April 30, 2013

La Mariée de Marie Saint Pierre


La semaine dernière, j'ai fait un petit arrêt à la boutique de Marie Saint Pierre pour y découvrir la toute nouvelle collection Mariée de la designer. Entre quelques bouchées de sucreries noires et blanches, signées Principal Planner, j'ai zieuté les créations modernes et délicates dans l'espace permanent dédié à cette nouvelle ligne. Les détails signatures et matières fétiches de la Maison Marie Saint Pierre se retrouvent dans les élégantes robes: froissé, plissé, effet plume, organza, soie. De plus, les pièces sont interchangeables et les bases sont faites de tissu extensible pour assurer le confort et bien-être durant cette journée inoubliable. Les prix se situent entre 1800$ et 5000$ et les pièces sont faites sur mesure. Une robe de designer québécois pour son grand jour, quelle belle idée! À voir exclusivement à la boutique du 2081 rue De la Montagne.


Marie Saint Pierre et une mannequin portant ses créations lors de la soirée de lancement.


April 29, 2013

10 produits pour le printemps/été 2013

-Le Surf Spray de Bumble & Bumble pour donner de la texture et un look de plage à mes cheveux.
-Le crayon Khôl In Love de Lancôme en teinte 'Jade Crush' pour donner un punch turquoise à mes yeux.
-Le Cache-cernes à bille BB de Marcelle qui est aussi fabuleux que leur BB Crème (et facile à glisser dans son sac).
-Le mascara Telescopic Shocking Extensions de L'Oreal Paris qui allonge mes cils (voir résultat ici).
-Le Rouge Fondant de Lise Watier en teinte 'Oprah', très hydratant, brillant et légèrement transparent, il possède des propriétés antioxydantes très puissantes venant du Thé du Labrador, une formule exclusive à Lise Watier.

-La Palette India de Lise Watier qui contient des teintes riches et neutres, idéales pour se créer des looks de jour et de soir.
-La crème pour mains Cucina Al Fresco Pompelmo de Fruits & Passions qui sent délicieusement bonne et fraîche !
-Le vernis à ongles Essie en teinte 'The more the merrier' qui donne une touche électrique à mes ongles. (sortie juin 2013)
-Le fard à joues Pink Power de Lise Watier qui donne la parfaite touche rosée naturelle à mes joues.
-Le bronzer 4Sun de Pupa Milano qui donne un effet bronzé naturel et délicat et qui sent bon.
 

April 26, 2013

Rappel: Concours Ultime de Shu Uemura


Petit rappel de concours toujours en cours qui se termine dans 4 jours !! À ne pas manquer ! 

- Gagnez une expérience ultime de relooking Shu Uemura d'une valeur de 2000$. Cliquez ici et entrez votre adresse courriel au #2.

- Gagnez une carte-cadeau de 500 $ à dépenser sur le shuuemura.ca en commentant sur le billet concours ici avec un lien à un produit que vous voulez + votre nom et courriel.

- Autre chance de gagnez 500 $ de produits Shu Uemura en créant votre wish-list sur le site concours ici au #3.

Bonne chance!  

April 25, 2013

Retour sur la Journée sans maquillage


Hier, c'était la Journée sans maquillage, un mouvement invitant les femmes à délaisser leur maquillage pendant 24h et montrer leur beauté naturelle. Je vous avoue que j'ai été très hésitante à le faire, mais je me suis finalement prêtée au jeu et j'ai laissé mon visage complètement dépourvu de maquillage. Seulement mon Fluide Sublimage de Chanel et moi.

De plus hier, je travaillais toute la journée et j'avais ensuite deux événements mode en soirée. Ce fut donc un très gros défi pour moi de me pointer avec mon look naturel. Cernes, petits boutons, imperfections, ils n'étaient désormais plus cachés. Est-ce que j'étais à l'aise ? Non pas du tout, je vais être très franche avec vous. J'ai même refusé de prendre une photo parce que je n'étais pas confortable. Mais pourquoi est-ce devenu tabou de montrer notre vrai visage en public ? Est-ce que je me suis fait regarder croche parce que je n'étais pas maquillée ? Probablement pas. Mais j'ai réalisé que mon maquillage, c'était un bouclier, une certaine assurance. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi ?

Lorsque j'étais plus jeune, je ne mettais pratiquement aucun maquillage, peut-être un peu de mascara, de gloss. Mais en vieillissant, j'ai développé un goût pour le maquillage, j'adore le rouge à lèvres coloré, j'aime l'effet du blush sur mes joues, du crayon sur mes yeux. Ça ne veut pas dire que je déteste mon look au naturel, loin de là. C'est un choix personnel que je fais de mettre du maquillage chaque matin, je prend même un plaisir à le faire, à essayer différents looks. Le visage qu'on décide de porter chaque jour, qu'il soit au naturel ou non, ça nous regarde. L'important d'après moi, c'est d'être à l'aise dans sa peau. Nous sommes toutes des beautés, maquillées ou non.

Que pensez-vous de la Journée sans maquillage ? L'avez-vous fait ?


April 23, 2013

Grunge it up


 Manteau: Mackage // Robe: Lifetime Collective // Chemise: Frank & Oak // Bottillons: Yellow

Vous le savez sûrement, la mode est une roue qui tourne, les tendances du passé reviennent constamment, renouvelées au goût du jour, modernisées. Cette saison, merci à Dries Van Noten et 3.1 Philip Lim pour la vague grunge (sophistiquée!) qui a déferlé sur les collections printanières. Hello carreaux, slip et dentelle, nonchalance cool et superpositions, chemise nouée autour de la taille, petite robe boutonnée et bas aux genoux. 

Photos par Gabrielle Lacasse.
 

April 22, 2013

J'ai testé: le Mia 2 de Clarisonic


Il y a deux semaines, un petit gadget beauté a fait son entrée dans ma vie et ma peau en est très reconnaissante depuis. Ce gadget, c'est la brosse Mia 2 de Clarisonic, qui nettoie la peau en profondeur, mais tout en douceur, grâce à un micromassage contrôlé. Comment ça fonctionne ? Le soir avant d'aller me coucher, une fois les yeux démaquillés, j'applique le nettoyant sur la brosse mouillée et j'appuie le bouton de départ. Le Mia 2 est réglé pour un nettoyage de 1 minute, soit 20 secondes pour le front, 20 secondes pour le nez et le menton, puis 10 secondes par joue. À chaque fois qu'il faut changer de région, il émet un son, donc c'est facile de bien suivre la minuterie. J'applique donc la brosse sur mon visage mouillé en faisant des mouvements circulaires. Une fois la minute écoulée, la sensation ressentie sur ma peau est extraordinaire, une fraicheur et sensation de propreté vraiment intense. Vous pouvez voir sur la photo suivante le fond de teint que la brosse a enlevé. Le Mia 2 fait définitivement un meilleur travail de nettoyage que mes mains ! Et vous pouvez même l'utiliser sous la douche, c'est hyper pratique. À essayer, vous en deviendrez accros !


Disponible chez Sephora.
 

April 19, 2013

Laruelle a/h 2013-14


Un soir il y a quelques semaines, je me rend à une galerie d'art dans Rosemont pour assister au tout premier défilé de Xavier Laruelle, un jeune designer toujours aux études qui a un avenir très prometteur, si on peut se fier à ce qui a défilé devant nous. C'était une collection très épurée aux tons principalement neutres, avec une petite touche de rose, jaune et vert pâles. Inspiré par "l'idée d'une femme qui marche dans la nuit", Xavier Laruelle a utilisé du cachemire, de la laine, du nylon tressé sur de la soie brute (son favori), tous des tissus ayant des "textures subtilement différentes". Ses silhouettes minimalistes sont créées à partir des épaules, le point focal de ses designs, et définitivement pour les "femmes avec de fortes personnalités, qui dégagent quelque chose quand elles parlent et marchent." Coup de coeur montréalais.



Mon look préféré!!!
   

April 17, 2013

Want: All Saints s/s13



Quand je suis à NYC, je passe toujours par la boutique All Saints sur Broadway, qui regorge de pièces en cuir sublimes, des robes drapées et des hauts qui rockent. Et bien bonne nouvelle pour celles qui habitent Toronto ou qui y iront bientôt: une boutique vient d'ouvrir au centre Yorkdale. De plus, le site de vente canadien est maintenant en ligne ! Je sens que la tentation va être forte, j'ai le goût d'acheter tous les looks du lookbook printemps/été 2013! J'ai inscris tous les morceaux que j'aimerais bien avoir de chaque look.. I'm in trouble.

When I'm in NYC, I always stop by the All Saints store on Broadway, that is full of fabulous leather pieces, draped dresses and rockin' tops. Well, good news for the ones of live in Toronto or are planning to visit soon: a boutique just opened in the Yorkdale shopping centre. Also, the canadian shopping site is now online ! I think temptation is going to be very strong, I wanna buy everything from the spring/summer 2013 lookbook! I wrote down each pieces I would like to have under each looks... I'm in trouble. 



April 16, 2013

Walk in the park





Manteau: Rudsak // Pantalon: Covet (dispo chez Unicorn) // Blouse: Part Two
Pochette néon: Aldo (similaire ici) // Bagues: Tiffany Kunz (ici et ici) + Aldo // Escarpins: Aldo

Après une bordée de neige vraiment fâcheuse vendredi dernier, lundi avait un vrai air de printemps. C'est à n'y rien comprendre, mais on ne va certainement pas se plaindre ! Retour du beau temps plus chaud signifie aussi retour des styles perso. J'ai tellement de nouveaux vêtements à vous montrer, je ne savais pas trop par lesquels commencer. Mon nouveau manteau Rudsak pris à la vente d'échantillons? Check. Mes pantalons taille haute Covet ? Check. Ma blouse imprimée de la marque danoise Part Two. Check ! Vous aimez le look ?

Photos par Gabrielle Lacasse.


April 15, 2013

Confort absolu: les sous-vêtements Miel


Au rayon de la lingerie, je suis très girly et j'affectionne la jolie dentelle et les coupes sexy. Malgré tout, il y a de ses journées où la petite lingerie prend le bord et j'ai tout simplement envie d'être ultra confo sous mes jeans et mon t-shirt. J'ai reçu il y a quelques temps une paire de sous-vêtements de la marque montréalaise Miel et j'ai été séduite par la simplicité et le confort des pièces. Le soutien-gorge Nana procure du support tout en étant ultra confortable, doux et extensible et le thong Luna sans couture est parfait lorsqu'on veut éviter les traces de sous-vêtements. Vous oublierez même que vous portez quelque chose tellement le tissu est léger et respirant. À essayer !

When it comes to lingerie, I am very girly and I love lace and sexy cuts. Still, there are some days when that I don't care for sexy underwear and all I want is to be super comfy under my jeans and t-shirt. I received a while back a pair of underwear from Montreal brand Miel and I was seduced by the simplicity and comfort of the pieces. The Nana bra gives support while being comfortable, soft and stretchy and the seamless Luna thong is perfect to avoid underwear lines. The fabric is so light and breathable that you might even forget you are wearing undies. Try it !
   

April 14, 2013

Scatter My Ashes at Bergdorf's



Après le documentaire The September Issue il y a quelques années, voici Scatter My Ashes at Bergdorf's, sur le légendaire magasin de luxe Bergdorf Goodman sur la 5th Avenue à New York. Attendez-vous à y voir des créations magnifiques, des apparitions des plus grands noms du monde de la mode (Anna, Diane, Vera, Rachel, Michael..) et des vitrines hallucinantes. Sortie prévue en mai 2013.

After the documentary 'The September Issue' a couple of years back, here comes 'Scatter My Ashes at Bergdorf's', on the legendary luxury store Bergdorf Goodman on 5th Avenue in New York. Prepare yourself for magnificent creations, guest appearances from the biggest names on the fashion planet (Anna, Diane, Vera, Rachel, Michael..) and out-of-this-world window displays. Coming out in May 2013.
   

April 12, 2013

Shoe Lust : Preen x Aldo Rise


Ces merveilleuses sandales, je les ai vu la première fois lors de la présentation Aldo il y a quelques mois (pour vous rafraichir la mémoire: ici) et depuis, j'attendais impatiemment l'arrivée de la nouvelle collection Preen x Aldo Rise en boutique (bon, et celle du printemps bien sûr!). Et bien, les sandales Buito sont finalement disponibles! Je crois qu'une visite en boutique s'impose ce week-end, qu'en pensez-vous ??

These fabulous sandals, I saw them for the first time at the Aldo presentation a couple of months ago (refresh your memory right here) and ever since, I've been waiting for the new Preen x Aldo Rise collection to drop in store (and waiting for springtime too!). Well, the Buito sandals are now available! I think a visit to the store this week-end is bound to happen, what do you think?
  

April 11, 2013

Obsession beauté : les lèvres nudes

La semaine passée, je vous présentais trois looks beauté avec des lèvres orangées, mais cette semaine, j'y vais avec une tendance plus subtile : les lèvres nude. Alors que dans les autres looks, le focus était sur les lèvres, dans ceux-ci, on peut y aller plus fort sur les yeux. Sur les paupières, j'ai utilisé le  Scandaleyes Eyeshadow Stick de Rimmel en teinte Gossip Green avec un trait de MasterDuo Liquid Liner de Maybelline en noir (oh et mon manteau c'est Rudsak :)). Voici donc les trois looks :

Last week, I showed you three beauty looks with orange lips, but this week, I am going with a more subtle trend : nude lips. While in the other look, the focus was on the lips, in these ones, you can go bolder on the eyes. On my eyes, I used the Scandaleyes Eyeshadow Stick from Rimmel in shade Gossip Green with a line of black MasterDuo Liquid Liner from Maybelline (oh and my coat is Rudsak :)). So here are the three looks:


Le Plumpissimo de Lise Watier en teinte Corail Punch est, vous l'avez deviné, un peu corail et s'agence très bien avec les tons pastels du printemps. Bonne tenue et n'assèche pas les lèvres.

The Plumpissimo from Lise Watier in Corail Punch is, you guessed it, slightly coral and goes well with pastel shades for Spring. It lasts a while and does not dry up the lips.

Pour des lèvres très pâles et effacées, le Lasting Finish by Kate de Rimmel en teinte 113 est parfait. Il est mat et dégage aussi une agréable odeur. Je vous avoue que ce n'est pas un look que je suis habituée de porter ça !

For very pale lips, the Lasting Finish by Kate from Rimmel in shade 113 is perfect. It has a matte finish and a nice smell. I must say I am not used to sporting a look like this !

Le Rouge Givenchy en teinte Beige Plume 102 est très crémeux, avec un léger fini rosé très chic. Son étui recouvert de faux-cuir est très cool aussi et luxueux. Perso, j'aime beaucoup celui-ci.

The Rouge Givenchy in Beige Plume 102 is very creamy, with a light and very chic rosy tint. The leather-covered case is also very cool and luxurious. I personally really like that one.

Quel look préférez-vous ?? Et entre les orangées et les nudes ?
 

April 10, 2013

Get in the know: L'Atelier 1958


La semaine dernière, j'ai fait deux découvertes : la boutique Abe & Mary's (4175 Jean-Talon Ouest) ainsi que leur nouvelle vente d'échantillons à prix incroyables située dans leur nouveau concept du 2e étage, L'Atelier 1958. Tout d'abord, Abe & Mary's est un superbe espace tout blanc offrant des marques luxueuses comme Vince, 7 For All Mankind, Rebecca Taylor, Splendid, Ella Moss et Ash. Un café-resto offrant salades, smoothies et collations fait aussi parti de l'établissement, pour celles qui prévoient y passer des heures de shopping. Quant au concept L'Atelier 1958, vous y trouverez des échantillons de collections passées et présentes, parfois même des pièces uniques qui ne se sont pas retrouvées en boutique, à prix très intéressants, allant de 15$ à 85$. J'ai acheté deux colliers de la marque LowLuv pour 15$ chacun (ils sont habituellement 80$+) et une blouse Splendid à 25$. De plus, un pourcentage des bénéfices sera reversé à la fondation Mary Katz Claman (MKC) pour soutenir la prévention et la prise de conscience de la maladie d’Alzheimer. Du shopping à bas prix pour une bonne cause, j'aime ça !

Last week, I made two discoveries: the boutique Abe & Mary's (4175 Jean-Talon W.) and the new low-priced samples sale concept on the 2nd floor, L'Atelier 1958. First, Abe & Mary's is a fabulous all-white space offering high-end brands like Vince, 7 For All Mankind, Rebecca Taylor, Splendid, Ella Moss and Ash. A resto-café offering salads, snacks and smoothies is also part of the shop, for those of you who plan on shopping 'til you drop. As for the L'Atelier 1958 concept, you will find samples from past and present collections, sometimes even unique pieces that did not make it to the stores, at very interesting prices, from $15 to $85. I bought two LowLuv necklaces for $15 each (they usually retail for $80+) and a Splendid blouse for $25. Also, a percentage of the sales will be given to the May Katz Claman (MKC) foundation, which supports and helps bring awareness to Alzheimer. Low-priced shopping for a good cause, who doesn't like that !

  

April 9, 2013

5 produits de ma routine beauté quotidienne


Depuis que je suis blogueuse, des produits, j'ai la chance d'en tester énormément. Alors qu'avant, je me contentais d'une crème et d'un démaquillant, maintenant, j'adore jouer avec les petits pots, sérums et huiles beauté. Ma priorité #1, c'est bien sûr de vous parler de mes coups de coeur, des produits que j'utilise réellement au quotidien et qui peuvent vous plaire aussi. Voici donc 5 produits qui font maintenant partis de ma routine beauté:

-Sublimage Le Fluide de Chanel : Du côté des produits de luxe, la gamme Sublimage de Chanel est reconnue pour ses bienfaits anti-âge conçus à partir de Vanilla Planifolia, une vanille de Madagascar ayant un pouvoir de régénération exceptionnel. Le nouveau Fluide est ultra léger et soyeux, donne un équilibre parfait aux minéraux de la peau grâce aux Précisphères de Zinc (formule exclusive à Chanel) et affine le grain de peau. Mon teint reste mat toute la journée et ma peau est hydratée. Idéal si vous n'aimez pas les crèmes trop riches et épaisses. Dispo à l'espace Chanel du La Baie.

-Eau Micellaire Prébiotique de Lise Watier : Première eau micellaire conçue avec des prébiotiques (molécules faites de sucre qui optimisent l'équilibre de la flore cutanée en stimulant la croissance de bonnes bactéries), elle nettoie et démaquille sans rinçage, est idéale pour peaux sensibles et son embout-pompe rend le tout ultra facile et rapide. Dispo en pharmacie.

-Crème Contour des Yeux Quercétine et Chêne de Korres : Enrichie en quercétine, un puissant anti-oxydant issu du chêne, cette crème protège la zone fragile du contour des yeux et aide à diminuer les cernes et poches sous les yeux. De plus, son contenu est naturel à 93%, une valeur importante de Korres. Dispo chez Sephora.

-Soin Facial de Nuit avec Effet Éclaircissant à la Rose Sauvage + Vitamine C de Korres : Et oui, je suis une grande fan des produits Korres comme vous pouvez le voir. En plus d'une senteur de rose sauvage exquise, cette crème concentrée améliore la texture de la peau et donne de l'éclat au teint au réveil. Et elle est naturelle à 95%. Dispo chez Sephora.

-Gelée Nettoyante Radiance Renewer de Garnier : Formulée avec de la vitamine C et de l'acide salicylique, cette gelée (qui devient mousse au contact de l'eau) nettoie bien, a une odeur d'agrumes plaisante et procure une sensation de lissage de la peau. Par contre, si vous avez une peau à tendance sèche, je ne vous la conseille pas car elle pourrait l'assécher encore plus. Dispo en pharmacie.

Utilisez-vous ces produits aussi ??