neutres, un blush, un bronzer et un gloss. La Trousse d'art sur ongles Divergent comprend 6 vernis à ongles et 6 tatouages pour ongles transférables à l'eau (je sens que je vais m'amuser!). Et pour la fan ultime, il y a l'Ensemble de collection Divergent, avec trois palettes de fards à paupières, une palette pour visage, quatre gloss et un pinceau applicateur. Disponible dès maintenant en ligne et chez Sephora.

Et puis, votre allégeance est pour quelle faction ??
 

March 20, 2014

À L'ATELIER DE: TRAVIS TADDEO


Pour ma deuxième visite d'atelier de créateurs montréalais, c'est direction Vieux-Montréal pour rencontrer Travis Taddeo et zieuter les préparatifs pour le Open House qui se déroule vendredi et samedi (voir en bas du billet pour l'info). En l'occasion de sa vente d'atelier, le designer offrira des pièces en molleton gris fait sur-mesure et importé d'Europe au toucher ultra doux et si confortable que vous ne voudrez plus les quitter. Le jersey et le molleton sont deux tissus récurrents dans les collections TT, car il "aime leur flexibilité, leur comfort, le défi de les manipuler et de leur donner un look propre à sa griffe". Les pièces matelassées de sa collection Matinée pour le printemps/été 2014, inspirée par "un samedi ou dimanche matin quand tu es encore au lit", seront aussi disponibles, en plus des classiques petites robes noires en jersey. J'ai moi-même craqué pour le pull à dos ouvert en molleton, sexy et confo à la fois (voir via mon Instagram)! 

Le sport chic est une des tendances prédominantes de la nouvelle saison, c'est donc l'occasion rêvée de s'offrir une pièce de qualité fabriquée à Montréal !

*209 Saint-Paul Ouest, #400 : vendredi 12h-21h, samedi 12h-18h.






Quelle est votre pièce favorite ??

Une petite photo panoramique du TT Studio prise avec mon Iphone.

   

March 18, 2014

TOPSHOP X ADIDAS ORIGINALS


La nouvelle est sortie : TOPSHOP s'associe au géant sportif Adidas Originals le temps d'une collection capsule qui revisite les pièces phares de la célèbre marque. Le look sport chic étant une tendance importante de la saison, la collection arrive à point avec 20 pièces classiques puisées dans les archives dont les coupes ont été modernisées et rehaussées d'imprimés exclusifs dessinés par les graphistes de TOPSHOP, du célèbre pantalon à trois bandes à la chaussure Superstar. C'est une collection féminine qui combine parfaitement la culture sportive et la mode britannique. Et vous pourrez mettre la main sur ces pièces, aux prix variant de 45$ à 179$,  dès jeudi le 20 mars 2014 dans les boutiques TOPSHOP chez La Baie. Vous aimez ?

The news is out: TOPSHOP is collaborating with sports giant Adidas Originals on a capsule collection that revisits the key pieces of the famous brand. The sport chic look being an important trend this season, the collection is right on point with 20 classic pieces taken from the archives, with their cuts modernized and exclusive prints designed by the TOPSHOP graphic designers, from the famous three-stripes pants to the Superstar sneakers. It's a feminine collection that perfectly combines sports culture and British fashion. And you can put your hand on these pieces, priced between 45$ to 179$, this Thursday March 20th in the TOPSHOP boutiques at The Bay. Who's excited ?





Un petit vidéo 'making of' du photo shoot :

(Photos: Topshop)

March 17, 2014

IT'S IN THE BAG


Quelques essentiels dans mon sac cette semaine (sac que j'ai fait moi-même dans mon cours de maroquinerie!) : la crème pour les mains de L'Occitane en Provence, parce qu'elle pénètre rapidement dans la peau et la laisse toute douce, le Stick Hydratant Atoderm de Bioderma, qui hydrate longtemps et sent les bonbons, le dissimulateur Trublend FixStick de CoverGirl, qui s'applique facilement pour cacher les petites imperfections (et mes cernes!) et le baume Sephora + Pantone Universe, qui laisse une petite teinte orchidée et un effet rafraichissant sur les lèvres. 

A few essentials in my bag this week (bag that I made myself in the leather class I took!) : the L'Occitane en Provence hand cream, because it leaves the hands super soft and goes into the skin quickly, the Atoderm Moisturising Stick from Bioderma, that hydrates for long and smells like candy, the Trublend FixStick concealer from CoverGirl, super easy to apply and hides imperfections (and tired under eyes!) and the Sephora + Pantone Universe lipstick, that leaves a subtle orchid hue and a refreshing feeling on the lips.

What's in your bag this week ?

March 14, 2014

MELISSA NEPTON A/H 2014-15


C'est mercredi soir, en pleine tempête, que Mélissa Nepton a présenté sa collection plus haute gamme pour la saison automne/hiver 2014-15 lors d'un défilé dans le grenier de l'Auberge Saint-Gabriel, même endroit où elle a récemment fait le shooting pour son look book. C'était une collection beaucoup plus glam et audacieuse, du streetwear chic et raffiné inspiré du début des années 80, avec un mélange de texture et de matières riches, de la superposition et des volumes. Dans une palette qui passait du rose au crème au classique noir avec des éclats de dorés, la designer nous a offert des pantalons ultra palazzo, des mini-robes évasés, des blousons en cuir et des combinaisons, une pièce qu'elle adore créer et qu'elle considère comme une signature de ses collections. Coup de coeur aussi pour les pochettes de cuir XXL qui complétaient certains des looks.

Contrairement aux saisons passées, la collection ne se retrouvera pas entièrement en boutique, certains pièces plus coutures seront disponibles sur commande seulement. C'est une collection plus accessible qui sera en vente cet automne, et certains des pulls, robes et foulards présentés lors du défilé en feront partis.

Vous pouvez voir toutes mes photos du défilé sur ma page Facebook !







March 13, 2014

STREET STYLE: SAINT LAURENT


Tinashe Musara, black layers, sneakers and Saint Laurent Montréal.
 

March 12, 2014

À DÉCOUVRIR: DOT & LIL P/É 2014


Connaissez-vous la marque de produits pour le corps au look vintage Dot & Lil ? Créée par Anne Dardick, cette ligne est entièrement conçue à la main à Montréal dans un atelier du Mile-End, est fabriquée sans agent de conservation et propose de mignons produits aux parfums originaux et accrocheurs. La nouvelle collection pour le printemps 2014 est récemment arrivée en boutique (chez Unicorn entre autres) et j'ai craqué pour la gamme au parfum de lilas : bougie de soya, huile parfumée, beurre corporel et savon, oh que ça sent le printemps ! Ça me rappelle la maison où j'ai grandi, avec la cour arrière entourée de lilas. 

Voici quelques produits que vous risquez d'adorer aussi :


Autre nouveauté de la saison: des graines exfoliantes et une barre nettoyante à base d'argile et d'avoine. 


Deux produits de la collection classique pour le bain : le lait à la rose et le sel à la lavande.


Dot & Lil compte une vingtaine de savons aux parfums enivrants, tels que pois de senteur, fleurs de pêcher et agrumes, fleur de riz, avoine et miel, coriandre et citronnelle, orange sanguine et rose. 

À découvrir !
      

March 11, 2014

ERIN WASSON POUR MADEWELL


La marque américaine Madewell vient de dévoiler le look book pour sa collection printemps 2014 et elle met en vedette nul autre que la top Erin Wasson, une de mes icônes mode. Erin est l'image parfaite pour cette collection cool et décontractée qui comprend 19 pièces pour la sexy tomboy, de skinny taille haute à veste de cuir en passant par le short boyfriend et le veston tailleur. Pas besoin de préciser que je porterais chacun de ces looks ! Le look skinny jeans/t-shirt blanc/veste en cuir, c'est totalement moi ! Que pensez-vous des looks ?

Vous pouvez magasiner la collection en ligne dès maintenant.

American brand Madewell just released the look book for their spring 2014 collection and it features the cool top model Erin Wasson, one of my fashion icons. Erin is the perfect face for this cool and casual collection which has 19 pieces for the sexy tomboy, from high-waisted skinny jeans to leather jacket, boyfriend shorts and navy blazer. I don't need to point out that I would wear every one of these looks ! The skinny jeans/white tee/leather vest look, that is totally me ! What do you think of these looks?

You can shop the new collection online as of today.






(photos: Madewell Pinterest)