December 31, 2013

Mon année 2013 sur Instagram

Retour sur quelques événements marquants de mon année 2013, vus sur mon Instagram @aniklacasse !

On commence l'année en beauté dans la Grosse Pomme ! C'était la première fois que je célébrais la nouvelle année à New York et c'était vraiment très cool ! (voir mon billet: NYC for NYE)

Blogueuse invitée à la Semaine de Mode de Montréal en février, portant une robe en cuir rouge Travis Taddeo et une robe au dos découvert Martin Lim. (voir tous mes billets: SMM24)

Suivi de la World MasterCard Fashion Week à Toronto en mars. C'était la première fois que j'y assistais, et j'ai tellement aimé l'ambiance et l'expérience, que j'y retourne à chaque saison désormais! (voir tous mes billets: Toronto Fashion Week)

Beaucoup de bonne bouffe ! La fine cuisine du resto XO de l'hôtel St-James et les bonnes pâtes et desserts du fameux resto Weinstein & Gavinos.

Des nouveaux ajouts côté tattoos.. :)

Blogueuse invitée à une soirée spéciale shopping magazine Loulou x Aldo rue Sainte-Catherine.

Un week-end en musique à Osheaga, habillée en Rachel Rachel Roy spécialement pour l'occasion.

Un test coiffure réussi : le ombré fait maison.

Ambassadrice Topshop pour l'ouverture de leur deux boutiques, aux Galeries d'Anjou et au Carrefour Laval.

Ma (brève) rencontre avec une de mes icônes mode: Erin Wasson, lors de la World MasterCard Fashion week à Toronto en octobre !!!


Plein de looks du jour ! Underneath it allCold Layers

Des chats dans des boîtes. :)

Une folle soirée shopping au H&M pour le lancement de la collabo avec Isabel Marant.

Le tournage d'une capsule vidéo pour CoverGirl en compagnie de ma copine blogueuse Lolitta. Je vous invite d'ailleurs à jeter un coup d'oeil au vidéo si vous ne l'avez pas vu encore: Affichez votre #CoverMoment.


Et voilà ! J'espère que vous allez vous amuser ce soir ! Je vous souhaite de la santé, de l'amour, beaucoup de joie et de réaliser vos rêves les plus fous ! Merci d'avoir été au rendez-vous en 2013, j'espère vous aussi voir en 2014 !

Anik xox
 

December 25, 2013

Joyeuses Fêtes ! Happy Holidays !


Joyeuses Fêtes à tous ! En cette saison festive, je vous souhaite de passer du superbe temps avec vos proches, de vous amusez, de vous reposez, de manger plein de gâteries, de sourire et de rire. Merci d'avoir été au rendez-vous tout au long de l'année 2013, c'est un réel plaisir de partager avec vous mes découvertes mode et beauté et j'espère que vous êtes constamment inspirées par mes trouvailles. Je prends quelques jours de repos chez mes parents dans les bois, on se revoit bientôt ! xox

Happy Holidays everyone ! During this festive season, I wish you all a wonderful time with your loved ones, have a lot of fun, get some rest, eat a lot of yummy things, keep smiling and laughing. Thank you for being present all through 2013, it is a real pleasure to share my fashion and beauty finds with you guys and I hope I inspire you with my discoveries. I'm taking some days away in the woods at my parents, I will see you guys again soon ! xox
   

December 24, 2013

Idée cadeau du jour: irrésistibles parfums


Toujours à la recherche d'un cadeau pour son chéri ou sa chérie ? Voici quelques parfums qui le/la rendront complètement irrésistibles (pas qu'il/elle ne l'était pas déjà!) :

Pour elle:
Nuit pour Femme de Boss Hugo Boss: Inspiré de l'élégance de la petite robe noire, ce parfum, aux notes florales de violette et jasmin rehaussés de bois de santal et de pêche, est moderne, sensuel et vient ajouter la touche finale parfaite à un look de soirée.

La Vie Est Belle de Lancôme: Inspiré par la beauté simple et naturelle, la joie de vivre et les petits bonheurs de la vie, cette fragrance élégante, aux notes de praline, vanille, jasmin, iris et poire, vient ajouter une touche gourmande et pétillante à son quotidien.

Pour lui:
The One for Men Platinum de Dolce & Gabbana: Édition limitée offerte dans une luxueuse bouteille argentée, ce parfum, originalement sorti en 2008, est une combinaison très mâle de coriandre et basilic, tabac et cèdre, gingembre et cardamome. Si votre homme est du genre épicé, vous allez cette fragrance sur lui.

L.12.12. Noir de Lacoste: Ce qui retient l'attention avec ce parfum pour homme, c'est la base formée entre autre de chocolat noir et patchouli. C'est une fragrance fraîche, avec des notes de lavande et melon d'eau, qui se porte bien au quotidien, pour le gars qui aime la simplicité et la subtilité.
 

December 21, 2013

New in: deux créations signées Laruelle


Comme je le mentionnais sur le blogue il y a quelques jours, le designer montréalais Xavier Laruelle tiens un pop-up shop durant deux jours au 5150 St-Laurent, et je suis passée voir ses créations exclusives hier durant la première journée de vente. Variations de ses looks runway, mais recréées dans des matières moins dispendieuses, il offre plus d'une dizaine de pièces en quantité limitée. Comme vous pouvez voir ci-haut, je suis repartie avec deux hauts courts à manches longues, qui se détaillaient à 85$ et 100$. Ils seront parfaits portés sur une robe longue, ou avec une jupe taille haute étroite. Ou un short en denim et des collants, tiens ! 

Vous avez jusqu'à 18h pour passer voir les créations Laruelle !
 

December 20, 2013

Mes produits chouchous du mois, édition des Fêtes


Mes produits chouchous pour ce mois-ci sont parfaits pour créer des looks festifs, mais aussi pour être utilisés à l'année longue. 8 produits, 3 catégories : yeux, lèvres et ongles. 

Lèvres:
J'ai craqué pour le rouge à lèvres liquide Aqua Rouge de Make Up For Ever il y a plusieurs mois, une teinte orangée extra vibrante qui a rocké tout l'été. Mais voici que je succombe au fuchsia 16, au framboise 10 (voir mon look ici), au pourpre 13... Ce que j'adore de ce rouge, c'est qu'il tient super longtemps, ne bave pas, et vient avec un côté gloss, si on veut un fini plus lustré que mat. 

Marc Jacobs a lancé sa première gamme beauté cet automne, et plusieurs produits sont définitivement à essayer, dont le rouge à lèvres LoveMarc. Mon coup de coeur: le rouge sexy #134 'Showstopper'. Sa texture gel donne un fini crémeux et il hydrate très bien. Je vous suggère par contre de faire le contour de vos lèvres avec un crayon de la même teinte, pour éviter des bavures.

Yeux:
Côté yeux, je suis une grande adepte du crayon, et j'aime essayer différentes couleurs ou forme de trait. Le nouveau Quickliner Intense de Clinique en teinte 'Intense Peridot' est un bronze vraiment superbe, et il s'applique très facilement car il a une texture crémeuse. J'aime l'appliquer sous les yeux, et en l'estompant un peu, ça lui donne un résultat très rock'n roll. 

Mon look classique, c'est le trait noir effet yeux de chat et pour le réussir, je préfère un crayon liquide qui s'applique facilement et restera intacte toute la journée. Le Magic Marc'er de Marc Jacobs Beauty est génial, car sa pointe stylo permet une grande précision lors de l'application. Et il est très noir. 

Toujours dans la gamme Marc Jacobs Beauty (et oui, j'ai craqué pour la collection!), la palette Style Eye-Con No.3 #114 'The Star' offre trois teintes, de mat à scintillant, qui s'harmonisent pour créer un look charbonneux et lumineux par excellence pour les soirées festives. 

