June 2, 2014

5 DÉCOUVERTES AUX PUCES POP

Comme à chaque saison, je suis allée faire mon petit tour au marché de designers locaux Puces Pop pour y découvrir des nouveautés, et ce week-end, j'ai été servi côté bijoux faits à Montréal. Je vous présente donc 5 marques d'ici qui doivent être enfilées dans vos doigts et à votre cou sans plus tarder.

Raw Taste : Inspirés de la nature, des symboles et de l'occulte, les bijoux en argent de Sasha Cherovsky sont d'une beauté sombre et dramatique avec un côté brut et imparfait qui rend chaque pièce unique. Ses pièces, à la fois délicates et puissantes, l'ont amené à une sublime collaboration avec la griffe Impair à l'automne dernier (à voir ici). Jetez un coup d'oeil à ce vidéo pour en savoir plus sur le processus créatif et la designer (en anglais).


Equis : Depuis 2011, Manuela Gomez fabrique ses bijoux à la main en combinant des matériaux aux tonalités différentes avec des pierres semi-précieuses et des minéraux comme la pyrite et le quartz. Sa collection printanière Lustre offre des pièces raffinées aux chaînes multiples qui se portent autant le jour que le soir. Disponible en ligne seulement.

Lab & Heisen : Pour ses designs minimalistes et edgy, la créatrice Laurie Besset combine cuir, métal et pierres semi-précieuses et nous offre des pièces qui sont imposantes et délicates à la fois. Les cristaux sont enrobés de 'mesh', les colliers se superposent, les teintes sont sobres. À découvrir à la  boutique Lowell rue Saint-Laurent.

Brazen Design : C'est du fond des Laurentides, au coeur de la nature, que Rachel Rachna Dhawan crée son 'bling' en argent sterling et laiton, et ce depuis 2007. De bagues imposantes au fini brut et edgy aux colliers et boucles d'oreilles inspirés d'éléments de la nature, ses pièces sont des 'armures pour l'âme'. 

Arc Jewellery : La structure et la géométrie sont des éléments clés pour Lina Hu lorsqu'elle crée ses bijoux en argent, bronze et laiton. Sa collection Petites Pensées en tout en délicatesse et féminité avec un fini or plaqué alors que Pointed Feelings accroche par ses angles et pointes avec un fini poli ou oxydé. Disponible en ligne seulement.

Pour quelle marque de bijoux craquez-vous ??

 

No comments: