January 31, 2014

À DÉCOUVRIR: EVERYDAY SUNDAY


Il y a des chanceuses qui partent vers des destinations ensoleillées dans les prochains mois ? Si vous êtes à la recherche d'un joli maillot, jetez un coup d'oeil à la nouvelle marque québécoise Everyday Sunday. Conçue par trois soeurs et un frère, la ligne de maillots et de vêtements de détente est née après 20 mois de recherche et de travail: « Un maillot doit être parfait. C’est pourquoi sa création est un art qui ne pardonne pas, qui exige de la précision et de la minutie », explique Nathalie Nasri, une des deux designers. Le résultat ? Une collection qui propose une variété de bikinis, tankinis et de maillots une-pièce en plus d'un agencement de tuniques, camisoles, shorts et robes dans une palette de couleurs douce et féminine en plus du classique noir et blanc. Certains maillots sont même transformables, pouvant se porter avec ou sans bretelles, et j'adore lorsqu'on peut faire du mix&match entre pièces. Les prix ? Entre 28$ et 45$ pour un haut, 25$ à 40$ pour un bas, 70$ à 80$ pour un une-pièce et 20$ à 65$ pour les vêtements de détente. Abordable et versatile ? J'aime !

Everyday Sunday est disponible dans plusieurs Simons, Sports Experts et Aqua Sport.



January 29, 2014

PLUS DE CARREAUX AVEC RAILS


Si vous aimez les carreaux, impossible de ne pas tomber en amour avec la marque californienne Rails. Leur chemises, aux coupes décontractées et confectionnées dans des tissus ultra souples, tombent parfaitement et se portent autant le jour que le soir pour un souper plus chic, si on y ajoute un peu de bling. Les combinaisons de couleurs de carreaux sont très variées, du classique rouge et marine au plus féminin mauve et ivoire. Plusieurs célébrités sont des fans de la marque, dont Lea Michele, Jessica Alba et même Kate Moss. Les modèles les plus populaires sont le Kendra, plus ajusté avec deux poches à rabat, et le Hunter, une coupe relaxe avec une poche. Vous vous souvenez peut-être d'avoir vu la chemise rouge et noir Hunter ci-bas dans un de mes récents looks (voir Sous la Neige). Je l'adore ! Elle est trop confortable ! À découvrir dans les boutiques Billie (1012 Laurier O), James (4910 Sherbrooke O) et en ligne au railsclothing.com !




January 28, 2014

À VENIR: LES 1ER PRIX CAFA

Ce samedi 1er février à Toronto aura lieu les premiers CAFA, soit les Canadian Arts & Fashion Awards, qui reconnaitront le talent canadien dans la mode et les arts. À l'automne dernier, j'ai eu l'honneur de faire parti du comité de nominations, en soumettant mes choix dans diverses catégories de prix. Les nominations sont ensuite passées par un jury final qui a déterminé les grands gagnants. 

CAFA7 from Mandell Entertainment Group on Vimeo.

Jetons un coup d'oeil aux catégories et nominés:

-Designer de l'année, mode féminine:

-Designer de l'année, mode masculine:

-Designer émergent:

-Outstanding Achievement - Carrière exceptionnelle:

-Designer d'accessoires de l'année:

-Canadian Style Award - Ambassadeur mode canadienne:

-Photographe de l'année:

-Designer canadien à l'international:


-Styliste de l'année:

-Mannequin de l'année:




Plusieurs talents locaux figurent parmi ces nominations, à noter Martin Lim, Denis Gagnon, Cary Tauben, Marie Saint Pierre, Philippe Dubuc et Travis Taddeo. Je serai présente à la cérémonie de samedi, alors suivez-moi ce samedi 1er février sur Twitter @aniklacasse pour savoir tout sur le déroulement de la soirée !


    

January 27, 2014

P/É 2014: DANS VOS PIEDS

Parce que j'en ai marre de la neige et de porter mes grosses bottes Sorel, et que je suis certaine que c'est votre cas aussi, voici 10 photos de chaussures qui arriveront dans les mois prochains chez Aldo, Call it Spring et Little Burgundy. Gardons espoir, le printemps arrivera. Quelles sont vos préférées ?

Because I am so fed up of snow and of wearing my big Sorel boots, and I am sure it is your case as well, here are 10 pictures of shoes that will be arriving in the next months at Aldo, Call it Spring and Little Burgundy. Do not lose hope, spring will come back. Which are your favourites ?

Aldo:
 Touche sportive avec du cuir perforé et une bride colorée.


La collection moderne de Aldo Rise x Ostwald Helgason.

Call it Spring:
Des escarpins holographiques. Oui oui.

Parfaites sandales avec brides minces. 


Little Burgundy:
Le sneaker ultime pour la cat lady. 


Talon et plateforme en bois massif pour Shellys London. 

Multi-brides chez Shellys London.
 

January 24, 2014

BEAUTÉ: GOT THE BLUES


Mes produits chouchous du mois ont tous une couleur en commun : le bleu. Mais ils sont tous bien différents ! 

Pour faire changement du classique trait noir sur la paupière, j'adore utiliser le crayon Dramatique Intense Extra Smooth Liner de Lise Watier en bleu, qui s'applique super bien et reste intact longtemps. Vous avez un mascara favori, mais il ne vient pas en formule waterproof ? Grâce au Fixateur Imperméabilisant pour mascara de Marcelle, il suffit d'appliquer une couche sur ses cils déjà enduits pour rendre son mascara à l'épreuve de l'eau. Très pratique avec ce froid !

Pour enlever le tout, j'adore le Super Démaquillant Yeux de Sephora. Il est très doux pour les yeux, efface rapidement toutes traces de crayons, fards et mascara et hydrate en même temps. Vient aussi en formule pour maquillage résistant à l'eau. Si vous préférez enlever le maquillage de votre visage d'un seul coup, les pratiques Lingettes Nettoyantes Ultra-Douces de Uriage sont très efficaces, laisse la peau hydratée et non-collante. Je ne peux m'en passer lorsque je vais en voyage, ou si je reviens d'une soirée très tard. Je viens d'ailleurs de finir mon paquet, je vais devoir aller m'en chercher un autre !

Connaissez-vous les produits SkinCeuticals ? J'ai récemment fait l'essai de la routine beauté quotidienne, qui inclut cinq produits conçus pour nettoyer, corriger, minimiser et hydrater la peau et j'ai vraiment adoré l'Hydratant Quotidien. Il est très léger et rafraichissant, parfait pour les peaux grasses, minimise l'apparence des pores et laisse la peau douce et non-collante. Mon teint est unifié et hydraté toute la journée, même en hiver. 

La teinte que je préfère sur mes ongles présentement est un bleu marin presque noir de la marque Formula X de Sephora. Ces nouveaux vernis sèchent en un clin d'oeil, donc c'est idéal pour celles qui ne tiennent pas en place après avoir appliqué du vernis (moi!). 

Bon week-end ! :)
   

January 23, 2014

TENDANCE: LE COL ROULÉ


Le col roulé, ce chandail pas très sexy, mais ô combien confortable et chaud, est une des tendances clés de la saison froide. Bien sûr, il revient saison après saison et c'est un classique d'hiver me direz-vous, mais cette année, c'est le moment de le moderniser. Selon la matière, la taille et avec quoi on l'agence, il peut donner un look très edgy et sophistiqué. Regardons par exemple ces trois styles de rues qui sont juste parfaits de la tête aux pieds. Le col roulé oversized porté avec un pantalon étroit crée une silhouette équilibrée. On peut y ajouter une ceinture s'il est très long, pour accentuer sa taille et rendre le look plus féminin, enfiler des bottes pour un look décontracté ou des talons pour une soirée. Car oui oui, le col roulé est permis lors de soirées, suffit de prendre une matière plus mince et de porter un bas plus chic, comme une jupe en dentelle ou un pantalon de cuir. La combinaison de tons monochromes donne aussi un look très moderne et passe-partout, surtout agencés avec des accessoires dans la même palette. Qu'en pensez-vous ? Le col roulé et vous, ça passe ou ça casse ?

Photos via Pinterest

Deux looks inspirés des styles de rue :
Col roulé rose pâle - Zara // Jeans - J Brand // Bottes - Alexander Wang // Sac - Marc by Marc Jacobs
Col roulé noir - Aritzia // Jupe - H&M // Booties - DKNY // Rouge à lèvres - Marc Jacobs Beauty
 

January 21, 2014

IT'S HOT: GWEN STEFANI FOR OPI


La collection de vernis édition limitée de la chanteuse Gwen Stefani pour OPI vient d'arriver en boutique et les sept teintes offertes reflètent parfaitement le style de l'icône musicale. On y retrouve le rouge signature "Over And Over A-Gwen"qui vient avec des crystaux Swarovski pour se faire une manucure ultra glam, le noir "4 In The Morning" et le doré "Love.Angel.Music.Baby" aux finis satinés semi-mats, le rose pop "Hey Baby" et le bourgogne "I Sing In Color" aux finis lustrés et les paillettes "In True Stefani Fashion". Mais le vernis que j'ai vraiment hâte de me procurer, c'est "Push and Shove" qui donne un effet miroir. Une collection de vernis aux finis innovateurs qui vient regrouper des éléments street et haute couture pour vos ongles. Vous aimez ?

The limited edition collection of nail polishes by singer Gwen Stefani for OPI was just released and the seven shades reflect perfectly the musical icon's style. You can find the signature red "Over and Over A-Gwen" that comes with Swarovski crystals to create a very glam manicure, the black "4 In The Morning" and the gold "Love.Angel.Music.Baby" with semi-matte satin finishes, the pop pink "Hey  Baby" and the burgundy "I Sing In Color" with glossy finishes, and the glittery "In True Stefani Fashion". But the polish I can't wait to get my hands on is the "Push and Shove" that gives a mirrored-finish. A collection of polishes with innovative finishes that combine elements of street and haute couture. Are you liking this too ?





January 20, 2014

NEW IN: THAT PINK COAT


You know that pink coat from Zara I was coveting not too long ago (see my post here) ? I finally tried it on today and asked you guys via Instagram what you thought and it was unanimous: GET IT.  Well I gladly did, because it was on sale for 120$ from 300$. Now I can't wait to wear it out !!
 

GIRL CRUSH : SKY FERREIRA


La pop star/mannequin californienne Sky Ferreira n'a pas fini de faire parler d'elle. Son premier disque très accrocheur et très attendu, Night Time My Time, est finalement sorti après 5 ans de travail et elle fera une partie de la tournée de Miley Cyrus dans les prochains mois. Ses yeux de poupée triste, sa moue peint en rouge et sa tignasse peroxidée ne passent pas inaperçus et elle accumule déjà les campagnes mode et beauté : Saint Laurent, CK One, Forever 21, Maison Kitsuné, Redken... Elle cite comme inspiration mode Debbie Harry de Blondie, Courtney Love ainsi que Madonna au début des 90's, une combinaison d'icônes qui se reflètent bien dans son style rock/grunge/vintage. J'écoute son album en boucle, et son nouveau simple, You're Not The One, est définitivement une des mes chansons preférées, avec 24 Hours, Ain't Your Right et Heavy Metal Heart. Une saveur pop/grunge différente de ce qui tourne en ce moment, ça fait du bien ! Jetez-y un coup d'oeil !

California pop star/model Sky Ferreira is only getting started. Her first album, very catchy and long awaited, Night Time My Time, was finally released after 5 years of work and she will take part of the Miley Cyrus tour in the upcoming months. Her sad doll eyes, red pout and bleached hair have caught the eye of the fashion world and she's starred in a bunch of impressive campaigns already: Saint Laurent, CK One, Forever 21, Maison Kitsuné, Redken... She names as fashion inspirations Debbie Harry of Blondie, Courtney Love and Madonna in the early 90's, a combination of icons that are well reflected in her rock/grunge/vintage style. I've been listening to her album on repeat, and her new single, You're Not The One, is definitely one of my fave songs, with 24 Hours, Ain't Your Right and Heavy Metal Heart. A pop/grunge blend that's different from what is playing right now, and it feels so right. Have a look and a listen !







January 17, 2014

ON MY MIND: A NEW HAIRCUT ?


C'est inévitable avec moi. Dès que je me dis, ok, je laisse allonger mes cheveux, j'ai une soudaine envie de les recouper plus courts. C'est beaucoup plus facile d'entretien, et moi qui déteste faire des coiffures élaborées, j'ai besoin d'une coupe qui se place en quelques minutes. Un peu de Surf Spray de Bumble&Bumble pour faire de la texture ondulée est mon truc. Je commence à maitriser l'art du look 'bed head'! Via Pinterest: la nouvelle coupe de la top Daria Werbowy est juste trop parfaite et celle de Andreea Diaconu (en haut), c'est très moi ! Vous en pensez quoi ?

It's inevitable with me. Every time I'm like, ok i'm letting my hair grow long, I have a sudden urge to cut them short again. It's so much easier to maintain, and since I loathe making elaborated hairstyles, I need a haircut that can be done in a few minutes. A bit of Surf Spray from Bumble&Bumble to give some wavy texture is my key. I'm becoming a pro at doing that infamous bed head 'do. Via Pinterest: model Daria Werbowy's new cut is just perfect and the one from Andreea Diaconu (above) is very me! What do you think ?

Photos via mon Pinterest
   


January 16, 2014

OLD NAVY EN 3 LOOKS + CONCOURS - TERMINÉ

Gris et déprimant mois de janvier. La période où les escapades dans le sud débutent, où le soleil nous manque et nous avons besoin de chaleur. Quand on parle de voyage, on parle bien sûr de faire sa valise avec des tenues appropriées, avec des pièces passe-partout qui peuvent se porter pour plusieurs occasions. 

Old Navy m'a lancé le défi de faire trois looks pour une destination soleil, comme Honolulu (I wish!) avec des pièces de la collection printemps qui vient d'arriver en boutique. En plus de robes légères et des plusieurs shorts, voici ce que j'apporterais dans ma valise :

Pour prendre l'avion: La chemise en denim est devenue un essentiel dans ma garde-robe, et c'est vraiment une pièce versatile lorsqu'on voyage. Avec un chandail rayé (aussi un must) et un pantalon léger décontracté, je suis prête pour prendre l'avion avec style, tout en étant confortable ! Je pourrai par la suite porter ma chemise sur mon bikini à la plage, et le pantalon, pour aller se promener en ville ou pour sortir avec une paire de sandales à talons hauts. (vêtements Old Navy, Centre Eaton)

Pour les activités quotidiennes: Pour faire un peu de tourisme, j'opte pour une chemise en chambray et un pantalon léger imprimé avec une paire de sandales confortables. J'enfile le maillot en dessous, et hop, prête pour faire un saut à la plage ! (vêtements Old Navy, Centre Eaton)

Pour souper et sortir : Une blouse crème légère, c'est facile à agencer et ça peut donner un look décontracté ou chic, selon le bas qu'on porte: un pantalon capri imprimé avec des ballerines pour un souper relax, une jupe colorée et des talons pour aller prendre un verre. (vêtements Old Navy, Centre Eaton)

--

Quel est votre look favori ? Laissez-moi votre choix en commentaire avec votre nom et courriel et vous pourriez gagner une carte-cadeau de 75$ chez Old Navy en plus d'une carte de 500 points Récompenses Air Miles ! Comme ça, vous pourrez à votre tour planifier votre petit voyage! Le concours se termine le 23 janvier et est ouvert aux résidents du Québec.

De plus, lorsque vous magasinez chez Old Navy entre le 16 janvier et le 1er février 2014, présentez votre carte d'adhérent Air Miles au moment de votre achat pour être automatiquement éligible au super concours La Grand Escapade Air Miles, qui pourrait vous faire gagner 100,000 Miles de Récompenses Air Miles. Ça pourrait vous donner un vol gratuit ça ! Les règlements officiels du grand concours par ici.

Bonne chance !

**UPDATE: Félicitations à Audrey Dionne qui remporte les deux cartes! Merci à toutes d'avoir participé!
 

January 15, 2014

À VENIR: PETER PILOTTO POUR TARGET


Le 9 février dès 8h, la collection capsule de la griffe londonienne Peter Pilotto pour la chaîne américaine Target arrive en magasin, et comme vous pouvez le voir, ça va être éclatée ! Fidèle à l'esthétique Peter Pilotto qui connait un grand succès sur la planète mode, la collaboration regorge d'imprimés numériques ultra colorés et de silhouettes modernes et féminines. Vêtements, maillots et accessoires seront offerts à prix abordables, entre 15$ et 80$, et seront disponibles dans la plupart des Target au Québec, ainsi que, pour une première fois, en ligne sur le site de luxe Net-A-Porter.com. J'ai hâte au printemps maintenant !

Que pensez-vous de ce petit aperçu de Peter Pilotto pour Target ?

On February 9th at 8 am, the capsule collection of London designer Peter Pilotto for the American chain Target is arriving in store, and as you can see, it will be explosive ! Faithful to the Peter Pilotto aesthetic that is quite successful in the fashion world, the collaboration is full of colourful digital prints and silhouettes that are both modern and feminine. Clothing, swimwear and accessories will be available at an affordable price, between 15$ and 80$, in most Target stores in Quebec, as well as for the first time, on the luxury website Net-A-Porter.com. I can't wait for spring now !

What do you think of this little Peter Pilotto for Target preview ?


January 14, 2014

OOTD: STRIPES + LEOPARD


OOTD: Mon fameux veston léopard Zara (un des meilleurs achats que j'ai fait, ça doit faire 2 ans au moins que le porte avec tout!), un simple t-shirt rayé Old Navy (un must dans une garde-robe) et mes skinny jeans WeSC.

Vous portez quoi aujourd'hui ?

OOTD: My beloved leopard print Zara blazer (one of the best buys I've done, I've been wearing it with everything for at least 2 years!), a simple striped tee from Old Navy (we all need one in our wardrobe) and my black WeSC skinny jeans.

What are you wearing today ?
   

January 13, 2014

GOLDEN GLOBES: TOP 5 BEST & WORST

Comme à mon habitude, je vous présente mes looks favoris et ceux qui m'ont le plus déçu lors des 71e Golden Globe Awards, présentés hier soir. Il y a eu beaucoup de tendances sur le tapis rouge (dos ouverts, du rouge, du color blocking..), mais aussi beaucoup trop de choix 'safe', ordinaires ou très déjà vus. J'ai tout de même eu quelques coups de coeur hier soir, alors commençons par mes préférées !

TOP 5 BEST DRESSED

(photos via peoplestylewatch.com)

Emma Watson en Dior Couture: La robe paraissait bien simple au début, jusqu'à ce que la jeune actrice laisse entrevoir sa jambe... et le dos complètement ouvert montrant le pantalon noir en dessous. Audacieux, et réussi !
The dress looked simple at first, until the young actress showed off her leg... and the open back completely showing the black pants underneath. Daring, and well done !

(photo via peoplestylewatch.com)

Jessica Chastain en Givenchy: La belle rousse a le flair pour les robes dramatiques, et encore une fois, j'approuve son choix ! Ce genre de décolleté lui va tout simplement à merveille et le noir fait un sublime contraste avec sa peau.
The redhead beauty has flair for dramatic dresses, and once again, I approve her dress choice ! This kind of neckline fits her so well and black makes a sublime contrast with her skin.  

(photo via justjared)

Olivia Wilde en Gucci: J'adore lorsqu'une actrice enceinte montre son bedon rond sur le tapis rouge au lieu de choisir une robe-tente. Elle est tout simplement resplendissante !
I love when a pregnant actress shows off her round belly on the red carpet instead of choosing a tent-dress. She is absolutely glowing !

(photo via justjared)

Kate Mara en J.Mendel: J'adore son look futuriste/déesse grecque, le mélange du drapé qui lui fait une élégante silhouette et les épaules plus carrées. Et on ne se le cachera pas, wow le décolleté. 
I love her futuristic/greek goddess look, the mix of draping that makes such an elegant silhouette with square shoulders. And let's be honest here, what a cleavage !

(photo via justjared)

Julie Bowen en Carolina Herrera: Ce que j'aime dans cette tenue, c'est le mix de couleurs riches très réussi qui donne du punch à la coupe classique de sa robe. À la fois très élégante, vibrante et accrocheuse.
What I like with this look, its the mix of rich jewel tones that punch up the classic cut of the dress. Very elegant, yet vibrant and fun.

--

Maintenant, voyons qui a raté son coup sur le tapis rouge des Golden Globes ! J'aurais aussi pu y ajouter Jennifer Lawrence dans sa robe plate Dior Couture et Heidi Klum en Marchesa, mais il fallait trancher. Êtes-vous d'accord avec mes choix ?

Now, let's see who missed it yesterday on the Golden Globes red carpet ! I also could have added Jennifer Lawrence in her boring Dior Couture dress and Heidi Klum in Marchesa, but I had to make a cut. Do you agree with my choices ?

TOP 5 WORST DRESSED


(photo via justjared)

Julia Roberts en Dolce & Gabbana: Chemise sous robe bustier avec ceinture scintillante.. mais quelle déception ! Une si belle femme, un choix si plaaaate. Sharon Stone a déjà fait le coup de la chemise blanche, on peut passer à autre chose !
Shirt under a bustier dress with a sparkly belt.. such a deception ! Such a stunning woman, such a boring choice. Sharon Stone already did the white shirt look, let's move on !

(photo via justjared)

Paula Patton en Stephane Rolland Couture: Mais qu'est-ce que cette explosion de tissus ?? J'adore voir des designs audacieux, mais celui-ci est juste mal exécuté. Le volant tombe mal et nous distrait de sa silhouette d'enfer (allo les abdos!).
What is this explosion of fabric ? I like to see daring designs, but this is just not well executed. The ruffle falls weirdly and overwhelms her amazing figure (hello abs!).

(photo via justjared)

Kaley Cuoco en Rani Zakhem: Pour moi, l'actrice est une des pires vêtues de Hollywood. Et encore une fois, c'est un mauvais choix. La couleur la délave complètement, sa chevelure est vraiment trop ordinaire et il lui manque un collier au cou pour donner un peu de punch à son look.
For me, the actress is one of the worst dress in Hollywood. And once again, this is a bad choice. The color completely washes her out, her hairstyle is too ordinary and its missing a necklace to punch up her look.

(photo via justjared)

Tina Fey en Carolina Herrera: Rien ne va avec cette robe ! L'imprimé est très laid et distrayant et la coupe lui donne quelques kilos en trop, si je peux me permettre. J'ai préféré les robes qu'elle portait lors de l'animation de la soirée !
Nothing works on that dress ! The print is ugly and overwhelming, and the cut is not very flattering, adding on some extra pounds, if I can be blunt. I preferred the dresses she wore to host the show.

(photo via justjared)

Kerry Washington en Balenciaga: Je ne pensais jamais un jour mettre l'actrice habituellement si impeccable dans mes pires looks de galas, mais cette coupe et cette couleur déprimante ne lui vont juste pas. Elle aurait surtout dû porter une robe mettant en valeur sa nouvelle bédaine, qu'elle a dévoilé ce soir-là. 
I never thought I would put the always impeccably dressed actress in my worst dressed list, but this cut and colour just doesn't work for her. She should have worn a dress showing off her newly announced pregnancy.

Quels sont vos looks préférés ainsi que les pires de la soirée ??