Ongles:
Bien sûr, lorsqu'on parle de looks pour les Fêtes, on doit y inclure un peu de brillant et de scintillant. Pour une manucure complètement métallique, ou pour ajouter un peu d'éclat dans son nail art, j'aime le nouveau vernis Glosstinis de Covergirl en #630 'Seared bronze'. Les top coats avec paillettes sont aussi très chouettes car ils permettent d'ajouter un touche glam à ses ongles en quelques secondes. Le Complete Salon Manucure overcoat de Sally Hansen #650 'Cheery On Top' est très cool avec ses couleurs pop.

Mais pour un look infaillible qui s'harmonise avec tout (ou presque!), rien ne bat des ongles rouges. Dernièrement, c'est le rouge framboise Vinylux de CND en #153 'Tinted Love' que je porte à presque tous les jours. Classique, sexy.

Quels sont vos produits chouchous pour vos looks des Fêtes ??
 

Idée cadeau du jour: un coffret pour les beautistas


J'ai toujours adoré les produits Benefit, qui sont très bons en plus de venir dans de cool emballages créatifs et dotés de noms accrocheurs (Gimme Brow! Badgal Lash!). Le coffret cadeau idéal pour votre copine/soeur/blonde beautista (celle qui est complètement accro aux produits de beauté) ? Le boitier It's A Love Fest qui comprend quatre produits populaires : le baume qui réduit l'apparence des pores The Porefessional, l'enlumineur pour le teint Sun Beam, le mascara They're Real! et le brillant à lèvres Coralista. D'une valeur de 90$, il se vend à 43$ chez Sephora (le mascara à lui seul se détaille à 29$ donc ça vaut vraiment la peine!). En plus, la boite en métal est vraiment très chouette et fera une superbe addition dans sa salle de bain.
        

December 18, 2013

Affichez votre #CoverMoment


Saviez-vous que le mot selfie avait été désigné comme mot le plus populaire de 2013 ? Si vous êtes sur Instagram ou Facebook, vous êtes familiers avec ce concept photo, sinon, et bien un selfie, c'est une photo de soi-même que l'on partage sur nos réseaux sociaux. Je suis moi-même une adepte du selfie, que j'utilise afin de partager les produits maquillage que j'utilise, ou pour montrer un nouveau vêtement que je viens d'acheter. 

Mais faire un selfie réussi, ce n'est pas aussi simple que ça peut paraitre. Éclairage, position du visage, expression, maquillage, coiffure, environnement.. il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte quand on veut être à notre meilleur. Je l'admets, je prends habituellement de 4 à 6 photos avant d'en choisir une que j'aime et que je veux montrer. Et ça arrive que je décide tout simplement de les effacer, parce que je ne suis pas à l'aise avec le résultat.

Je me suis donc associé avec CoverGirl le temps d'un petit vidéo qui vient offrir aux femmes les outils et les astuces nécessaires pour transformer votre selfie en un #covermoment : être en confiance, se sentir belle et partager ce moment avec le monde.


Dans la petite vidéo, je partage l'écran avec Amélie Ducharme, maquilleuse professionnelle chez CoverGirl Canada et Lolitta Dandoy, blogueuse et journaliste pour Fashion Is Everywhere. On jase selfie, de nos trucs pour les réussir, et on essaie des nouveautés de CoverGirl qui viennent rehausser nos looks en #covermoment : le fond de teint TruBlend pour avoir un teint parfait, ou encore le mascara Bombshell pour avoir des yeux pétillants. Amélie nous donne des conseils pour bien utiliser ces produits, que vous pourrez à votre tour appliquer lors vos prochains #covermoment.

Jetez un coup d'oeil au vidéo :)))


J'espère que vous aimez la vidéo et la prochaine fois que vous partagez un selfie, faites-en un #covermoment !
 

December 17, 2013

À ne pas manquer : Pop-up shop Laruelle


Ce vendredi et samedi seulement, ne manquez pas la collection exclusive du designer Laruelle qui tiendra un Pop-up shop au 5150 blvd Saint-Laurent, au salon Le Cinquième. 16 morceaux spécialement conçus pour l'événement entre 50$ et 200$, tous finis à la main, et disponibles dans toutes les tailles. Le but de cette mini collection ? "Offrir un produit haut de gamme dans la confection, mais abordable pour le porte-feuille." C'est donc l'occasion parfaite pour découvrir ce nouveau designer montréalais et soutenir la mode locale. Perso, j'adore ses designs, et c'est certain que je vais aller y jeter un coup d'oeil vendredi !

De plus, vous pourrez aussi y retrouver des pièces uniques de la collection automne/hiver 2013-14, vues sur la passerelle de la (défunte) SMM en septembre dernier.

Vendredi 20 décembre: 11h - 22h
Samedi 21 décembre: 11h -18h
5150 blvd Saint-Laurent




 

December 16, 2013

Sous la neige


Manteau: Minimum (@ Unicorn) // Chemise: Rails // Pants: Rag & Bone/Jean
Tuque: Brixton // Foulard: Blank // Bottes: La Canadienne

Photos par Gabrielle Lacasse.


Le look beauté: fond de teint Wake Me de Rimmel // Dream Bouncy blush de Maybelline // Crayon à yeux Quickliner Intense #13 de Clinique  // Rouge à lèvres Aqua Rouge #10 de Makeup For Ever.
 

December 13, 2013

Idée cadeau du jour: pour la maison


Fruits & Passion fait de superbes coffrets pour la maison et la gamme Cucina Bistro est stylisée en plus d'être ultra pratique dans la cuisine. J'adore cet ensemble savon-crème-détersif au romarin et cardamome, présenté sur une plaque en ardoise, ou leur bougies parfumées, comme celle au bouleau givré, qui évoque la fraicheur des bois.

L'agence Les Évadés en collaboration avec les photographes de Shoot Studio ont lancé cette semaine un livre de recette en ligne, brillamment appelé Le livre qui se lit jusqu'à la faim. Des recettes pour toutes occasions, agrémentées de magnifiques photos, et C'EST GRATUIT. Oui oui. Vous n'avez donc qu'à télécharger l'application via le site sansfaim.com et l'agence versera en même temps 1$ à la fondation des Cuisines Collectives du Grand Plateau. 


La chanteuse Marilou nous partage sa passion pour la cuisine en nous offrant de sublimes recettes créatives, photographiées par Alex Champagne, sur le très populaire site Trois Fois Par Jour. En plus de nous donner l'eau à la bouche régulièrement (euh allo tout ce qu'il y a dans la section dessert!), le duo offre maintenant une gamme d'accessoires, comme un pot mason avec anse, un tablier ou des mitaines de four. Disponible sur leur boutique en ligne.

December 12, 2013

Obsession mode: les grosses mailles


Oh mais qu'il fait froid dehors aujourd'hui ! J'espère que vous avez sorti votre gros pull et que vous êtes au chaud ! Cette saison, on n'hésite pas une seconde pour se lover dans de grosses mailles et injecter une sérieuse dose de confort à notre look hivernal. Les modeuses et styles de rue nous ont offert des looks à copier et recopier : agencé avec une jupe droite ou un pantalon en cuir, en look monochrome ou contraste noir et blanc. Chose certaine, le pull doit être oversized. J'ai d'ailleurs craqué pour un col roulé Zara cette semaine, taille médium pour qu'il soit trop grand, que vous avez sûrement vu sur Instagram ou sur le blogue il y a quelques jours (New in: big chunky sweater). Je le porte aujourd'hui et je suis vraiment contente de mon achat. 

Avec quoi portez-vous votre gros pull ?

Photos via Pinterest

Mes pulls coups de coeur :





Zara // Zara