February 26, 2014

LES NETTOYANTS DOUX


Si vous avez une peau à tendance sèche ou très sensible, la plupart des nettoyants ne vous vont probablement pas, car ils ont la fâcheuse habitude d'assécher encore plus la peau. Voilà qu'entre en jeu les nettoyants doux. Je vous avoue, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des produits avec cette mention, car ayant une peau normale, je n'ai jamais vraiment eu de problème après nettoyage, jusqu'à ce que j'en reçoive un, puis deux et voilà que j'en avais quatre sous la main. Je les ai testé, voyons voir ce que ça donne :

- Nettoyant Doux de SkinCeuticals : Cette crème nettoyante fait partie de la routine de soin SkinCeuticals et est assez douce pour être utilisée deux fois par jour, matin et soir. Après utilisation, je sens que ma peau est nette, qu'elle respire et que je n'ai plus aucune trace de maquillage. Je n'ai pas la peau qui 'tire' ou qui me démange. Très bon.

- Ultra Facial Cleanser de Kiehl's : Formulée avec de l'huile d'avocat et de la vitamine E, ce nettoyant moussant nettoie en profondeur et enlève toute trace de maquillage et de sébum. Par contre, je dois ajouter de la crème après nettoyage, car ma peau est un peu asséchée je vous l'avoue. Donne toutefois une très belle peau, si vous êtes plus du type mixte ou grasse.

- Gel Nettoyant Ultra Doux de Marcelle : Ce nettoyant non-moussant est vraiment doux sur le visage, donne un effet de crème et n'assèche pas du tout. Il s'utilise directement sur la peau sèche avec un tampon de coton, ou visage mouillé dans la douche. Non-parfumé, sans parabène, non-irritant, il peut même être utilisé sur les yeux. Très bon.

- Nettoyant douceur Atoderm Gel Douche de Bioderma : Ce gel moussant dégage une odeur fraiche océanique et je l'utilise quotidiennement sur mon corps dans la douche. Il s'utilise aussi sur le visage, donc très pratique pour faire tout d'un coup, et est formulé sans parabène. Il laisse la peau douce après utilisation et pas asséchée du tout. J'aime beaucoup.

Utilisez-vous un de ces produits ? Vos impressions ?
 

No comments: