April 16, 2014

FASHION PREVIEW A/H 14-15

Jeudi dernier avait lieu la première édition de Fashion Preview organisé par Lolli Communication, un événement mode regroupant les designers montréalais Elisa C-Rossow, Laruelle, Pedram Karimi et Denis Gagnon, et j'y étais en première rangée pour capturer les looks de la saison automne/hiver 2014-15. Médias, stylistes, fashionistas/tos et amis étaient au rendez-vous au Centre Phi pour célébrer cette soirée mode qui fut, à mon avis, très réussie. Jetons un coup d'oeil à ce que les designers nous offrirons pour la prochaine saison.


Elisa C-Rossow


Après avoir vu sa collection Rango Banjo Bang Bang lors de la visite de son atelier (voir mon billet ici) en février, j'étais bien contente de voir ses créations noires en mouvement. Robes structurées, manteaux de laine, veste avec revers en cuir, les coupes sont taillées au couteau (ou aux ciseaux dans ce cas-ci!) et les looks, intemporels. Les pièces d'Elisa C-Rossow étaient accompagnées des bijoux edgy de Lalayeah par la joaillière Agathe Bodineau, un match absolument parfait. 

Toutes mes photos sur la page Facebook de Montreal In Style.


Laruelle


Après un printemps tout en fluidité et délicatesse, Xavier Laruelle nous propose des tenues plus structurées, jouant avec l'asymétrie, la transparence et le patchwork de matières. Des boutons pression s'alignaient sur une majeure partie des pièces présentées et des bouts de vinyles transparents ornaient dos et côtés. C'était une collection plus avant-garde et très intéressante. 

Toutes mes photos sur la page Facebook de Montreal In Style.


Pedram Karimi


Pedram Karimi a choisi de nous présenter sa prochaine collection différemment qu'un défilé : trois mannequins s'habillaient et s'inter-changeaient leur look devant la foule qui entourait la scène devenue une garde-robe. Deux hommes, une femme, des vêtements unisexes qui se portent en superposition. 


Denis Gagnon




Pour clôturer la soirée, Denis Gagnon nous a ensorcelé avec son tableau vivant, plaçant les mannequins une à une devant nos yeux. Pièces en velours déclinés dans des teintes riches, robes perlées, ajout de fourrure colorée, jupes plissées et éléments de sportswear, c'était une magnifique collection luxueuse rehaussée par une mise en scène théâtrale qui nous a tous émerveillée. Lorsque toutes les mannequins furent placées, elles ont enfilé des masques, Denis a pris position au centre et après quelques secondes, un grand rideau noir a clôt la scène. Bravo ! Vous pouvez voir le making of de cette présentation via le Vimeo de Denis Gagnon.

Toutes mes photos sur la page Facebook de Montreal In Style. 
   

1 comment:

Emma Davidson said...

love the outfit very pretty!

buy designer eyeglasses