June 19, 2014

LES 5 MUSTS LISE WATIER

Un maquilleur professionnel, ça en utilise des produits au fil de sa carrière ! Certains seront saisonniers, d'autres seront des coups de coeur qui reviendront années après années. J'ai récemment assisté à un déjeuner en compagnie du maquilleur professionnel David Vincent, qui travaille pour Lise Watier depuis plus de 10 ans, afin de découvrir quels sont les produits indispensables à avoir dans sa trousse beauté. Il y en avait que je connaissais et que j'utilise quotidiennement, et d'autres que j'ai découvert avec plaisir et qui sont devenus vraiment utiles.  

Voici donc 5 musts signés Lise Watier à découvrir, ou redécouvrir :


La Base Miracle - Perfecteur de Teint : Cette base de maquillage, sur le marché depuis 15 ans, vient lisser et matifier la peau en réduisant l'apparence des pores et ridules. Pour une peau à la texture uniforme et un fond de teint au fini irréprochable. Petit conseil de David : Après la crème de jour, on applique une petite quantité de la grosseur d'un pois au centre du visage qu'on estompe vers les côtés. 

Le Portfolio - Correcteurs Professionnels : Une roulette contenant 5 nuances qui corrigent et camouflent nos petits défauts : dissimuler les cernes, diminuer les rougeurs, cacher les petits boutons et irrégularités de la peau. Petit conseil de David : On réchauffe une petite quantité du correcteur sur le dos de la main et on l'applique ensuite avec le doigt ou un pinceau. **Dans ma trousse quotidienne!

Le Féline Eyeliner HD : Un eyeliner liquide à pointe souple qui permet une grande précision. Conseils d'application par David : Garder une expression neutre lorsqu'on se maquille. Faire une succession d'empreintes plutôt que de glisser la pointe d'un seul trait. Si on se fait un 'cat eye', commencer avec l'extérieur, en marquant l'angle du trait du haut vers le bas, et faire un trait symétrique de l'autre côté (je sais, ça prend de la pratique!). 

La Boîte à Sourcils : Un duo de fards en poudre pour blondes ou brunes qu'on appliquent avec un pinceau et une pince à sourcils pour enlever les poils superflus. Des sourcils bien définis sont un élément clé pour souligner le regard et détourner l'attention de certaines imperfections comme les cernes. Petit conseil de David : À l'aide du pinceau biseauté, tracer des petits traits imitant les poils pour donner l'impression qu'ils sont plus nombreux. 

La Solution Double : Un démaquillant biphasé qui enlève rapidement toutes traces de maquillage des yeux, même le waterproof. Cette solution, qu'on brasse pour mélanger les deux phases avant utilisation, ne nécessite aucun rinçage même si elle est à base d'huile et est douce pour les yeux. Petit conseil de David : On applique la rondelle de coton imbibée une vingtaine de secondes sur l'oeil, sans bouger, afin de faire activer le démaquillant. Puis, on fait une succession de mouvement vers le bas, et non des frottements de gauche à droite qui peuvent irriter l'oeil. 

Retrouvez les produits Lise Watier en pharmacie ou en ligne.


Est-ce que ces musts Lise Watier font partis de VOS musts beauté ?
   

1 comment:

olga@Hamamet tacos said...

j'aime beaucoup ce couleure de maquillage.
merci pour le partage.