October 1, 2014

OWN THE COUTURE

Au printemps dernier, une nouvelle boutique en ligne offrant des produits de luxe d'occasion a vu le jour et j'ai récemment fait la visite de son showroom pour jeter un coup d'oeil de plus près à ce qu'on peut y trouver. Je vous présente Own The Couture.


Fondée par Caroline Reny, Own The Couture est une boutique virtuelle haut de gamme de vente en consignation. On y retrouve des vêtements et accessoires griffés d'occasion, soldés jusqu'à 90% du prix original. Des marques telles que Chanel, Louboutin, Louis Vuitton, Roberto Cavalli, Chloé, Diane Von Furstenberg et Prada sont offertes, et tous en excellente condition. Certains produits portent même encore l'étiquette de vente et j'y ai vu des semelles sans aucune trace. Ayant vu une tendance dans ce genre de boutique en ligne à l'international, Caroline Reny a décidé d'apporter le concept en sol canadien. Il faut d'abord s'abonner, puis on peut parcourir les catégories et les marques. La condition de chaque item est détaillée, et puisque ce sont des produits seconde main, il n'y en a qu'un exemplaire et une taille seulement, mais parfois on tombe sur LE produit parfait pour nous. Peut-être qu'il y a une chanceuse qui porte du 39 et qui va adorer les escarpins bleus électriques Saint Laurent jamais porté à 191$ ? Ou le manteau rose poudre Marc Jacobs en taille 12 ? 

Aussi, si vous avez des vêtements de couturier en super bon état que vous ne portez plus, vous pouvez aussi les déposer en consignation à Own The Couture.

Que pensez-vous de ce genre de site shopping ? Achetez-vous du seconde main ?

Photo: Teresa Ste-Marie
Mon look OTC : pull oversized Max Mara 155$, bottes hautes Fendi 325$, sac Chanel 1495$.
   

No comments: