September 27, 2013

Nueva York

Sweater: La Notte  // Shorts: vintage Levi's // Collier: Aldo
Shoes: Shellys London // Collants: Secret

Mardi, je vous présentais un premier look (voir Hello Fall) avec mes nouvelles chaussures Shellys London, et voici donc le deuxième, avec un chandail en coton ouaté La Notte, de la nouvelle boutique Aritzia du Centre Eaton. J'ai vraiment un faible pour les pulls confos ces temps-ci. Ça doit être le changement de température ! 

À suivre lundi, je vous prépare une surprise ;).

Lèvres: TwistUp "Vamp" de Annabelle // Yeux: Couleurs Nature "01 brun" de Yves Rocher 



Photos par Gabrielle Lacasse.
   

September 26, 2013

Boutique: Lowell


Une nouvelle boutique vient d'ouvrir ses portes rue Saint-Laurent dans le quartier Mile-End: Lowell, nommée ainsi d'après une ville manufacturière de textiles du Massachusetts. Les propriétaires, Rachel Fortin et Mathieu Mudie, sont derrière la griffe d'accessoires Rachel F., confectionnée à Montréal et bien connue des amateurs de fourrure recyclée. En plus de leurs créations, ils proposent des vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants provenant d'un peu partout dans le monde, tous produits localement par des artisans. Une sélection de trouvailles vintage vient compléter le tout, soigneusement choisie pour s'harmoniser avec les créations offertes. Vous aimez le décor ? Informez-vous en boutique, car presque tout le mobilier et la déco sera à vendre, un concept très intéressant. Un must lors de votre prochaine balade sur la Main !

**5364 blvd Saint-Laurent.







September 25, 2013

Isabel Marant pour H&M: la collection en images


Les images de la collection très attendue de Isabel Marant pour H&M viennent d'être dévoilées, et c'est du bonbon pour les yeux d'une fashionista ! Du pure Isabel Marant, à prix abordable. Les skinny 3/4 bourgognes avec zippers, WANT ! Les pantalons en faux-cuir avec lacets sur les côtés, WANT ! Le 14 novembre 2013, ça va être la folie ! Toutes les images de la collection sont sur le site fashionologie.com.

Images from the Isabel Marant for H&M collection were just released, and it is goooood ! My eyes are loving what they are seeing ! Pure Isabel Marant, at an affordable price. The 3/4 burgundy skinnies with zippers, WANT! The faux-leather ones with lace-up on the sides, WANT ! November 14, 2013, it's going to be madness. Check out all the images from the collection on fashionologie.com.





J'ai testé: des produits capillaires à base d'huile

Avec le temps et les nombreux lavages, l'huile naturelle contenue dans les cheveux se dissipe et laisse les pointes fourchues, sèches, alors que les racines produisent trop d'huile et alourdissent la chevelure. C'est ce que les produits capillaires à base d'huile viennent combattre, en rétablissant l'équilibre naturelle du cheveux. Depuis quelques temps, j'essaie deux gammes de produits que je vous présente aujourd'hui:


La gamme capillaire Mythic Oil de L'Oréal Professionnel existe depuis quelques années déjà et est acclamée à travers la planète. Cette année, deux produits 'pétillants' font leur entrée dans la gamme: le shampoing et le revitalisant Souffle d'Or. Formulés à base d'huile d'argan et de carthame, ceux-ci sont infusés de particules d'or pour donner un maximum de brillance. Mais ne vous inquiétez pas, les particules disparaissent avec l'eau, vous n'aurez pas l'air d'avoir des paillettes dans les cheveux. Le résultat: les cheveux sont doux, brillants, et je n'ai pas besoin de relaver mes cheveux avant 3 jours environ. Je n'ai pas les cheveux gras à la base, donc je ne peux dire s'ils deviennent moins gras avec ces produits, mais les miens sont fins et plein de frisottis, et je dois dire que j'en ai moins après séchage. Les produits sont disponibles en salon, donc plus dispendieux.


La gamme de luxe Diamond Oil de Redken est quant à elle fait à base d'un mélange d'huiles de coriandre, de caméline et d'abricot qui vient nourrir et renforcer le cheveux. Le shampooing, qui est très moussant, et le revitalisant hydratant, donnent des cheveux très doux et plein de vitalité. Le traitement Shatterproof Shine Intense, vient ajouter encore plus de brillance aux cheveux lorsqu'appliqué avant séchage ou après lors du coiffage. Mais attention, 2-3 gouttes suffissent, sinon vous risquez d'avoir un fini plus gras que brillant, pas l'idéal. Il est aussi recommandé de l'utiliser après la coloration des cheveux, pour leur donner encore plus d'hydratation. Je garde mon ombré bien hydraté et mes frisottis maitrisés grâce à ce produit. Comme la gamme précédente, le temps nécessité entre les lavages est plus long, environ aux 3 jours. Disponibles en salon, les prix se situent entre 20 et 40$ environ.

Avez-vous déjà essayez ces produits ??
   

September 24, 2013

Hello Fall

Veste camo: TopShop // Pull: RW&Co // Pantalons: Aritzia
Shoes: Shellys London // Chapeau: Brixton // Collier: Hen Jewelry

Le mois de septembre tire déjà à sa fin, nous venons d'entamer une nouvelle saison, les gros pulls reviennent au goût du jour ainsi que les manteaux plus chauds. Perso, bien que j'adore l'été et les shorts et le soleil chaud sur la peau, l'automne, c'est ma saison préférée. Les pulls confos, les vestes de cuir, les chapeaux de feutre, les petits bottillons... vive la saison du layering !

Shellys London, la marque de chaussures fraichement arrivée dans les boutiques Little Burgundy, m'a lancé le défi de faire 2 looks avec un de leurs cools modèles d'automne : le style Aberadia, en suède texturé. Voici donc le 1er look, tout en noir, avec une veste camo et mon nouveau chapeau couleur camel.

Le 2e look à suivre cette semaine, puis, je vous annonce une petite surprise lundi prochain! :)

Yeux: Quickliner for Eyes Intense by Clinique in Aubergine // 
Lèvres: Collection Privée by JLo from L'Oreal Paris

Photos par Gabrielle Lacasse.

      

September 23, 2013

Emmy Awards: mon top 5

Dimanche soir, si je me fie à  Twitter, un quart des spectateurs avaient les yeux rivés sur Tout le Monde en Parle, le 2e quart sur Le Banquier, le 3e sur la saison finale de Dexter et le dernier quart sur la cérémonie des Emmy Awards. Pas difficile de deviner ce que j'écoutais ! Dès 18h30, c'est en live streaming que je regardais le tapis rouge afin de voir nos vedettes préférées et leurs tenues glamour. En somme, j'ai trouvé que c'était un tapis rouge assez ordinaire: beaucoup de belles robes, mais rien de très excitant. La plupart ont joué très 'safe', comme Zoey Deschanel en bleu satiné ou Sofia Vergara dans le même style de robe qu'à chaque gala. J'ai tout de même un top 5 de mes looks préférés à vous présenter, vous pourrez ensuite me dire en commentaire qui étaient vos favorites !

#1 : Kate Mara en J.Mendel, perfection totale de la tête aux pieds. C'est sexy, mais subtilement, avec l'ouverture jusqu'à la cuisse et le haut en dentelle. Et sa coiffure lissée avec raie sur le côté est la touche parfaite à sa tenue moderne.

#2 : Rose Byrne en Calvin Klein, du minimalisme à son meilleur. La robe lui va comme un gant, et la teinte rose poudrée est très élégante et moderne.

#3 : Claire Danes en Armani Privé. Ahhh Claire, probablement une des plus attendues sur le tapis rouge des Emmys. Et elle ne nous a pas déçu, avec sa délicate robe en dentelle au décolleté élégant. Et hello le bob ! Cette coiffure lui va à perfection !

#4 : Lena Headey en Alessandra Rich. Un look beaucoup plus sombre que les précédents, mais j'adore cette robe noire tout en transparence. C'est sexy, mais loin d'être vulgaire.

#5 : Zachary Quinto, tout en noir avec accent de gris, très chic, très hot. Il est d'ailleurs toujours impeccable lors des galas. 

(Photos via Just Jared, People Style Watch)


September 20, 2013

Concours: Elle Canada & a Killer Queen -TERMINÉ


Pour le mois d'octobre, Elle Canada lance son plus gros numéro (312 pages!) et c'est la super pop star Katy Perry qui est sur la couverture. En plus d'une entrevue avec l'artiste, le magazine est remplis d'inspirations mode et beauté : un dossier sur les meilleurs accessoires de la saison (p. 213), un mini-cahier détachable sur les plus hot tendances beauté vues sur les passerelles (p.227) ou encore de superbes éditos signés Nelson Simoneau et Leda & St.Jacques. Parfait pour se mettre en mode automne !

En plus d'un nouvel album qui arrivera en octobre, Katy Perry a lancé ce mois-ci une nouvelle fragrance, nommée Killer Queen, d'après la chanson du groupe Queen. Avec des notes de bergamote, baies sauvages et celosia, du patchouli et de la praline à la base, la fragrance est sophistiquée et délicieusement sucrée. La bouteille en forme de rubis ornée de doré est très 'killer' chic.

Bonne nouvelle ! Voici un petit concours pour gagner un numéro du Elle Canada d'octobre ainsi qu'une bouteille du parfum Killer Queen de Katy Perry ! Pour participer, faites un 'like' sur ce billet et laisser en commentaire le nom de votre chanson favorite de Katy Perry + votre email. Le concours se termine mardi 24 octobre et est ouvert aux résidents du Québec. Bonne chance :)

**Félicitations à Laura, dont la chanson préférée est Teenage Dream!

   

September 19, 2013

Fashion news: Hayden Christensen pour RW&CO


La nouvelle est sortie cette semaine: l'acteur canadien Hayden Christensen, reconnu pour son rôle dans les films de Star Wars, lancera le 7 novembre 2013 une collaboration avec la marque RW&CO, qui sera disponible en boutiques à travers le Canada ainsi qu'en ligne. La collection capsule, qui comprendra 20 pièces clés de la garde-robe masculine, de chemises à manteaux en passant par vestons et accessoires, est le résultat d'une étroite collaboration entre l'acteur et le département de design chez RW&CO. Les pièces, qui allient confort et style, sont inspirées de son style personnel et le souci du détail y est présent. Des bretelles ajoutées au pantalon et un chandail réversible ajoutent une touche pratique à la collection et des teintes riches comme le prune ainsi que des imprimés s'y retrouvent. Le prix de détail se situe entre 69$ pour une chemise et 249$ pour un manteau. À suivre en novembre!



Jetez un coup d'oeil au vidéo suivant pour voir Hayden Christensen nous parler de ses inspirations (et bon, juste pour le voir aussi!) :

  

September 18, 2013

Laruelle

 Robe/jupe: Laruelle // Pochette: Aldo // Bottes: Aldo // Bagues: Tiffany Kunz (boutique Unicorn)

En avril dernier, le jeune designer Xavier Laruelle présentait sa collection automne-hiver lors d'une présentation intime dans une galerie du quartier Rosemont (Laruelle a/h 2013-14) et le 6 septembre dernier, il a dévoilé sa collection printemps/été 2014 pour une première fois lors de la SMM à l'Arsenal. Dès sa première présentation, j'ai été fan de ses designs minimalistes, et j'ai eu la chance d'enfiler cette création, qui est une robe superposée sur une jupe, lors de la dernière journée de la SMM. Vous aimez?

Photos par Gabrielle Lacasse.


Rouge à lèvres: LipPerfection de CoverGirl en teinte Enchant.
 

September 17, 2013

Heaven scent : Fresh Life


Essayez un produit de la marque beauté Fresh, et c'est quasiment certain que vous tomberez en amour avec cette gamme originaire de Boston. C'est ce qui m'est arrivé avec le baume à lèvres Sugar Cherry (vu avec mon look Gone mad for plaid), puis avec la nouvelle eau de parfum Fresh Life. Le premier est hydratant, a une texture douce vraiment chouette et donne une jolie teinte rouge, la deuxième donne envie de s'évader en campagne, de sentir le soleil chaud sur sa peau et de faire un pique-nique dans l'herbe verte. Son nom la décrit très bien, avec des notes de bergamote, cyprès, pamplemousse, lilas et orange, le résultat est frais, pétillant et vivifiant. C'est une fragrance dont les notes d'agrumes sont très fortes au début, mais qui s'adoucissent durant la journée. Comme une journée chaude d'été qui se rafraîchit en soirée. Un été perpétuel dans un flacon. J'adore ! (disponible en novembre chez Sephora)

Try a product from beauty brand Fresh, and it's almost certain you will fall in love with the line that hails from Boston. That's what happened to me when I tried the Sugar Cherry lip balm (seen with my look Gone mad for plaid), then with new eau de parfum Fresh Life. The first one is hydrating, with a super soft texture and gives a nice red hue on the lips, the second one makes you want to escape the city life to the country side, to feel the hot sun on your skin and make a pic-nic in the green grass. The name describes it perfectly, with notes of bergamot, cypress, grapefruit, lilac and orange, the result is fresh, sparkly and invigorating. It's a fragrance that's very citrusy at first, but that becomes lighter during the day. Like a warm summer day that cools down in the evening. A never-ending summer in a bottle. Love it ! (available at Sephora in November)

Mon look Fresh Life d'automne :
Manteau: TopShop // Robe: Asos // Sac: Proenza Schouler // Chaussures: Steven // Baume à lèvres: Sugar Cherry de Fresh



September 16, 2013

3.1 Philip Lim pour Target


Jessica Alba et Solange Knowles en 3.1 Philip Lim pour Target.

La chaine américaine Target, qui ouvre ses portes cet automne à plusieurs locations au Québec (dont Place Vertu dès le 17 septembre, demain !) est reconnue pour ses collaborations à prix abordables avec des designers internationaux. À noter des collabos passées avec Jean Paul Gaultier, Anna Sui, Jason Wu et Alexander McQueen, rien de moins. Cette saison, c'est le designer américain 3.1 Philip Lim qui signe une collection pour Target, et elle vient de débarquer en boutique, soit le 15 septembre 2013 ! Reconnu pour son esthétique sophistiquée et effortlessly chic, le designer propose une collection pour homme et femme regroupant des pièces versatiles et classiques, cool et modernes, pour tous les moments de la journée. Et les prix sont très abordables : pull à imprimé 'Boom!' (30$), veste tuxedo bleu minuit (60$), jupe imprimé animal (30$), trench pour homme (80$) et sweat pants camo (30$). La collection inclue aussi des accessoires, comme des sneakers et des sacs. À noter à votre agenda dès l'ouverture du Target ici, j'ai l'impression que la collection s'envolera rapidement !

American store chain Target, which is opening a few locations in Quebec this Fall (like Place Vertu starting tomorrow the 17th!) is known for its affordable designer collaborations. Past collaborations include Jean Paul Gaultier, Anna Sui, Jason Wu and Alexander Wang. This season, it's American designer 3.1 Philip Lim that is launching a collection with Target, and it just arrived in stores, on September 15th 2013. Known for his sophisticated and effortlessly chic designs, Philip Lim is proposing a collection for men and women with pieces that are versatile and classic, cool and modern, for every time of day. And the prices are affordable : 'Boom!' printed sweater (30$), navy tuxedo jacket (60$), animal print skirt (30$), trench for him (80$) and camo sweat pants (30$). The collection also includes accessories, like sneakers and bags. Add it to your agenda, I'm guessing the collection will sell out quickly !


 

September 15, 2013

Retour sur la SMM25 partie 2

Petit retour sur la 25e Semaine de Mode de Montréal jour 4 ! Pour voir toutes mes photos des défilés, visitez ma page Facebook. Le résumé partie 1 est par ici.

Caroline Constas, designer originaire de Montréal qui vit maintenant à New York, a présenté sa collection pour une première fois à la SMM, inspirée d'un voyage d'enfance. Silhouettes sophistiquées et chics, joli imprimé d'oiseaux et vestons bien coupés, shorts en denim décontractés et imperméable lustré, c'était une collection accessible remplies de pièces intemporelles. 

Pour sa première collection présentée à la SMM, le designer Xavier Laruelle nous a offert de sublimes robes au coupes minimalistes, déclinées dans une palette de couleurs allant du marin au blanc en passant par le vert et le rose pastel. Organza de soie, crêpe de laine, satin et nylon tressé, les matières sont luxueuses et des colliers faits à la main en plexiglass viennent complimenter la collection moderne et sophistiquée. Un nom à retenir !
*Jetez un coup d'oeil à mon billet Backstage beauté pour Laruelle et Martin Lim.

C'était sous forme d'installation que Travis Taddeo a présenté sa collection de street wear pour le printemps 2014, célébrant en même temps 5 ans depuis sa première collection. 'Matinée' est inspirée d'un dimanche paresseux, avec des silhouettes décontractées, des tissus souples, des drapés et des teintes neutres de gris,  noir, bleu denim et crème. Du Travis Taddeo à son meilleur.

C'est Martin Lim, duo chéri de la SMM, qui a clôt ces quelques jours de défilés, avec une collection  inspirée par le bord de la mer, tout en mouvement et volume. De longues tuniques amples et confortables se mêlent à des robes plus structurées, et on y retrouve des jeux de color-blocking et bordures contrastantes, signatures de la griffe. Une collection moderne et plus accessible. Martin Lim a par la même occasion lancé une boutique en ligne offrant 3 styles présentés dans le défilé, disponibles dès maintenant sur le site http://martin-lim.liki.com/.
*Jetez un coup d'oeil à mon billet Backstage beauté pour Laruelle et Martin Lim.